Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lboittin




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : mayenne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 16/02/2015

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:18


Merci de me dire ce que vous en penser et si vous connaissez la loi ?? Nous nous sommes présentées à la garde préfectorale samedi soir , nous nous sommes installés au pole et à 21h 15 , une équipe d ambulancier d une autre entreprise est arrivée , c etait eux qui etait de garde et qui revenait de leur première intervention !! Nous avons quittés les lieux . Pensez vous nous devons etre payé ou non ?? Sachant qu on a loupé la st valentin par exemple , que notre samedi soir est foutu !! Et que du coup nous n avons plus nos heures sur la quinzaine !! Merci de votre réponse



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:50

La loi est simple, l'employeur fait le planning, l'employé s'engage à respecter ce planning.
Si une erreur c'est glissée dans ce planning ce n'est en rien votre responsabilité mais celle de votre employeur. A chacun son rôle et ses fonctions ainsi que les salaires qui vont avec.

Vous n'avez pas à subir et payer l'erreur de votre responsable. Vous n'avez plus vos heures ce n'est pas votre problème, vous êtes mensualisé donc cela ne doit en aucun cas affecter votre salaire.

Par contre l'erreur doit bien venir d'une erreur de planning établie et non une erreur d'une des 2 équipes qui c'est trompé de jour ce que je doute.
Travaillant dans un pôle les planning sont fait entre patron par avance avec accord du samu qui valide...je ne comprends pas qu'une erreur de ce genre puisse arriver Oo
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 7:38

Salut, quand l'autre équipage est arrivée au local, as-tu appelé le samu pour savoir qui était de garde sur leur planning ? Car c'est peut-être les autres qui n'avaient rien à faire là !!! Cela m'est déjà arrivé avec une société qui montait des gardes sur 2 secteurs différents et ils s'étaient trompés de secteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:23

Lboittin une petite présentation dans un nouveau post serais agréable a lire et surtout, merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:52

Depuis, ton patron en a dit quoi??
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:34

Salut,
a quelle heure tu devais débuter ta garde préfectorale?
As tu appeler le SAMU pour signaler votre présence à la garde préfectoral de ta ville?
Qu'a dit ton patron? le SAMU?
Revenir en haut Aller en bas
Lboittin




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : mayenne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 16/02/2015

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 2:34

Tout d abord , je me represente car je n ai pas du le faire au bon endroit , je suis employé depuis 11 ans dans une petite entreprise d une dizaine d employé en Mayenne ou je me plais bien malgre tout. L entreprise fait des gardes prefectorales sur 2 poles , c est la d ou vient l erreur qui s est fait au sein de notre entreprise . Les gardes sont toujours remis sur un meme calendrier. Et la elles ont mal ete recopié !! La garde etait le samedi d apres !! Rrrr !! Il a fallu trouver une équioe dispo pour le samedi soir d après ! Sur ce secteur nous n apoelons jamais le samu en début de garde , ils ont notre numero , et ne souhaitent pas qu on les appelle . Dinc le samu n a pas ete au courant puisque c est le telephone de lautre entreprise qui a sonné dès le début de la garde ! Les gardes ont les débutent à 20 h , nous avons bien vu les affaires de l autre équipe mais noys avons pensé que c était l équipe de la journée qui était encore en intsr !! Vous comprenez le binz !!
Revenir en haut Aller en bas
Lboittin




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : mayenne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 16/02/2015

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 2:40

Donc le patron ne voulait pas payer la garde évidemment , nous allons avoir 6 h de payé avec une amplitude à 75 % . Alors qu on a perdu notre soirée !! Y a des fois , il y a ou etre énervé ! Mais bon
Pour répondre à ta question " marpin" j ai aussitot appele le samu de lautre secteur car c est la premiere chose à quoi j ai pensé mais ouf c etait pas nous , heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Lboittin




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : mayenne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 16/02/2015

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 2:43

Tout le monde a droit de faire une erreur , encore faut il l assumé, et la personne qui a recopié le planning a meme nié que c etait elle ! Donc pas d excuses , elles auraient pourtant été les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:57

Lboittin a écrit:
...Sur ce secteur nous n apoelons jamais le samu en début de garde , ils ont notre numero , et ne souhaitent pas qu on les appelle . Dinc le samu n a pas ete au courant puisque c est le telephone de lautre entreprise qui a sonné dès le début de la garde !...

je côtoie souvent le personnel SAMU/SMUR, et je suis stupéfaits de voir qu'une entreprise ne prévient pas le SAMU pour prévenir de leur présence au pôle de garde du secteur.
De plus en Mayenne et je suis sur que ton entreprise a reçu cette note d'information, nous devons appelé le 15 ou la ligne directe réservé aux ambulanciers 0243...... pour rendre compte notre présence et ceci en début de prise de garde préfectorale.
En cas de souci le SAMU ne peut pas savoir, ne peut pas prévoir une bonne régulation avec le meilleurs délais entre AP ou vsav.

Donc pour résumer, tu viens d'avoir un souci, à l'avenir tu dois (oui oui j'insiste ^^) appeler le SAMU.

si tu veux on peux en discuter en mp vu que je suis aussi en mayenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Empty
MessageSujet: Re: garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??    garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde préfectorale annulé doit elle etre payée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: