| Un bonjour de strasbourg | |
|
+6KTS Manu mapauv'lucette michel majchrzak Ambu67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ambu67
Nombre de messages : 23 Localisation : STRASBOURG Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Un bonjour de strasbourg Sam 19 Nov 2005 - 14:39 | |
| Salut,
Ambulancier AFPS et SPV dans la région Strasbourgeoise, j'intègre la prochaine session de CCA du 26 janvier prochain.
Je fais parti d'une des principales société d'ambus strasbourgeoise de par son parc et son activité où je m'éclate tous les jours avec ce bon vieux nemo2010 (les anciens de SOS112 le reconnaitrons).
Sur le plan familial je suis marié depuis peu (15/10/2005) et n'ai pas encore d'enfants.
Merci à Kts de faire vivre ainsi en ligne notre passion pour ce magnifique métier que nous faison tous les jours... | |
|
| |
majchrzak
Nombre de messages : 9 Emploi : commercial Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: reconversion dans le métier Sam 19 Nov 2005 - 19:25 | |
| Salut l'ami strasbourgeois, Je souhaite me reconvertir dans le métier d'ambulancier; pourrais-tu me parler de ton métier au quotidien? les avantages, les inconvénients, les horaires, le salaire. D'après ce que je peux lire sur le forum, beaucoup abandonnent le métier au bout de quelques années. Est-ce vraiment incompatible avec une vie de famille? A bientot jacques de Nancy 54 | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 121 Localisation : mulhouse Emploi : C C A Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Lun 21 Nov 2005 - 17:36 | |
| salut a toi chouette tu viens du 67 moi du 68 je commencait a me sentir seul j'espere que d'autre viendrons sur se site qui pour moi est super ..soit le bienvenue | |
|
| |
Ambu67
Nombre de messages : 23 Localisation : STRASBOURG Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: reconversion dans le métier Dim 27 Nov 2005 - 23:48 | |
| - majchrzak a écrit:
- Salut l'ami strasbourgeois,
Je souhaite me reconvertir dans le métier d'ambulancier; pourrais-tu me parler de ton métier au quotidien? les avantages, les inconvénients, les horaires, le salaire. D'après ce que je peux lire sur le forum, beaucoup abandonnent le métier au bout de quelques années. Est-ce vraiment incompatible avec une vie de famille? A bientot jacques de Nancy 54 Salut, En ce qui me concerne, c'est avant tout plus une passion qu'un métier. En ce qui concerne le salaire (et je vais commencer volontairement par ce point là) il est clair qu'il ne faut pas faire ce métier pour ça... Il faut que ce soit autre chose qui te pousse, car le rapport nombre d'heures / salaire peux effectivement en surprendre plus d'un. Pour ma part, je vis ce métier avec beaucoup de passion au travers des différentes missions qui peuvent être les miennes tant en ambulance (dite de catégorie C qui se définit comme du transport de personne malade en position allongée ou demi assise) qu'en ASSU (ASSU pour Ambulances de soins et de Secours Urgents, ou là nous sommes mandatés par le SAMU pour feaire.... ben de l'urgence - secours à personnes, malaise, chutes, traumas, arrêts, etc...). Voilà mon cher Jacques comment je vis mon métier, j'espère que ce post répondra à ta question et encouragera peut être la naissance d'une vocation. A bientôt Ambu67 | |
|
| |
majchrzak
Nombre de messages : 9 Emploi : commercial Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: le métier Lun 28 Nov 2005 - 10:59 | |
| Salutr l'ami 67, C'est bien comme cela que je conçois le métier d'ambulancier. L'ambulancier est un maillon important dans la chaine des soins. Quelles sont d'après toi les qualités à mettre en avant pour exercer ce métier? Au plaisir de te lire Jacques | |
|
| |
Ambu67
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Lun 28 Nov 2005 - 21:52 | |
| Salut l'ami,
Si je devais citer des qualités pour exercer ce métier, je dirais :
- Gentillese - Ecoute - Empathie - Tact - Sang froid - Et mon grand adage en ASSU : Observer, Comprendre, Réagir. | |
|
| |
mapauv'lucette
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Sam 18 Mar 2006 - 13:16 | |
| - michel a écrit:
- salut a toi chouette tu viens du 67 moi du 68 je commencait a me sentir seul j'espere que d'autre viendrons sur se site qui pour moi est super ..soit le bienvenue
Voilà une ch'tite nouvelle du 68 pour venir te tenir compagnie!! A plus!! | |
|
| |
Ambu67
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Sam 20 Mai 2006 - 20:47 | |
| Salut tout le monde...
Et oui, apres plusierus mois d'absence je fais mon come back sur le forum !!!
Et ce n'est pas sans joie que je me rend compte de l'ampleur qu'ont pris les choses !!! Bravo pour l'assoc', merci à tous les membres actifs qui font vivre ce forum...
Bon pour ma part, mon absence s'explique par el fait que non content de m'etre marié le 15/10 de l'année dernière... ben je suis aujourd'hui en procédure de divorce !!! Comme quoi les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures !!!lol
Mais la bonne nouvelle, c'est que je viens de rejoindre depuis hier le clan des CCA !!!! Alors champagne et c'est parti pour de nouvelles aventures !!! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Sam 20 Mai 2006 - 20:55 | |
| F E L I C I T A T I O N S .... pour ton CCA bien sur et rebienvenue parmi nous !! | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Sam 20 Mai 2006 - 22:48 | |
| Très heureux pour toi, merci d'être revenu parmi nous. | |
|
| |
titounet
Nombre de messages : 2 Localisation : strasbourg Emploi : CCA Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Jeu 29 Juin 2006 - 20:56 | |
| - Ambu67 a écrit:
- Salut tout le monde...
Et oui, apres plusierus mois d'absence je fais mon come back sur le forum !!!
Et ce n'est pas sans joie que je me rend compte de l'ampleur qu'ont pris les choses !!! Bravo pour l'assoc', merci à tous les membres actifs qui font vivre ce forum...
Bon pour ma part, mon absence s'explique par el fait que non content de m'etre marié le 15/10 de l'année dernière... ben je suis aujourd'hui en procédure de divorce !!! Comme quoi les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures !!!lol
Mais la bonne nouvelle, c'est que je viens de rejoindre depuis hier le clan des CCA !!!! Alors champagne et c'est parti pour de nouvelles aventures !!! | |
|
| |
Alexx126
Nombre de messages : 40 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Jeu 29 Juin 2006 - 21:36 | |
| Bon courage pour ton CCA ... et pour le reste ! | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Jeu 29 Juin 2006 - 22:16 | |
| Bon retour parmi nous et FELICITATION our ton CCa bon courage pour la suite
bisous | |
|
| |
cylou01
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : département 01 Emploi : cca Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg Ven 30 Juin 2006 - 10:16 | |
| rebienvenue à toi
et bien venu dans le clan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour de strasbourg | |
| |
|
| |
| Un bonjour de strasbourg | |
|