| Devenir ambulancier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerem07120
Nombre de messages : 3 Localisation : GROSPIERRES, Sud Ardèche Emploi : Etudiant Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Devenir ambulancier Dim 1 Fév 2009 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement en Bac STI mais ceci ne me plait plus. Je voudrait donc arrêter pour me diriger vers le métier d'ambulancier. Car je voudrait travailler dans un métier qui se rapport à la santé, et l'assistance aux personnes malades. Mais le souci c'est que je ne sais pas comment mi prendre. Je voudrait dans un premier temps devenir auxiliaire ambulancier puis me perfectionner dans le temps. Pouvez-vous donc me dire quel démarche je doit suivre, les formations exigée, les stages exigé... Et également où se trouve les divers écoles qui font ces formations. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Dim 1 Fév 2009 - 10:57 | |
| Bonjour et bienvenue à toi
Tu peux commencer par lire l'Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier : A lire ici
Ensuite, parcours un peu le forum, nous avons de nombreuses réponses à ce sujet (rubrique ressources humainbes et formation).
Une fois fait, revient avec tes questions sur ce que tu n'auras pas compris ou qui te semblera flou, nous y répondrons avec plaisir...
Quelles sont tes motivations pour devenir ambulancier? Connais tu le mode de fonctionnement de notre convention collective, l'accord cadre, la gestion des 35H?
Au plaisir de te relire | |
|
| |
jerem07120
Nombre de messages : 3 Localisation : GROSPIERRES, Sud Ardèche Emploi : Etudiant Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Dim 1 Fév 2009 - 11:33 | |
| Trop vaste sujet pour le traiter en 1 réponse... fais le tour du forum... histoire de prendre la température du métier... va voir la section "special avenant n°3"... | |
|
| |
9-Noo
Nombre de messages : 213 Age : 45 Localisation : Allier (03) Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS ) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Mar 3 Fév 2009 - 17:15 | |
| Avant de t'intéresser au monde ambulancier, plus globalement au monde de la santé comme tu le dis, tente de finir ta scolarité et d'empocher ton bac. C'est toujours ça de bon. Pourquoi ne pas essayer une réorientation ? Le bac SMS (Sciences Médico-Sociales), s'il existe toujours, est un bon tremplin pour le métier d'infirmier.
Je te conseille de finir ton cursus scolaire, crois-moi, tu auras le temps d'envisager une éventuelle inscription à n'importe quel concours...
Bon courage ! | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Mer 4 Fév 2009 - 21:41 | |
| regarde ce document c'est tres interrésent. https://www.dailymotion.com/relevance/search/ambulance/video/x1inuo_doc-ambulancier_news | |
|
| |
orpaz
Nombre de messages : 34 Localisation : paris Emploi : ambulancier Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Mer 4 Fév 2009 - 22:05 | |
| oui bonne idéee!!! si tu veut faire 200 heures par mois pour 1100 euros. c est bien le métier idéal. fonce!! | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Jeu 5 Fév 2009 - 8:33 | |
| A paris tu fait 200 heures pour 1100 euros ???????? | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Ven 6 Fév 2009 - 9:54 | |
| 0.79 (charges sociales sur salaire) x (200 x 0.80 x 8.71) = 1100.94 euro netcoeff de 0.80 appliqué sur 200h d'amplitudes avec système de modulation sur plus d'un mois pour un ambulancier 1er degrès faisant entre 33 et 40 permanences par an (dispositions antérieures à l'avenant N°3 et postérieures au 1er juillet 2008... incalculable avec les dispositions actuelles) Aurais tu eu une révélation hphhervé?... tu n'es plus seul | |
|
| |
hphherve
| Sujet: Re: Devenir ambulancier Ven 6 Fév 2009 - 9:59 | |
| dans le fin fond de ma bretagne peut etre mais sur paris les salaires sont généralement un peut plus élevés...non? (oui la convention est la meme pout tous le monde) euhhh ....enfin presque... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir ambulancier | |
| |
|
| |
| Devenir ambulancier | |
|