Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premier jour de stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peggy54




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : toul
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/07/2013

premier jour de stage Empty
MessageSujet: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:13

bonjour
Voila le jour J , j attaque mon premier jour de stage découverte aujourd’hui . J ai un peu d imprenssion mais j ai hâte d y être . J espère découvrir ce métier dans tous les sens .
Je vois donne des nouvelles .cheers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
peggy54




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : toul
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/07/2013

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:45

Voila , ma première journée finie . Trés contente , un bon accueil . Journée en VSL , avec un ambulancier très sympa , qui m a beaucoup expliquer de choses et a su répondre a mes attente .
Revenir en haut Aller en bas
Edith17




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : royan
Emploi : future élève ambulancière
Date d'inscription : 08/08/2013

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:17

Chouette!
Moi je vais le faire fin septembre. Continue de nous donner ton ressenti sunny 
Revenir en haut Aller en bas
peggy54




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : toul
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/07/2013

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:12

bon , voila une semaine que je suis en stage . Cela me plait toujours autant . Je suis tombé sur une super équipe qui m apprend un peu tous les jours et qui me font confiance . Il y a qu un petit bémol dans cette entreprise , s est que nous savons notre horaire de prise de boulot a la veille, mais je pense que l on s habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:58

Oui malheureusement presque toutes les sociétés de transport sanitaire fonctionnent comme cela niveau horaire..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:06

Exactement, quand j'ai fait mon stage en Juillet je ne savais ni à quel heure je commencais, ni l'heure de fin .. Etant bien au courant je n'ai pas été surprise.

Sinon, tu le fais uniquement en VSL ton stage ?

Concernant le mien, je l'ai fait dans une société où ils ne font quasiment que du SAMU. Pas de dialyse comme beaucoup d'autre société.

J'espère que tu feras aussi des interventions 15 car franch'ment c'est le plus intéressant à découvrir durant un stage.

Maintenant que le stage est terminé, c'est avec Amertume que je fais un autre boulot en attendant la formation .. Qu'une envie c'est de pratiquer le métier.
Revenir en haut Aller en bas
peggy54




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : toul
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/07/2013

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:08

me revoila ; je fait une pose pour le stage car trop calme en août donc je fessait beaucoup de vsl donc je reprend debut septembre ce sera plus actif et je verrais plus de choses .je vous redonne des nouvelles des que je reprend .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 2:22

Salut peggy,
Être ambulancier c'est être le parfait petit voisin :
Disponible, agréable, avenant, protecteur, a l'écoute... J'en passe d'autre.
Tu trouveras 4 voies d'après moi :
Le vsl : c'est clairement du taxi pour malade (être a l'écoute sera ton point fort)
L'ambulance taxi-allongé : ce sont les missions non urgentes et quotidiennes qu'un malade ne pouvant être autonome en fera la demande pour ses consultations ou autre... (Écoute, et sois tres professionnelle. attention a ta prise en charge, rien n'est sûre avec ces patients déjà affaiblis. Sois tjs prête a utiliser ton matériel...)
L'ambulance en mission SAMU : tant dans ta conduite que dans ta prise en charge en état d'urgence, c'est sur ces missions que ton professionnalisme et tes compétences ambulancières seront mise au grand jour, par ton bilan au samu, que par ta visibilites sur la route, ceci est premiere ligne de mire. Bon courage, il faut être ++ pour représenter notre profession.
L'ambulancier en SMUR : oublis ton dea, il n'est que la porte d'entrée. Réapprend tout, positionne toi, sois pertinente et réactive, fais en plus que dans tes livres ambulanciers et là seulement tu es sur la bonne voie. ;-)
Bise et bienvenu.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
peggy54




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : toul
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/07/2013

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:26

Merci pour tes conseils Manu . Aujourd 'hui j attend les résultat de l oral pour l entrée à l école et espère avoir réussit car j ai envie de faire cette profession et si échoué ben on recommencera .
bise a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:02

Alors peggy54 a tu réussi ton concours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier jour de stage Empty
MessageSujet: Re: premier jour de stage   premier jour de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier jour de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: