Nombre de messages : 9 Localisation : Lille (59) Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 22/04/2015
Sujet: Pause repas midi Mer 22 Avr 2015 - 20:05
l'autre jour, j'ai fais 7h- 16h sans avoir la moindre pause pour manger quoi que ce soit ... deja est ce légal ? et si je fais un malaise hypoglycémique qui est responsable ?
Salut val59 , le patron doit permettre au salarié de manger dans des conditions normales sauf impossibilité de fait .... Il faut voir si le planning permet généralement de prendre ses repas , si ce n'est pas le cas le patron est en faute . En tout état de cause tu dois avoir 20 mn de pause au bout de 6hoo de travail continues . De plus la sécurité routière recommande de faire une pause toutes les 2hoo de route , n'oublies pas que tu es responsable de ta conduite ....
Notre convention dit tout et son contraire pour permettre aux patrons de contourner les textes. Seul le code du travail oblige 20min pour 6h de travail. Tout le reste c'est du pipo pour remplir des lignes d'une convention qui impose d'un coté et qui laisse le choix de faire autrement de l'autre...cherchez l'erreur
val59
Nombre de messages : 9 Localisation : Lille (59) Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 22/04/2015
bah étant donné que l'on ne fait pas de longues distance, la sa va; mais quand tu enchaine les transports, tu a tout juste le temps de manger en roulant ....
Je sais pas si c'est le nom que vous leur donnés^^
Chaque employeur essai de noyer le poisson en compliquant d'avantage la convention avec des noms propre.
Les primes repas sont des primes repas, point. Il n'y à pas de petit nom associé. Seul un montant correspond à une prime et si tu ne mange pas du tout(entre 11 et 14h...ou 11h30/14h30 je sais plus exactement, faudrait que qq confirme les heures exactes) ou "à l'extérieur"(et non prévenu la veille) c'est une prime repas d'un montant de 12.94€.
val59
eh bien il me semble que les paniers proviennent du transport routier le panier A c'est pour les grands déplacements le panier B quand on a moins de 30 minutes de pause le panier C quand on a entre 30 et 45 minutes je crois
tornado57
Nombre de messages : 322 Localisation : moselle Emploi : auxiliaire Date d'inscription : 12/04/2011
Tout ça ça n'existe pas Val .... pour les transports sanitaires c'est le protocole du 30 avril 1974 de la convention 3085 qui concerne les frais de déplacement ...