Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier Empty
MessageSujet: Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier   Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 34 ans et un petit garçon de 7 ans.

J'ai travaillé dans différents secteurs comme les ressources humaines, la gestion administrative, l'immobilier et depuis 8 ans dans la communication.
J'ai arrêté ce métier au mois de décembre, ce qui m'a permis de me recentrer sur mes centres d'intérêts professionnels.

J'aime conduire, le relationnel humain, prendre soin des gens, l'organisation et la gestion administrative.
De plus, tout un pan de famille travaille dans le milieu hospitalier et le métier d'ambulancier a toujours été un métier que j'ai voulu exercer.

Je me renseigne maintenant depuis quelques semaines sur les pré-requis pour exercer cette profession, la formation et le DEA, je lis des témoignages de professionnels et mon intérêt pour ce métier reste intact malgré la rudesse de ce dernier.

Cependant, comme vous l'aurez compris, ma vie de famille (mère célibataire, garde alternée une semaine sur deux) me paraît un éventuel frein à tenter le concours pour exercer.

Y'a t'il parmi vous des personnes dans mon cas (ou qui connaîtrait des personnes dans mon cas) et qui malgré tout se sont lancées et ne regrette en rien leur choix.
Est-ce que les employeurs tiennent compte de ce type de contraintes dans les plannings ou pas du tout ? (perso, ça ne me dérange pas de faire des weekends et des nuits si je peux m'organiser en amont).

Merci à vous pour vos témoignages et très bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190

Féminin Nombre de messages : 106
Emploi : AA, Future DEA

MessageSujet: Re: Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier   Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:42

bonsoir, prso mère célibataire de 3 enfants, ils sont plus grand que le votre mais.... Je suis actuellement en formation pour le DE. j'ai travaillée 2 ans en tant que AA avant de prendre la décision de poursuivre. c'est un bon moyen de savoir si famille et profession sont gérable. je dirais aussi tout dépend de l'endroit où vous serez employée. Y a des patrons qui ne comprennent pas, qui ne veulent rien savoir et d'autre conciliants. mais là, je pars pour ma part du principe que c'est donnant donnant. Certaines entreprises prévoit le planning au mois, d'autre à la quinzaine et d'autre à la semaine. une chose est sûre, on sait quand on commence mais pas quand on fini. La décision vous appartient. moi je l'ai fais. pour l'instant je ne regrette rien. la formation est très intense et il faut s'accrocher. Rien n'empêche pour vous de faire la formation et d'attendre quelques temps , le temps que votre enfant soit plus autonome. voilà, bon courage.
johnjohn

Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : cca

MessageSujet: Re: Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier   Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:08

a fuir malheureuse ....
kikou

Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : auxiliaire ambulancier

MessageSujet: Re: Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier   Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:59

bonjour ,c est un tres beau metier qu on exerce , c est vrai qu on a l heure qu on commence mais on connais pas l heure ou on va finir.Chez mon employeur nos plannings sont sur 3 mois .
Essaye de trouver un employeur avec des heures aménageables mais c est pas gagne
Il faut faire des choix
Bon courage
kikou

Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : auxiliaire ambulancier

MessageSujet: Re: Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier   Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:01

Rebonjour , j ai 4 enfants et je m organise , mais j ai reussi . Tu va aussi reussir.
Lance toi , fais ton dea , franchement tu seras pas decu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier   Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier Icon_minitime

Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier
Page 1 sur 1