Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

info sur l'auto entrepreneur

3 participants
AuteurMessage
jorele

Féminin Nombre de messages : 13
Emploi : ambulancier CCA

info sur l'auto entrepreneur Empty
MessageSujet: info sur l'auto entrepreneur   info sur l'auto entrepreneur Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:23

Bonjour à tous ....

Alors vcilà mon histoire..... je me suis déclarée ambulancier indépendant en juillet 2010 ... Après avoir établie toutes les formalités que j'ai obtenues : n° siren, code APE, inscription à l'ARS (anciennement DDASS)... j'ai reçu plusieurs mois après mon inscription un appel téléphonique du responsable du service de l'ARS m'informant que l'URSSAF du Gard ne reconnaissait pas le statut d'auto entrepreneur pour cette activité et qu'il fallait donc que je me radie de la chambre des métiers !!!!
De plus la CPAM a écris un courrier au syndicat du département l'informant de l'illégalité de cette activité ... ce syndicat a envoyé une copie de ce courrier à tous ses membres !!!
J'ai donc été obligée de me radiée et aujourd'hui je suis en CDD !!!
J'entends toujours dire que cette activité est légale .... mais qui a raison ou tort ???
Peut être que selon les département la réglementation est différente !! toujours sois dit que l'URSSAF du Gard considère que cette activité est illégale à cause du lien de subordination !!! ... et que les entreprises qui emploient des auto entrepreneurs prennent le risque d'être redressées et que la facture de l'auto entrepreneur peut être reclassée comme en tant que salarié .... il sera donc demandé à l'entreprise les cotisations dues comme tel... plus un redressement sur l'ensemble de ces déclarations !!! ... De ce fait les entreprises du Gard n'emploient plus d'indépendants sauf quelques rares exception !!!

Cordialement à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: info sur l'auto entrepreneur   info sur l'auto entrepreneur Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:28

Derrière le succès apparent du statut d'auto entrepreneur, se cachent de nombreuses dérives et une nouvelle forme de précarité.
Certains patrons se servent de ce statut pour éviter d'embaucher des salariés en contrat classique et ainsi faire des économies sur les charges sociales.
D'autres se débarrassent de leurs employés en CDI pour les refaire travailler immédiatement en auto entrepreneur, sans aucune sécurité de l'emploi. Jean-Louis Pérez a notamment suivi Miroslav en région parisienne. Il était au chômage, il a pris le statut d'auto entrepreneur en mai dernier pour démarrer son activité. Mais cinq mois plus tard, il n'a tout simplement généré aucun chiffre d'affaires. Comme un auto entrepreneur sur deux en France. Car la plupart de ces nouveaux patrons se lancent du jour au lendemain sans faire d'étude de marché.
Stéphane était ambulancier en CDI, il raconte comment son ancien employeur lui a fait prendre se statut pour ensuite se séparer de lui du jour au lendemain.

http://www.pltv.fr/ficheFilm.php?titre=Auto-entrepreneurs,%20tous%20patrons%20ou%20tous%20pigeons%20?&id_film=20101222a
http://www.forum-ambulance.fr
guyturbo

guyturbo

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.

MessageSujet: Re: info sur l'auto entrepreneur   info sur l'auto entrepreneur Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:30

Le statut d auto entrepreneur n est rien d autre qu une arnaque electorale.....

Le seul but étant de reduire les chiffre du chomage et de faire des economies sur les prestations assedic.

Encore une magouille gauche droite.....mais apparament les FRANCAIS aiment ca....la preuve...ils en redemandent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info sur l'auto entrepreneur   info sur l'auto entrepreneur Icon_minitime

info sur l'auto entrepreneur
Page 1 sur 1