Bonjour à tous et à toutes.
Je vois qu'il y a déjà beaucoup de pages ouvertes, sur le même sujet.
Je vais m'abstenir de reposer les même questions pour ne pas vous ennuyer.
Cependant j'aurai aimer avoir un petit avis sur mes motivations.
J'y ai beaucoup réfléchis, je les aient proposer à mes collègues de stage, pour qu'ils me disent
ce qu'ils en pensaient. N'ayant pas eu de réponses très concrètes, je voudrais me fier à votre franchise,
et expérience.
Alors voilà, je pensais parler du fait que pendant 3 ans j'ai fais les fonctions d'aide soignante en tant qu'agent hospitalier, et qu'après avoir fais des missions humanitaires (2) je m'étais rendue compte en revenant que ce n'était pas le métier qui me convenait.
Je me suis alors tournée vers ambulancier, dans le but d'être davantage à l'écoute de la personne, pouvoir rendre service, avoir de l'action, des journées toujours différentes, le fait que ce soit un public diversifié ( on peut transporter une personne âgée et après un adulte de 30 ans).
Et là je ne suis pas sûr par contre, si je dis que je touche plus aux soins ( dans le côté urgences en fait).
Ce qui me motive c'est de pouvoir être à l'écoute de la personne pendant le transport, ne s'occuper que d'elle pendant le temps impartie et ne pas être sur plusieurs postes de travail à la fois. J'aime aider, échanger, bouger, et je trouvais que ce métier correspondait à ce que je recherche.
Bon bah voilà, dites moi ce que vous en pensez, si c'est une catastrophe n'hésitez pas à me le dire.
MErci d'avance pour votre aide.