Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 auxiliaire ambulancier comme auto preneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:33

Bonjour je viens aujourd’hui par ce post, en vous posent une question?
voila suite a la réussite de mon attestation d'auxiliaire ambulancier et après l'envoie de plusieurs CV, hier soir un chef d'entreprise me contacte pour me rencontré donc ce matin et pendants l'entretien il me dit je suis d'accord pour vous embaucher a une condition, "c'est de vous déclarer comme entre preneur"
du coup je me dit pourquoi pas ca peut me faire une bonne expérience.

Et depuis 13h00 je me posent des questions dons la principale: j'ai peur de me faire avoir,

ET qu'est ce que vous en pensé? doit je rappelle pour dire que j'ai changer d'avis, ou au contraire doit-je foncé
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:17

bonjour,
en tant qu'entrepreneur (ou ambulancier independant), tu es a ton compte en tant qu'autoentrepreneur, donc tu n' est pas salarie de l'entreprise, tu lui facture des prestations en jours, heures.... qui sont soumises au rsi entre autre chose....
si tu as deja eu un experience a ton compte, pourquoi pas parce que tu sauras a peu pres combien tu devras lui facturer tes prestations et surtout les declarer correctement au fisc et rsi qui te louperont pas si tu les oublies...

pour moi, s'il t'a propose ce genre de chose c'est soit qu'il a besoin de toi pour combler les trous (et donc pas beaucoup d'heures) ou au contraire, il a l'intention de te faire faire ce qu'il ne peut pas faire a ces salaries ou beaucoup d'heures, vu que comme tu n'est pas salarie, tu n'est pas "soumis " aux respect des heures de repos, du nombre d'heure travailles, ou du nombre de jours travaillees d'affiles....et puis, il peut te remercier quand ca lui chante, donc surtout conviens avec lui d'un contrat de prestations qui precises le nombre minimum d'heures mensuelles, avec le tarif horaire (que tu fixeras) et la frequence de facturation ( en sachant qu'il peut aussi etre mauvais payeur, et que du coup s'il y a litige, c'est pas les prud'homme mais le tribunal de commerce.

en gros c'est a toi de fixer les limites ( en sachant qu'en cas de probleme, tu es responsable de tes actes puisqu'intervenant exterieur à l'entreprise.

pour moi, je te conseille de te faire embaucher en tant que salarié au moins pour ta premiere experience professionnel.
et si l'idee d'ambulancier independant t'interresse, je crois qu'il y a quelques sujets dans ce forum qui pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:04

okai, je te remercie pour ta réponse , dans tout les cas j'ai RDV a la chambre des metier et de l'artisant des Vosges lundi matin, il pourront répondre a toute mes questions
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:08

salut il me semblait que seul les titulaires du DEA ou CCA pouvait être auto entrepreneur?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:12

apparemment non, puisque l'entreprise qui veut de mas service, en possédé dejas deux, aprés certain département le font d'autre pas, donc sa fait une peut peur
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:44

ok autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:55

Bonjour,

Quelque soit sa qualification, on peut être autoentrepreneur.... (même si je pense nettement plus facile de le faire en tant que DEA !)

Mais si je puis me permettre, en tant qu'autoentrepreneur :
- tu ne cotise pas à la CPAM mais au RSI, qui est particulièrement chiche en cas d’arrêt maladie, et ne reconnais pas l'accident du travail.
- pas de congés payés puisque non salarié ! tu as intérêts de mettre de coté si tu veux t'arrêter quelques jours ou plus.
- C'est toi qui fait tes déclarations de charges et payes tes cotisations directement à l'urssaf et au RSI donc mets de coté pour le paiement des charges qui peuvent t'être demandé deux ans après !
- tu dois déclarer ton chiffres d'affaires en tant que tel aux impôts, puisque ce n'est pas des salaires !
- tu dois tenir une comptabilité puisque tu établiras des factures de prestations de services. (et ne te crois pas au dessus d'un contrôle fiscal ou urssaf ! donc tiens bien ta compta !!!)
- je te conseille vivement de souscrire une assurance IJ et GAV en cas d'arrêt maladie ou d'accident plus grave car aucune des dispositions conventionnelles ne peuvent t’être appliqués en cas de pépins puisque tu n'es pas salariés !
- là ou je coince complétement c'est en cas d'accident avec un véhicule de la société, autant je suis quasi sur du fait que tu dois souscrire à une responsabilité civile professionnel (qui pique nettement plus qu'une civile !) autant que ce passe t'il si tu est au volant d'une ambulance ? Peut être que certains indépendant du forum auront plus de réponse que moi à ce sujet....
- les factures établies concernent des prestations et pas des salaires, il peut les faire trainer avec des les payer, s'il te les payent.... (on se sais jamais autant tout envisager !!!)

Si je me permet de faire ce genre de listing ce n'est pas pour te décourager, c'est que souvent, trop souvent, les autoentrepreneurs (en général) n'ont pas conscience des implications fiscales, sociales et assurancielles de leur choix et sont parfois confrontés à de véritable faillite personnel (puisque le RSI à deux ans pour te demander le paiement de tes charges, et la factures grimpent extrêmement vite en cas d'impayés !!! sans même parler de l'éventuel pépins de santé non reconnus ni pris en charge.....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire ambulancier comme auto preneur    auxiliaire ambulancier comme auto preneur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaire ambulancier comme auto preneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur
» info sur l'auto entrepreneur
» Ambulancier Libéral auto-entrepreneur
» Besoins de conseils pour devenir auto-entrepreneur
» auxiliaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: