Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandra, j'ai 34 ans et un petit garçon de 7 ans.
J'ai travaillé dans différents secteurs comme les ressources humaines, la gestion administrative, l'immobilier et depuis 8 ans dans la communication.
J'ai arrêté ce métier au mois de décembre, ce qui m'a permis de me recentrer sur mes centres d'intérêts professionnels.
J'aime conduire, le relationnel humain, prendre soin des gens, l'organisation et la gestion administrative.
De plus, tout un pan de famille travaille dans le milieu hospitalier et le métier d'ambulancier a toujours été un métier que j'ai voulu exercer.
Je me renseigne maintenant depuis quelques semaines sur les pré-requis pour exercer cette profession, la formation et le DEA, je lis des témoignages de professionnels et mon intérêt pour ce métier reste intact malgré la rudesse de ce dernier.
Cependant, comme vous l'aurez compris, ma vie de famille (mère célibataire, garde alternée une semaine sur deux) me paraît un éventuel frein à tenter le concours pour exercer.
Y'a t'il parmi vous des personnes dans mon cas (ou qui connaîtrait des personnes dans mon cas) et qui malgré tout se sont lancées et ne regrette en rien leur choix.
Est-ce que les employeurs tiennent compte de ce type de contraintes dans les plannings ou pas du tout ? (perso, ça ne me dérange pas de faire des weekends et des nuits si je peux m'organiser en amont).
Merci à vous pour vos témoignages et très bon dimanche !