Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt LE CONCOURS oral

Aller en bas 
+5
reason242
benspv
christineOAP
Babouche777
juliedu33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babouche777




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Nice
Emploi : Croupier/ Futur ambulancier
Date d'inscription : 05/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:38

Grave! Grosse pression quand même!
Revenir en haut Aller en bas
juliedu33

juliedu33


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : ASH
Date d'inscription : 10/04/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:01

je suis degouter j'ai apeller ifa car j'avais pas la convocation elle me dit c'est dans la semaine du 28 mai qu'on va le recevoir en faite je le passe que en juin
Revenir en haut Aller en bas
Babouche777




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Nice
Emploi : Croupier/ Futur ambulancier
Date d'inscription : 05/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:13

Vois le côté positif, ça te laisse plus de temps pour réviser!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie20




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Caen
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 07/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:38

Bonjour à tous, je me permets d'intervenir dans ce sujet, je me sens un peu concernée ^^
en effet je passe bientôt mon concours oral le 15 mai au chu de Caen!

Pour la préparation ,j'ai acheté deux livres, l'un sur les grands thèmes sanitaires et sociaux (ifsi) et l'autre "admis en école paramédicales - concours ambulancier".
Disons que je me prépare plus pour les motivations, comme me l'ont conseillé les jeunes diplômés dea où j'ai fait mon stage.
Comme certains l'on souligné, suivre l'actualité et apprendre quelques notions sanitaires et sociales sur des grands thèmes courant (alcoolisme, addictions, obésité..).
Ayant déjà fait des cours sur ces grands thème lors de mon bep et bac, j'ai repris mes cours, que je trouve plus simple à comprendre que les deux livres achetés!
Juste pour infos, car j'ai bien aimé qu'ils me le disent, les jeunes diplômés que je parlais au dessus, eux sont tombés sur les thèmes les jeux vidéos et les jeux à gratter lors de l'oral !

Ahh oui petite question, combien de temps est valable le stage de 140h ? J'irai demander à l'ifa sinon lundi pas grâve Wink


Bon courage à tous en tout cas il faut y croire on va y arriver !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:14

Bonjour,
Alors reason242? Comment s'est passé ton oral?
J'ai passé un oral en avril dont je ne connais pas encore les résultats. Je dois en passer 4 autres au mois de juin.
Pour ce qui me concerne, je me tiens au courant de l'actualité sanitaire et sociale par le biais de différents sites et aussi grâce aux bouquins sur les concours en IFSI.
Le temps me semble bien long dans l'attente des résultats!!!!
Bonne continuation dans vos révisions à tous!
Revenir en haut Aller en bas
benspv




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Saumur
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:14

Tu avais eu quoi comme sujet Léendro , tu les as passé ou tes concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:46

Bonjour,

J'ai passé mon premier à Nantes en novembre dernier. J''étais sur liste complémentaire. J'étais tombé sur un article concernant les maladies cardiaques. Le dernier sur l'alimentation des ados. J'attends les résultats à la fin du mois. Peu de places octroyées...
Revenir en haut Aller en bas
reason242

reason242


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Tours
Emploi : Ambulancier ?
Date d'inscription : 06/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:26

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive. Malheureusement Je n'ai pas était accepter malgré mes bonnes notes en stage et mon oral qui pour moi était bien réussi.
Je pense que le concours d'ambulancier est plus basé sur a la tête du client qu'aux compétences.
Mon maitre de stage était très surpris, les client qu'on emmener me disait même que J'étais fait pour ca.
Je ne retenterai pas le concours car c'est une vaste blague pour une fois le conseiller pole emploi disait vrai. Voila c'est pas pour vous décourager mais il y a peu d'élu pour beaucoup de monde et en plus c'est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Babouche777




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Nice
Emploi : Croupier/ Futur ambulancier
Date d'inscription : 05/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:02

Salut Reason242! Je suis désolé pour toi, j'imagine bien ta décéption.. Je peux te demander ce que tu a eu comme sujet? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:11

Bonjour Reason242!

Déçu pour toi... Mince.
Si c'est ta voie, pourquoi tu ne persévères pas? Les places sont si peu nombreuses! Un échec n'est pas significatif de fin! J'ai passé un premier concours au mois de novembre dernier (négatif) et je continue en ce moment car c'est vraiment ce que je veux faire!
Autrement, pourquoi ne pas passer l'auxiliaire ambulancier?
Revenir en haut Aller en bas
juliedu33

juliedu33


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : ASH
Date d'inscription : 10/04/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: revision    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:06

coucou je pense mon concours début juin

sniff je ne sais plus quoi réviser au bout 6 mois que j'y suis
quel qu'un peux m'aider pour des sujet bien complet j'ai impression que les miens sont pas complet avais vous des modèles
que avez vous réviser ?

HELP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:08

Bonjour Juliedu33!

Te prends pas la tête hein, si tu as fait le tour des sujets sanitaires et sociaux. Moi je les pioche sur Internet, dans les bouquins et l'actualité. Après tout le monde connaît les grands thèmes et à nous de travailler là-dessus!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
juliedu33

juliedu33


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : 33
Emploi : ASH
Date d'inscription : 10/04/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:46

merci léendra
Revenir en haut Aller en bas
reason242

reason242


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Tours
Emploi : Ambulancier ?
Date d'inscription : 06/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:07

J'ai eu les droits des femmes et une femme dans le Jury donc pas facile.....
Je ne pense pas re tenter car j'ai bien effectué mon stage et tout pas envie de tout refaire. La meilleur preuve pour moi c'est les clients qui me remercier et me disait que j'étais super. Pas un Jury de guignols...
Revenir en haut Aller en bas
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:53

Je comprend bien ta déceptions reason242 j'ai eu le même sentiment que toi quand ça mais arriver, mais j'ai rien lâcher est pourtant j'ai passer 4 fois l'oral pour pouvoir y rentrer. Est la j'ai bientôt fini la formations est je suis très content dit être, ne par pas perdant il faut ce battre quand on a envie de quelque chose .Je te souhaite bonne chance pour la suite est bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
reason242

reason242


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Tours
Emploi : Ambulancier ?
Date d'inscription : 06/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:57

4 fois ? J'ai pas le temps de faire ca moi il me faut du travail
Revenir en haut Aller en bas
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:02

Est oui 4 fois comme quoi quand on a envie de quelque chose on y arrive, mais je te conseil un truc surtout c’est d'essayer de le passer a plusieurs endroit ça te donne plus de chance de rentrer. Est t’inquiète tu n'es pas le seul a qu'il faut du travail moi je compte bien avoir mon diplôme au moi de juin pour pouvoir trouver vite du boulot en juillet.


Dernière édition par titou102 le Dim 25 Mai 2014 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:33

Coucou Titou102,

Je te rejoins sur ton avis donné à Reason 242. Généralement, les concours sont assez rapprochés et cela permet d'avoir plus de chance pour être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Léendro

Léendro


Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Ouest-Sud
Emploi : Futur ambulancier, j'espère!
Date d'inscription : 07/05/2014

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:19

Bonjour!

J'espère que vous allez bien Benspv et Carolane! Je sais que ça doit être trèèèèèèès long pour vous d'attendre les résultats de cet après-midi! En tout cas, je croise les doigts pour vous!! courage, on passe tous par là!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:35

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral en mai 2014 et je n'ai pas été accepté 12/20.

Je rejoins un peu ce que dis Reason, pourquoi ? Parce que j'ai pris RDV avec le directeur de l'IFA pour en savoir plus sur ma note et sur quoi j'ai échoué.

Il m'a dit que c'était souvent au petit bonheur la chance la réussite dans la mesure ou tout dépend de l'humeur du jury (normalement doit être neutre pour chacun), mais quand il voit défiler une 100 aine de personne et que tu es le dernier et qu'ils en ont marre bah suffit que tu te trompes une fois que ca devient compliqué de reprendre le chemin.

Je suis déterminée à le passer, je ne vais pas baisser les bras, après oui c'est un sacrifice financier car depuis je fais de l'intérim et des CDD en attendant l'oral ... Et pendant la formation je vais devoir dépendre de mon conjoint, ca sera compliqué mais je me dis qu'à la fin de la formation ca sera que du bonheur et pleins de projets qui se concrétiseront !!

Je pense que tu devrais faire AA pendant 1 an et après passer le DEA pour ne plus avoir la déception du concours d'entrée, après si tu ne veux vraiment pas c'est que tu n'es pas fait pour ce métier. Bon courage pour la suite !

Si j'échoue une nouvelle fois, je ne pourrais pas continuer financièrement à ce rythme là j'envisagerais le AA ou le DEA en Alternance. Il me reste 2 chances car me suis inscrit à 2 écoles (les frais de dossier que ca engage je ne pouvais pas faire plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt LE CONCOURS oral    Bientôt LE CONCOURS oral  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt LE CONCOURS oral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bientôt la fin des urgences ?
» AVERTISSEMENT SUR LA DATE D'EXTENSION DE L' AVENANT N°3
» oral DEA
» oral DEA
» Oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: