- cocogadjet a écrit:
- Bonjour a tous!je souhaiterais savoir comment créer son entreprise d'ambulance avec 1 seule ambulance au début.c'est à dire que je démarerais de 0 en étant le seul ambulancier de ma société et ma femme en tant qu'axiliaire.J'ai cette ambition dans les 5 prochaines année et je préfère dès maintenant me reseigner sur toutes les démarches a éffectuer et les choses a savoir ainsi que les choses a ne pas faire surtout!pouvez vous me dire la différence entre une autorisation de mise en circulation et un agrément?1 agrément= une entreprise avec tous les véhivules qui ont chacun les autorisations de circuler?ou alors 1 vehicul=1 agrément=une autorisation de circulation?Je sais qu'avec une ambulance j'ai le droit d'avoir 2 vsl,mais combien d'agréments..?J'ajoute que je suis en train de passer mon DEA.J'ai déja le modul 3,4,5 en poche sur les 8.En province,est-il possible d'obtenir encore gratuitement un agrément auprès de l'ARS?Contrairement a la région parisienne.Toutes vos infos sont bonnes pour moi.
je ne voudrais pas te démoraliser, mais d'ici 5ans il va y avoir pas mal de changement.
il faut que d'entré tu saches que cela ne sera pas une partie facile, nous ne sommes plus dans les années 80 90
bien des choses ont changé, comme le dérembourssement de certains types de transports, la taxe que les gens doivent payer en plus
et j'en passe une tarification qui n'est pas du tout adapte a la situation du cahier des charges de la société et de son rendement
les retards de paiement de la secu
alors au sujet de ta question autorisation de mise en service et agrément: il ne font qu'un aucune différence
les agréments des véhicules et l'autorisation de mis en service de véhicules ne font qu'un, sauf quand tu rachete une amlance ou un vsl ou que tu remplace un vsl par une ambulance, il faut bénéficier de l'autoorisation de la DDASS qui en discute au sous comité des transports sanitaires.
quand tu as l'autorisation pour une ambulance et deux Vsl cela fait trois agréments.
j'espere pour toi que tu as une bonne connaissance de la gestion, car visiblement tu n'as pas l'air de connaitre correctement le milieu de l'ambulance,
tu as du boulot sur la planche
tu as toute la partie législation, la partie convention, decrets, obligations permanence; tu as du boulot!!!!!!!!!!!
avant de vouloir t'installer je serais toi j'y réfléchirait deux fois qu'une.
les agréments sont hors de prix
crée une société deviens de plus en plus difficile, surtout si tu t'installe dans un secteur a concurence
les sociétés fusionnent entres elles de plus en plus
les marchés se rétrécissent de plus en plus
mais si tu es motivé alors fonce, mais sache que lorsque tu seras installé, plus rien de ta vie ne sera comme avant.
bonne chance