Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

grossesse et inscription concours ambulance

4 participants
AuteurMessage
juliedu33

juliedu33

Féminin Nombre de messages : 78
Emploi : ASH

grossesse et inscription concours ambulance Empty
MessageSujet: grossesse et inscription concours ambulance   grossesse et inscription concours ambulance Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:30

Bonjour
J'ai un petite souci je me suis inscrit en janvier pour passé le concours pour rentrée a école ambulance hors je découvre que je suis enceinte sous pilule
que dois je faire bien sur je pense pas passé le concours cette session
est ce que je re payerai les frais inscription ?
Est ce que si je les appelle sa sera marquer sur le dossier et le prochaine concours il font n’emmerder car j'ai un bébé ?

AIDER MOI si vous plait

biz
Revenir en haut Aller en bas
tornado57

Masculin Nombre de messages : 322
Emploi : auxiliaire

MessageSujet: Re: grossesse et inscription concours ambulance   grossesse et inscription concours ambulance Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:29

Pour les frais je sais pas mais on peux pas t'emm.... parce que tu as un bébé !!!! c'est pas une maladie !!! et pourquoi tu peux pas passer le concours ? il faut voir si tu le passes et que tu l'as si tu peux garder le bénéfice de l'admission pour plus tard . Je pense que tu devrais te renseigner auprès du centre de formation ou attends peut-être que quelqu'un ici a la réponse .
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: grossesse et inscription concours ambulance   grossesse et inscription concours ambulance Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:39

Julie du 33 saches que tu n'es pas la première a avoir rencontré ce petit accident de parcours , si j'ai bien lu tu t'es inscrite au concourt pour janvier et si tu es reçu ta formation commencerai quand ??
Car tu peux très bien avoir accouché avant le début de ta rentrée ou bien tu demandes une dérogation pour faire la suivante , a toi de calculer et surtout va te renseigner car comme e dis si bien tornado57 ce n'est pas une maladie et les nounous excitent pour les personnes qui travaillent , donc no soucis !!!!!!
juliedu33

juliedu33

Féminin Nombre de messages : 78
Emploi : ASH

MessageSujet: Re: grossesse et inscription concours ambulance   grossesse et inscription concours ambulance Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:44

oui c'est vrai c'est pas une maladie non je passe le concours le mois prochain et si je l'ai je rentre en septembre
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

MessageSujet: Re: grossesse et inscription concours ambulance   grossesse et inscription concours ambulance Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:13

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu es enceinte. tu passe le concours le mois prochain pour la rentrée de Septembre.
Tu accoucheras donc pendant ta formation, puisque sur bordeaux, c'est du continue, c'est pour un examen final janvier 2015.

Soyons bref mais réaliste. Certes la grossesse n'est pas une maladie, mais en gros, tu seras enceinte de plus de 5 mois quand commencera la formation, et tu accoucheras vers décembre/ janvier soit en plein dans ton examen.
Sans même parler que techniquement tu dois t’arrêter pour congés maternité avant la date d'accouchement....
Et je n’évoque pas le fait que pour le théorique pourquoi pas, mais pendant tes stages obligatoires d'urgence, de terrain et de je sais plus quoi le troisième, tu vas pas être très fraiche si je puis me permettre....

imagine la mise en situation d'une RCP si tu es bien avancé dans ta grossesse, tu vas leur faire une vrai mise en situation d'accouchement prématuré, tu me diras cela fera un bon exercice pour les autres !  (je peux me permettre de plaisanter sur ce sujet car j'ai moi même du faire une RCP avec mon collègue alors que j'étais au début de mon 7eme mois.... dans la vrai vie,pas en exercice. Et je peux te dire qu'en arrivant aux urgences, après le déchoc  lourd pour le patient, j'ai fait un tour aux urgences gynéco pour un arrêt patho....)

Pour moi, contacte l'IFA de Bordeaux sans plus attendre, explique leur ta situation. Ils sont compréhensif et permette aux inscrits ayant des soucis de financement de reporter sur la session suivante, alors pourquoi pas dans ton cas ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grossesse et inscription concours ambulance   grossesse et inscription concours ambulance Icon_minitime

grossesse et inscription concours ambulance
Page 1 sur 1