Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 démission, solde de tout compte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:25

Bonjour,

voilà c'est fait démission en cours mon préavis se termine ce vendredi, après 10 années de service dans la même entreprise.
ca me fait bizarre, surtout certains collègues qui m'appelle, qui passe me voir pour me faire changer d'avis...
Et oui je démissionne car je ne supporte plus certains collègues, le patron qui fait tout a sa sauce, et surtout qui arnaque la sécurité sociale...encore un mauvais employeur qui dégage une mauvaise image du métier...

Je démissionne, sans être sûr de retrouver un taf dans la suite, suis je fou, ou simplement au bout du rouleau?

bref...

comment se calcul le solde de tout compte?
il me reste encore mes CP (33.00) comment faut il calculer?
si vous avez des réponses ou si vous voulez me conseiller je vous en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
valorsur




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : 76
Emploi : cca depuis 83
Date d'inscription : 29/08/2013

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:13

bonsoir,

Je pense que tu es un peu énervé, il faut pas ! Bon alors ton salaire du mois + 10 % de tes congés payés sur un an = 30 jours  à 10 % + 3 jours  t'aurais du les prendre avant !!! lol Ensuite et pour finir les patrons mafieux excuse moi mais paiement sécu pas de black ou si peu ! par contre en temps que DEA si tu es valable et je pense que tu l'es puisque 10 ans dans même boite tu trouveras du boulot sans pb !!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:45

Bonjour "" valorsur"" , nous aimerions faire ta connaissance , car je vois que tu n'as pas trouver la case présentation ou alors c'est un simple oubli qui peut être vite réparer de ta part .

Pour te répondre muzicman , commence déjà à faire du porte à porte dans les entreprises de ta région et surtout laisse traîner tes oreilles sur les bonnes entreprises car elles existent , il te suffit de croiser les plus anciens et ils auront les bons tuyaux voir les bon plan pour ne pas te laisser sur la touche . Et surtout profite de ce répits pour te refaire une santé physique et surtout morale , tu verras cela faire énormément du bien et ensuite tu repartiras sur les chapeaux de routes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:44

Kikoo tout le monde, je vois que rien ne change en mon absence, les gens ne lisent toujours pas le règlement du forum.

Bon je vais faire un tour par ci par là...
A peluche
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:09

Merci les amis!

euh oui enervé mais depuis trop longtemps... du coup je vais soufflé repos faire le vide ca va me faire du bien!

pour les arnaques a la sécu j'ai des preuves... mais je n'oserais pas me pointer a la sécu ...

effectivement avec mon ancienneté j'ai des entreprises qui sont intéréssées par mon cv!
affaire a suivre si je continu ou non dans la profession (et quelle Profession! je l'ai dans le sang, fière d'être ambulancier^^)

concernant le solde de tout compte, les CP sont il calculer au taux de 90% ou 100%? (d'ailleurs je n'ai jamais vérifié sur mes fiches :/)

Voila demain c'est le grand jour, enfin le dernier jour dans cette entreprise, où beaucoup de clients vont me manquer...c'est dingue le lien qu'on peut tisser avec nos clients!

je reviendrais sur ce post pour vous expliquer comment cela c'est passé avec mon boss (qui m'a parler toute la semaine comme un chien...mais il ne me retiens pas non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:14

bonjour les gens!

voila je suis en vacances! enfin en chomage non rémunéré lol ^^

je profite de mes filles, désinscrite au centre de loisirs / nounou...ha le bonheur ca fait du bien!! bien que ce soit le 1er jours lol!

bon sinon je n'ai pas recu mon solde de tout compte comme je pensais vendredi dernier, mais mon ex-patron me rappelle cette semaine...

concernant le DIF (qui est au plafond soit 20h), puis je le récupérer d'une façon ou une autre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:35

Pour le DIF je ne pense pas que tu puisses le récupérer mais, certains confirmerons. Pour le reste cherche activement du travail le chômage sans rien cela dure un temps...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:07

Tu ne peux pas récupérer le DIF, mais tu peux l'utiliser pour une formation...voir les modalités et faire le dossier avec Pôle Emploi

Pour le solde de tout compte tu n'en as pas besoin alors ça ne sert à rien de le réclamer, par contre il te faut impérativement dès la fin du contrat ton attestation Pôle Emploi et ton certificat de travail.
Il te faut aussi le dernier bulletin de salaire et bien sur le paiement net qui va avec.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:00

Si il a démissionné il a le droit à rien il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:15

Faux Lilou même en cas de démission tu as des droits à la fin du contrat de travail :
- le plus important le certificat de travail qui doit comporter pas mal de mentions obligatoires :
Il faut obligatoirement mentionner dans le certificat de travail :
- date d’entrée du salarié dans l’entreprise, celle-ci incluant la période d’essai ou d’apprentissage ;
- date de sortie (celle du préavis inclus même non travaillé) ;
- la nature de l’emploi ou des emplois successivement occupés et les périodes correspondantes (il faut mentionner la qualification exacte des fonctions réellement remplies par le salarié, notamment par référence au contrat de travail, aux bulletins de paie ou aux classifications professionnelles. Attention, l’indication de la seule catégorie professionnelle ne suffit pas) ;
- le solde du nombre d’heures acquises au titre du droit individuel à la formation (DIF) et non utilisées, ainsi que la somme correspondant à ce solde (nombre d’heures x 9,15 euros) ;
- les coordonnées de l’organisme collecteur paritaire agréé compétent pour financer le DIF.
Bien que la loi ne le précise pas, doit également y figurer :
- les nom et prénom(s) du salarié ;
- le nom, l’adresse et la raison sociale de l'entreprise ;
- la signature de l’employeur ;
- les lieu et date de délivrance.
Le certificat de travail peut aussi mentionner le nombre de journées indemnisées depuis le 1er janvier de l’année en cours au titre du chômage intempéries.
Depuis le 1er juin 2014, il doit mentionner la portabilité de la mutuelle (si vous en avez une bien entendu). En effet, cette obligation résulte de la loi relative à la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013. Cette loi prévoit qu’en cas de cessation du contrat de travail, les salariés qui sont couverts par une complémentaire santé et/ou une prévoyance continueront de bénéficier de ces couvertures pendant une durée limitée (12 mois maximum) et à titre gratuit.
Pour bénéficier de cette portabilité des frais de santé et de la prévoyance la rupture du contrat de travail ne doit pas être liée à une faute lourde du salarié et le salarié doit être pris en charge par l’assurance chômage.
Cette portabilité entre en vigueur à compter :
- du 1er juin 2014 au titre des garanties liées aux frais de santé ;
- du 1er juin 2015 au titre des garanties prévoyance.

Autre document important: l'attestation destinée à Pôle Emploi, l'employeur doit fournir cette attestation à tout salarié quittant l'entreprise, quel que soit le motif de la rupture du contrat de travail (licenciement, démission, rupture conventionnelle...), et la nature ou la durée du contrat (CDI, CDD, activité saisonnière, contrat d'apprentissage, contrat de travail intermittent...).

Enfin à la fin du contrat on calcule le salaire qui reste du (dernier mois de travail) donc on doit aussi te fournir le bulletin de salaire et bien sur le paiement qui va avec.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:17

Salut!
/edit: je précise que j'ai démissionné/

Alors sur mon solde de tout compte se trouve:
-la somme net perçu
-sa décomposition avec solde de salaire (brut), ICCP (brut), salaire total versé (brut)

sur mon certificat de travail:
-"je soussigné [nom employeur] atteste que [nom salarié] a été employé par la société [nom entreprise] en qualité de emplois B pour la période du ... au ..."

un document Attestation d'employeur destinée à pole emploi

...et c'est tout!

pour le DIF mon ex-patron m'a dit que non je n'y avais pas le droit (motif démission non légitime), cependant j'ai peut être un cdi a partir de septembre...

pour ma mutuelle obligatoire, vu que la cotisation est au mois je suis encore couvert jusqu'au 31 âout.

lundi direction pole emplois pour savoir ce que je peux prétendre, faire, car je souhaiter utiliser mon DIF (120h) car je vais certainement changer de profession...sauf si j'accepte une proposition intéressante... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission, solde de tout compte Empty
MessageSujet: Re: démission, solde de tout compte   démission, solde de tout compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission, solde de tout compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solde de tout compte
» sos solde tout compte
» démission CDD
» Recours et solde de tout compte
» Un ex employeur me fait courir pour mon solde de tout compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: