Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Devenir ambulancier a 37 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yanvan




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : saint pierre dels forcats
Emploi : électriciens
Date d'inscription : 01/04/2015

Devenir ambulancier a 37 ans  Empty
MessageSujet: Devenir ambulancier a 37 ans    Devenir ambulancier a 37 ans  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:48


Bonsoir ,
j'ai besoins de votre aide,j'ai toujours voulu , admiré votre travail et la vie a fait que je n 'ai pas pu le faire avant.Changement de région,changement de vie fait que j'ai décider de faire ce qui me plait .
J'aurai besoin de renseignement pour connaître Les démarches pour devenir ambulancier suite a un désir profond de reconversion , je voudrais savoir si il existe des formations a distance car je suis installé dans un petit village des Pyrénées orientales (Mont Louis) ou d autre options.
Je suis titulaire d'un bac professionnel (aucun lien avec le milieu médical)


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ange71

ange71


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Mâcon
Emploi : En reconvertion pro
Date d'inscription : 02/04/2015

Devenir ambulancier a 37 ans  Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier a 37 ans    Devenir ambulancier a 37 ans  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:09

Bonjour, je suis également en reconversion pro j'ai 30 ans, je vous conseil de vous renseigner auprès de l'IFA de Perpignan . Par contre je suis pas sur qu'il existe des formations à distances ... la formation se fait en 5/6 mois en général et comme vous êtes titulaire d'un BAC pro vous allez peut être pouvoir être dispensé de l'épreuve écrite.
Petite question vous avez déjà fait un stage pour découvrir le métier ?
Revenir en haut Aller en bas
yanvan




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : saint pierre dels forcats
Emploi : électriciens
Date d'inscription : 01/04/2015

Devenir ambulancier a 37 ans  Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier a 37 ans    Devenir ambulancier a 37 ans  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:39

Bonsoir, non j'ai pas fait de stage encore pour decouvrir métier. Je suis en train de toute organisé. Justement
Revenir en haut Aller en bas
yanvan




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : saint pierre dels forcats
Emploi : électriciens
Date d'inscription : 01/04/2015

Devenir ambulancier a 37 ans  Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier a 37 ans    Devenir ambulancier a 37 ans  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:40

Et je suis pas sans méconnaitre ce métier car une bonne partie de ma famille travail dans le milieu hospitalier
Revenir en haut Aller en bas
yanvan




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : saint pierre dels forcats
Emploi : électriciens
Date d'inscription : 01/04/2015

Devenir ambulancier a 37 ans  Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier a 37 ans    Devenir ambulancier a 37 ans  Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:03

Je me suis deja un peu renseigné sur le site internet de l IFA de perpignan qui se trouve a 1h46 de mon village et voulais sa savoir comment ca se passe pour vous et comment ce déroule la formation car pas evident par rapport au site de l IFA De visualiser comment ce déroule celle ci

Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Devenir ambulancier a 37 ans  Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier a 37 ans    Devenir ambulancier a 37 ans  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:36

bonsoir Yanvan, je te conseille tout simplement de prendre ton téléphone et de demander directement à ton IFA les informations. plus rapide et direct pour te donner des réponses.
moi j'ai commencé par faire 2 saisons d auxiliaire ambulancier avant de prendre ma décision de poursuivre en formation DEA. mon parcours professionnel me permet de passer directement à l'oral d admission que je vais passer à la fin du mois d'avril. Par contre les IFA ont en général 2 sessions par an, et je pense que tu sera sur celle de septembre 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir ambulancier a 37 ans  Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier a 37 ans    Devenir ambulancier a 37 ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir ambulancier a 37 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir ambulancier
» Devenir ambulancier
» devenir ambulancier
» devenir auxiliaire ambulancier
» devenir ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: