Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 envie de créer moa société d'ici 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:00

Bonjour a tous!je souhaiterais savoir comment créer son entreprise d'ambulance avec 1 seule ambulance au début.c'est à dire que je démarerais de 0 en étant le seul ambulancier de ma société et ma femme en tant qu'axiliaire.J'ai cette ambition dans les 5 prochaines année et je préfère dès maintenant me reseigner sur toutes les démarches a éffectuer et les choses a savoir ainsi que les choses a ne pas faire surtout!pouvez vous me dire la différence entre une autorisation de mise en circulation et un agrément?1 agrément= une entreprise avec tous les véhivules qui ont chacun les autorisations de circuler?ou alors 1 vehicul=1 agrément=une autorisation de circulation?Je sais qu'avec une ambulance j'ai le droit d'avoir 2 vsl,mais combien d'agréments..?J'ajoute que je suis en train de passer mon DEA.J'ai déja le modul 3,4,5 en poche sur les 8.En province,est-il possible d'obtenir encore gratuitement un agrément auprès de l'ARS?Contrairement a la région parisienne.Toutes vos infos sont bonnes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:22

Salut!!!

Toujours pas de réponse des experts...
Je vais essayer de te donner une réponse!

Voilà...moi à mon avis tu ne peux pas faire de création d'entreprise d'ambulances, Il faut que tu achetes un agrément à un Ambulancier et ca je pense que c'est difficile car il doit se séparer d'une ambulance et de deux vsl. les patrons ambulancier en général gardent leurs agréments jusqu'à la vente de leurs entreprise, mais bon je ne suis sur de rien, si d'autres peuvent te donner d'autre réponse...

Par contre tu peux créer ton entreprise de taxi, mais ton véhicule ne sera pas conventionné pour faire du transport de malade assis il faudra que tu patientes deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:31

Bonsoir tout es dans le forum en cherchant tu trouveras pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:10

lilou6201 a écrit:
Bonsoir tout es dans le forum en cherchant tu trouveras pas mal de choses...

J'ai crée ce post justement parceque j'ai lu pas mal de sujet sur la creation de société ou la reprise d'une entreprise.Quand j'essai de faire la synthèse de toutes les opinions...ça me parrait pas très clair.C pour ça que je pose des questions.Je sais que c'est la dass qui décide de donner ou non l'autorisation d'exercer l'activité par le billet du sous comité de transport sanitaire.Puis je sais aussi que c'est eux également qui donnent l'autorisation de mise en circulation des véicules.Mais maintenant ce que je sais pas c'est le nombre d'agrément par véhicule et comment on l'obtient.
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:22

j'ai ma petite idée mais je sais pas si c'est la réalité.Je pense que l'agrément est unique pour une société.Mais une fois l'agrément acheté il faut passer devant la comission puis êtré inspecté sur le local et la "futur" société pour avoir l'autorisation d'exercer.quand au véhicule,il s'achete en l'état ou révisé.Puis il faut passer a la Dass avec son agrément société et les papier du véhicule pour avoir sa mise en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:32

tonio a écrit:
Salut!!!

Toujours pas de réponse des experts...
Je vais essayer de te donner une réponse!

Voilà...moi à mon avis tu ne peux pas faire de création d'entreprise d'ambulances, Il faut que tu achetes un agrément à un Ambulancier et ca je pense que c'est difficile car il doit se séparer d'une ambulance et de deux vsl. les patrons ambulancier en général gardent leurs agréments jusqu'à la vente de leurs entreprise, mais bon je ne suis sur de rien, si d'autres peuvent te donner d'autre réponse...

Par contre tu peux créer ton entreprise de taxi, mais ton véhicule ne sera pas conventionné pour faire du transport de malade assis il faudra que tu patientes deux ans...

quand j'ai fais mon stage découverte,je suis pârti avec le régulateur pour présenter les papiers d'une ambulance que la société vient d'acheter.Ce jour la je me rappel,on a présenté les papiers du véhicule en question plus l'agrément de la société auprès de la DRASS.ce qui me titille dans la tete c'est de savoir si un agrément= 1 voiture ou 1agrément= tout le parc auto.Mais je sais que dans tous les cas c'est la dass qui décide d'autoriser ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:56

1 agrément te donne le droit de disposer d'une ambulance et de 2 vsl...

Si tu connais un entreprise qui possede 2 ambulances et 4 vsl, c'est qu'elle a 2 agréments...
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:57

tonio a écrit:
1 agrément te donne le droit de disposer d'une ambulance et de 2 vsl...

Si tu connais un entreprise qui possede 2 ambulances et 4 vsl, c'est qu'elle a 2 agréments...

Merci a toi tonio.Je suis en train de faire mon 2eme stage aux urgence.Je sais maintenant que je suis fais pour la profession car je vois vraiment les patients dans l'urgence et je gère les situations sans stresser.C'est un beau métier
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:23

Je retraite mon sujet.J'ai bien épluché mes cours et mon bouquins et voila ce que j'ai découvert.L'agrément est unique pour une société.Donc une seule agrément meme pour 30 véhicules.Par contre c'est l'autorisation de mise en service qui est attribué a un seul véhicule.Donc si 30 véhicules il faudra avoir 30 autorisations de mises en service.Les gesn confondent agrément et autorisation de mise en service.Quand on crée une société c'est l'autorisation de mise en service d'une ambulance et le véhicule également qui sont acheté a une société qui les vent.Après c'est la DDass ou ASR qui donnera l'autorisation d'exercer l'activité d'ambulance.En gros l'agrément ne s'échète pas à moins d'acheter toute la société entière avec tous les véhicules et tous les autorisations de mises en service et également l'unique Agrément qui devra par la suite passer en comission pour avoir l'autorisation d'exercer.En cez qui concerne la création de société: pour pouvoir commencer l'activité il faudra avoir au moins 1 seul ambulance.l'ambulance unique autorise au maximum 2 VSL qui eux aussi auront leur propres autorisations de mise en circulation. en gros on a le droit d'avoir le double en VSL du nombre d'ambulanceS.
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:53

Bonne année a tous tout d'abord!Voila,après avoir réfléchit a l'investissement et aux cachiers des charges qu'imposent la règlementation pour l'instalation.Je trouve que je n'aurais pas les épaules assez carré pour etre entrepreneur.Il y a trop de responsabilité et je ne pense pas être a la hauteur!Du coup je vais rester simple ambulancier.Ca doit pas etre facil de faire tourner sa société tout en sachant qu'il y a beaucoup de règlementation et d'investissement matériels.J'ai vu tout ca dans le modul déonthologie en formation!C'est pas de la rigolade.Voila!bon courage a ceux qui veulent créer ou racheter tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
easyrider33

easyrider33


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 70
Localisation : Andernos Les Bains
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/02/2011

envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:01

cocogadjet a écrit:
Bonjour a tous!je souhaiterais savoir comment créer son entreprise d'ambulance avec 1 seule ambulance au début.c'est à dire que je démarerais de 0 en étant le seul ambulancier de ma société et ma femme en tant qu'axiliaire.J'ai cette ambition dans les 5 prochaines année et je préfère dès maintenant me reseigner sur toutes les démarches a éffectuer et les choses a savoir ainsi que les choses a ne pas faire surtout!pouvez vous me dire la différence entre une autorisation de mise en circulation et un agrément?1 agrément= une entreprise avec tous les véhivules qui ont chacun les autorisations de circuler?ou alors 1 vehicul=1 agrément=une autorisation de circulation?Je sais qu'avec une ambulance j'ai le droit d'avoir 2 vsl,mais combien d'agréments..?J'ajoute que je suis en train de passer mon DEA.J'ai déja le modul 3,4,5 en poche sur les 8.En province,est-il possible d'obtenir encore gratuitement un agrément auprès de l'ARS?Contrairement a la région parisienne.Toutes vos infos sont bonnes pour moi.

je ne voudrais pas te démoraliser, mais d'ici 5ans il va y avoir pas mal de changement.

il faut que d'entré tu saches que cela ne sera pas une partie facile, nous ne sommes plus dans les années 80 90
bien des choses ont changé, comme le dérembourssement de certains types de transports, la taxe que les gens doivent payer en plus
et j'en passe une tarification qui n'est pas du tout adapte a la situation du cahier des charges de la société et de son rendement
les retards de paiement de la secu

alors au sujet de ta question autorisation de mise en service et agrément: il ne font qu'un aucune différence
les agréments des véhicules et l'autorisation de mis en service de véhicules ne font qu'un, sauf quand tu rachete une amlance ou un vsl ou que tu remplace un vsl par une ambulance, il faut bénéficier de l'autoorisation de la DDASS qui en discute au sous comité des transports sanitaires.

quand tu as l'autorisation pour une ambulance et deux Vsl cela fait trois agréments.

j'espere pour toi que tu as une bonne connaissance de la gestion, car visiblement tu n'as pas l'air de connaitre correctement le milieu de l'ambulance,
tu as du boulot sur la planche

tu as toute la partie législation, la partie convention, decrets, obligations permanence; tu as du boulot!!!!!!!!!!!

avant de vouloir t'installer je serais toi j'y réfléchirait deux fois qu'une.
les agréments sont hors de prix
crée une société deviens de plus en plus difficile, surtout si tu t'installe dans un secteur a concurence
les sociétés fusionnent entres elles de plus en plus
les marchés se rétrécissent de plus en plus
mais si tu es motivé alors fonce, mais sache que lorsque tu seras installé, plus rien de ta vie ne sera comme avant.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de créer moa société d'ici 5 ans Empty
MessageSujet: Re: envie de créer moa société d'ici 5 ans   envie de créer moa société d'ici 5 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de créer moa société d'ici 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etapes pour creer ma société
» Recherche société ou agréments pr création société BRETAGNE
» Mère célibataire et envie d'exercer le métier d'Ambulancier
» Quand pensez vous? vous pourriez créer un sujet sur
» société 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: