Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premier jour de stage !

Aller en bas 
+3
christineOAP
Nicolas'
Chifoumi-
7 participants
AuteurMessage
Chifoumi-

Chifoumi-


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 44
Emploi : dea
Date d'inscription : 11/02/2012

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:08

Bonjour à tous !
Je commence mon stage demain (ok, je m'y prends un peu tard Embarassed ) et étant donné que je ne sais pas encore ce que je vais faire demain, je ne sais pas comment m'habiller. Je pensais juste faire l'impasse sur les talons, mais ensuite ? Plutot décontract ? Jean/basket c'est pas top non ? ça n'a peut être pas beaucoup d'importance mais je veux faire bonne impression..
Ensuite, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire ce stage, comment s'est passé votre premier jour ? Qu'est ce que vous avez emmené ? (feuille de relevés d'heures, feuille d'évaluation... ?)
Merci d'avance ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:34

Salut Chifoumi (il me fera toujours sourire ton pseudo jcrois) lol

Au niveau vestimentaire tu as raison les talons sont à bannir xD
Basket, jean blanc ou sombre, qui ne soit pas troué ou avec des marques de mains sur les fesses (sisi j'ai déjà vue) .. Pas de grand collier qui pendouille.

Apres l'entreprise risque de te fournir le haut, le pantalon ç'est moins sur..

Sinon le premier jour normalement ils vont te dire que tu es tenue au secret professionnel, ensuite ils vont t'expliquer leurs différentes missions tels que le VSL, ambulance programmé, rapatriement, garde centre 15.
Si tu es en VSL tu seras avec un seul ambulancier, et en ambulance tu seras avec un ambulancier diplomé d'état + un Auxiliaire ambulancier!

Ne t'en fait pas c'est un stage de découverte tu es là pour découvrir donc si tu as des interrogations ne repart pas avec Wink

Et oui, ramènes bien tout tes papiers Wink
J'espere que tu auras l'occasion de faire de la garde centre 15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:44

Si tu as été te présenter à l'entreprise ils t'ont peu être expliqué leur fonctionnement , mais vu la saison prévois des bonnes chaussures pour ne pas avoir froid aux pieds , un bon jean , un pull ou sweat , car en fonction du travail tu te trouveras hélas à suivre sans pouvoir vraiment trop bouger pour te réchauffer.
Si tu as un bloc note afin de prendre certaines consignes ou observations qui pourront etreutile pour plus tard , bon courage pour ton stage . study
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:48

Pour la tenue il faut impérativement qu'elle soit avant tout pratique
il faut que tu penses que tu vas marcher (pas mal), grimper et descendre des escaliers, t'accroupir, te lever fréquemment, entrer et sortir des bâtiments (prévoir le chaud/froid)

donc : baskets ou chaussures fermées confortables, pantalon, sweet-shirt et vu la météo blouson ou bomber (pas de manteau long)
comme le dit Nicolas, l'entreprise peut te prêter un haut (une blouse, une saharienne, un pull over, une polaire ou un sweet) et peut être le blouson.

Pour les bijoux vu la difficulté à garantir une absence totale de germes, il est préférable de les éviter (surtout tout ce qui peut être agrippé par les patients tel que colliers, bracelets, boucles d'oreilles pendantes,...) ou qui peut les blesser involontairement (bague avec un gros "caillou" par exemple).
Pour les cheveux, c'est pareil pense qu'un patient peut s'y agripper...pense à les attacher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Chifoumi-

Chifoumi-


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 44
Emploi : dea
Date d'inscription : 11/02/2012

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:56

Merci beaucoup pour vos conseils !! J'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:53

Ah oui chose importante..

Prends un bon petit déj le matin et prend du liquide sur toi!
Car tu risques de ne pas rentrer manger, et si tu manges c'est un petit casse croute acheté à la va vite lol!

Tu nous diras tes impressions sur cette premières journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chifoumi-

Chifoumi-


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 44
Emploi : dea
Date d'inscription : 11/02/2012

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:56

Oh t'en fais pas pour le p'tit déj, c'est mon repas préféré de la journée :p

C'était à la hauteur de mes attentes !
Je ne sais pas s'ils ont choisi de me mettre avec les 2 plus gentils de la boîte ou s'ils sont tous comme ça, mais j'ai rarement commencé un stage avec si peu d'appréhension ! J'étais à peine arrivée qu'ils m'ont déjà expliqué pleins de choses, le déroulement de la journée, ils m'ont présenté à leurs collègues (trop fiers hehe)... Même le midi on a eu une heure donc on a été manger tous ensemble, trop chouette Smile
J'ai eu l'occasion de voir deux patients qu'ils comptent parmi leurs clients réguliers, qui sont adorables.
Juste un peu étonnée de ne pas signer de convention de stage dès le premier jour... ils m'ont suggéré d'en demander une à l'IFA, ça me parait bizarre ! votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:15

Oui c'est à l'IFA de te donner la convention de stage si tu ne l'a pas il faut que tu leur demande..

C'est bien de bons tuteurs de stage Wink
Et la tenue alors?
Revenir en haut Aller en bas
Chifoumi-

Chifoumi-


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 44
Emploi : dea
Date d'inscription : 11/02/2012

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:17

Ah oui la tenue Razz
Vu que je porte souvent des talons j'avais pas beaucoup de choix, j'ai opté pour des feyue et j'ai caillé des pieds toute la journée !!!! (il reste encore pas mal de neige a Nantes)
Et puis ils m'ont donné un parka immense dans lequel je nage (je fais 1,62M...) mais du coup ça m'a tenu chaud !
Merci pour ta réponse au sujet de l'IFA, je vais les appeler dès demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roudy




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nord
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/09/2011

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:25

Bonsoir à tous !

Je me sers de ce topic pour poser une question en rapport au stage !

Je commence demain mon stage, je voudrais savoir si je vais faire 35h/semaine ou si je vais faire le même nombre d'heures que l'ambulancier avec qui je serais ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:46

normalement tu suis le mouvement , en gros tu fais les même horaire que les mecs que tu suis
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:51

Méfiance quand même sur les horaires de stages, vous êtes soumis à un horaire précis pour valider vos stage et pas plus. Attention aussi à ce que l'on vous demande, j'ai eut un patron qui me faisait bosser comme un salarié. Renseignes toi bien auprès de ton centre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:13

Normalement c'est 35h point barre!

Mais peu de patron applique cela..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de stage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de stage !   Premier jour de stage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de stage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier jour de stage
» jour de solidarite
» garde de jour
» Jour de repos
» Jour de paye ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: