Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 devenir auxiliaire ambulancier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude0305




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : bruguières
Emploi : agent de propreté
Date d'inscription : 04/05/2012

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:35

Je suis actuellement dans un secteur qui n'a strictement rien à voir avec la santé, car je travaille dans le nettoyage et cela depuis 6 ans...

Autant dire que partir dans ce métier ne va pas être évident.

C'est pourquoi je viens dans ce forum.

J'aimerais savoir si la formation est difficile, le métier d'auxiliaire, avantage et incovénients.
Y a t'il des perspectives d'avenir ?
Si oui, lesquels ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:59

pour répondre a tes question non la formation n'est pas difficile , ensuite la suite logique es de passer le DEA

les inconvénients tu sais quand tu commence jamais quand tu fini , tu ne mange pas a heure fixe et ça quand tu mange , travail la nuit , les wee end et le tout par tout les temps et enfin des patients qui parfois ne supporte pas d"être malade alors il d'envoi boulet et pour finir un salaire de chiffonnier

les avantage l'enrichissement du vécu de certain patient , le regard tendre d'une maman a qui tu transporte son petit pour une radio et qui te dis merci comme si tu avais fais un miracle , ce petit papi qui nous donne une poignet de bonbon a chaque fois qu'on l' enméne a la dialyse , je pense aussi a cet mamie qui nous appel mon fils ou ma fille a chaque fois qu'on viens

alors oui ce n'est pas facile tout les jours mais c'est un job ou aime ou pas

dernier petite chose passe part la casse présentation avant que les ancien passe part là sinon tu va finir en kebab

Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : meutrthe et moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi
Date d'inscription : 26/03/2012

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:11

Bonsoir,

J'aurais mon Attestation d'Auxiliaire, ce vendredi si tout se passe comme prévu, j'ai déjà préparé quelques courriers pour les sociétés qui se trouvent autour de chez moi (40 en tout).
Hier après midi, je bavardais avec un type qui m'à dit un truc assez étrange: D’après lui il y a des auxiliaires embauchés dans des cliniques privées ou des maisons de retraites. perso ça me parait assez peu probable.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:46

moi ça ne m'étonne pas trop en faite par ce que je l'ai vue dans une clinique privé dans le 24 alors pour quoi pas mais c'est presque mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:59

Coucou !!

Suis en pleine formation AA.

Diverses personnes venant de divers horizons sont là.

Je suis un peu surprise de la formation et de ce qui y est dit. Comme par exemple, la prise de tension. On nous l'apprend mais en nous précisant bien qu'on ne le fera pas car ce ne sera pas notre job mais celui du DEA.

Sur différents matériels, on nous dit que tel ou tel détail précis n'a pas besoin d'être vu, car on ne l'utilisera pas ...

Bref, en gros, on doit suivre et faire ce que nous demande le DEA. Je trouve cela dommage. Car certes un AA n'est pas qualifié comme un DEA, mais de là à lui dire qu'il ne fera rien ....

Et puis il y a aussi tous les termes utilisés par les profs, mais que seuls qquns connaissent car ils sont pompiers. Pour les autres, ben ... démerdez-vous !! Certains ont bientôt 60 ans. Pôle Emploi les a envoyé là. Ils galèrent a réapprendre les grandes fonctions par exemple. Ou bien l'utilisation de mots précis dans le domaine infirmier, ou encore l'utilisation de l'oxygène et l'ambu mais sans que personne ne sache comment s'est fait et comment on s'en sert. Un gars pensait que le BAVU était relié à la bouteille et que l'air sortait comme ça. Je lui ai expliqué qu'il s'y raccordait un masque .... Il était surpris ...

2 semaines ne sont pas suffisantes. 3 seraient l'idéal pour ingurgiter tout le programme. Et pourquoi pas d'examen final ? Cela éviterait vraiment des AA qui n'ont rien suivi.

Bon, plus que 4 jours. Certains sont motivés. D'autres n'en ont rien à secouer et sont là pour avoir une formation, sans s'y intéressé .... D'où des lacunes pour ces derniers en termes pratiques et surtout théorique. Et je plains le DEA qui l'aura en mission avec lui ....

Je pars à mes révisions ...

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : meutrthe et moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi
Date d'inscription : 26/03/2012

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:20

merci pour l'info jawad, mission impossible ou pas je vais donc envoyer des courriers a toutes les cliniques du coin, idem pour les maisons de retraites.

petibaigneur, pareil à toi j'ai encore 4 jours à faire pour décrocher mon attestation, perso je pense que même si on apprend des trucs qui ne nous serviront peut être pas concrètement sur le terrain, c'est jamais perdu d'avoir des connaissances, et puis c'est peut être une façon de voir si on s’intéresse un minimum.

bref, je pense que vu que c'est une formation très courte, ils ont besoin de pouvoir évaluer en l’occurrence nos capacités de raisonnement et la façon dont on assimile les choses, enfin je crois....

perso la je fais une petite pause, demain matin contrôle, je flippe un peu car j'ai un peu l'impression d'etre à la rue en anatomie-physiologie.

bonne chance petit baigneur
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:58

Merci Kangourou. Plus que 2 journée et formation terminée.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : meutrthe et moselle
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi
Date d'inscription : 26/03/2012

devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:51

oui, pareil, évaluation pratique (en binôme), vendredi, et plus qu'à envoyer des tas de courier, et faire du porte a porte....
(plus qu'à.... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: devenir auxiliaire ambulancier   devenir auxiliaire ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir auxiliaire ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir ambulancier
» devenir conducteur ambulancier ou auxiliaire ambulancier
» Devenir ambulancier
» Devenir ambulancier a 37 ans
» devenir ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: