Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu es enceinte. tu passe le concours le mois prochain pour la rentrée de Septembre.
Tu accoucheras donc pendant ta formation, puisque sur bordeaux, c'est du continue, c'est pour un examen final janvier 2015.
Soyons bref mais réaliste. Certes la grossesse n'est pas une maladie, mais en gros, tu seras enceinte de plus de 5 mois quand commencera la formation, et tu accoucheras vers décembre/ janvier soit en plein dans ton examen.
Sans même parler que techniquement tu dois t’arrêter pour congés maternité avant la date d'accouchement....
Et je n’évoque pas le fait que pour le théorique pourquoi pas, mais pendant tes stages obligatoires d'urgence, de terrain et de je sais plus quoi le troisième, tu vas pas être très fraiche si je puis me permettre....
imagine la mise en situation d'une RCP si tu es bien avancé dans ta grossesse, tu vas leur faire une vrai mise en situation d'accouchement prématuré, tu me diras cela fera un bon exercice pour les autres ! (je peux me permettre de plaisanter sur ce sujet car j'ai moi même du faire une RCP avec mon collègue alors que j'étais au début de mon 7eme mois.... dans la vrai vie,pas en exercice. Et je peux te dire qu'en arrivant aux urgences, après le déchoc lourd pour le patient, j'ai fait un tour aux urgences gynéco pour un arrêt patho....)
Pour moi, contacte l'IFA de Bordeaux sans plus attendre, explique leur ta situation. Ils sont compréhensif et permette aux inscrits ayant des soucis de financement de reporter sur la session suivante, alors pourquoi pas dans ton cas ???