Dans le monde des bisounours où nous vivons, ce devrait être le cas...
Mais car il y en a un...
Je suis dans une société qui refuse à ce que l'on est notre carnet de route avec nous, charge à nous de le remplir chaque matin en prise de service, et chaque soir en fin de service, d'y noter l'amplitude journalière, et de nos indemnités de repas, si il y en a... et de le signer...
et donc de le laisser à l'entreprise... dans le local chauffeurs. ( à la libre consultation de tous???!!!???)... l'autre jour il y avait un car de japonnais qui visités l'entreprise et ses locaux, qui faisaient des réflexions sur ce que je travaillais bien plus que eux chez eux et surtout pour être payé moins qu'eux! éh éh éh éh éh éh
point n°1
La confidentialité de ce qui y est reporté laisse à désirer!
point n°2
Il n'est pas rare de voir des ratures/corrections apposées, sur des indemnités, des temps de travail, etc... mais non signées!
point n°3
des pratiques douteuses dans cette société sont avérées, je ne pense pas qu'ils sachent que le carnet de route est une appartenance au chauffeur, et que celui-ci doit le garder avec lui en permanence, en cas de contrôle pour pouvoir le présenter, mais également quand il quitte l'entreprise (en bon ou mauvais termes!)