Bonjour à tous , j'explique rapidement ma situation :
Ambulancier depuis 2002 , j'ai intégré le Smur de mon département en 2008 mais dépend toujours d'une société privée.
Je suis donc salarié privé en CDI à temps plein , et pourtant , les fins de mois sont difficiles...
J'ai donc pensé à cumuler mon travail au Smur et devenir Ambulancier Libéral sous le statut d'auto-entrepreneur , car je vois que beaucoup de personnes exercent déjà de cette façon...
Je fais donc le tour des société de mon département afin de trouver une "potentielle" clientèle avant de me lancer , pour tater un peu le terrain , et me rends rapidement compte que cette solution intérresserait beaucoup de gérants d'entreprises qui se retrouvent parfois en manque de personnel...
Je prends ensuite rendez vous avec l'URSSAF de mon département , et , en arrivant , on me répond immédiatement que cette démarche est impossible et interdite !! (Lien de subordination et problèmes en rapport avec la conduite de véhicules ne m'appartenants pas.)
Le lendemain , un ami effectue la même démarche dans l'URSSAF d'un département voisin et ressort 1 heure plus tard avec son numéro SIREN...
-Comment puis-je savoir qui a raison et quelle preuve puis-je apporter à l'URSSAF de mon département pour prouver la légalité (si elle à lieu) de cette démarche.
-Si elle est autorisé , je ferai parti des auto-entrepreneur "prestation de services" , donc soumis à une imposition de 23% tout compris , et je vois pas mal de gens parler de la TVA , mais je ne vois pas à quoi celle ci correspond ??
-Si j'accède à ce statut , quelles seront alors les démarchent administratives à effectuer mar mon client et par moi même pour effectuer une mission ?? (Contrat , facturation , déclaration ARS , DASS...)
J'espere trouver ici des réponses claires à toutes mes intérogations car je recherche un peu partout depuis 3 mois déjà mais les réponses que j'ai eu sont contradictoires !!
Cordialement , Dema.