bonjour,
en tant qu'entrepreneur (ou ambulancier independant), tu es a ton compte en tant qu'autoentrepreneur, donc tu n' est pas salarie de l'entreprise, tu lui facture des prestations en jours, heures.... qui sont soumises au rsi entre autre chose....
si tu as deja eu un experience a ton compte, pourquoi pas parce que tu sauras a peu pres combien tu devras lui facturer tes prestations et surtout les declarer correctement au fisc et rsi qui te louperont pas si tu les oublies...
pour moi, s'il t'a propose ce genre de chose c'est soit qu'il a besoin de toi pour combler les trous (et donc pas beaucoup d'heures) ou au contraire, il a l'intention de te faire faire ce qu'il ne peut pas faire a ces salaries ou beaucoup d'heures, vu que comme tu n'est pas salarie, tu n'est pas "soumis " aux respect des heures de repos, du nombre d'heure travailles, ou du nombre de jours travaillees d'affiles....et puis, il peut te remercier quand ca lui chante, donc surtout conviens avec lui d'un contrat de prestations qui precises le nombre minimum d'heures mensuelles, avec le tarif horaire (que tu fixeras) et la frequence de facturation ( en sachant qu'il peut aussi etre mauvais payeur, et que du coup s'il y a litige, c'est pas les prud'homme mais le tribunal de commerce.
en gros c'est a toi de fixer les limites ( en sachant qu'en cas de probleme, tu es responsable de tes actes puisqu'intervenant exterieur à l'entreprise.
pour moi, je te conseille de te faire embaucher en tant que salarié au moins pour ta premiere experience professionnel.
et si l'idee d'ambulancier independant t'interresse, je crois qu'il y a quelques sujets dans ce forum qui pourront t'aider.