Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 droit individuel à la formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 3:59

Bonjour je suis salarié d'une entreprise de taxi ambulance depuis bientôt un an et je souhaiterai faire valoir mon DIF pour une formation funéraire. Cette formation ce déroulerai sur 140 h. Travaillant depuis bientôt 12 ans et sans avoir jamais utilisé mon DIF puis je faire valoir la portabilité de mon DIF pour atteindre les heures maximales de DIF (120h)?
Les 20 heures manquantes resteraient à ma charge ou seraient effectuées l'année suivante...
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:00

Bonjour,

Tu acquiert 20h de DIF par année pleine (sinon au prorata de présence dans l'entreprise). Le cumul se fait sur 6 ans et/ou 120h maximum.
Ton ancien employeur a du te spécifier sur ton certificat de travail le nombre d'heure de DIF auquel tu as droit. Tu peux utiliser ces heures jusqu'à deux ans après ta rupture de contrat de travail. Ces heures peuvent se cumuler avec celle acquise à ton poste actuel.
Toutefois, je ne suis pas sur que ta formation soit prise en charge par le DIF car il faut qu'elle fasse partie de la liste des actions prise en charge au titre du DIF de la Branche transports sanitaires. Contacte l'opca transport, il seront à même de t'indiquer s'il y a prise en charge, et les modalités d'utilisations du DIF ainsi que sa portabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:07

Merci nanou 33 mais est tu certaine que la portabilité du DIF ne soit plus possible après deux ans ?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:46

quasi certaine.... en plus, c'est deja compliqué de faire valoir son dif dans l'entreprise ou tu les acquiert, alors en portabilite, comment dire....
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:24

apres, si ca coince pour le dif, tu peux voir avec ton boss pour le passer en plan de formation opca, ou tu peux aussi faire une demande de conges individuel de formation aupres du fongecif, avec ou sans prise en charge partiel de l'opca.
voili, voilou pour ce qui est des prises en charges des formations salaries.
Revenir en haut Aller en bas
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:54

Merci encore et bonne soirée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosk57




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Metz
Emploi : Future ambulanciere
Date d'inscription : 10/02/2014

droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:47

Coucou. Je suis en phase de reconversion professionnelle et actuellement en imprimerie, je viens d'avoir la réponse de mon boss pour l'utilisation de mes 60 h de DIF cumulées auprès de mon dernier employeur... Je voulais utiliser ces heures pour faire le stage de découverte chez un ambulancier et mon boss refuse car les indemnités de mon absence ne comblent pas mon salaire (si on tient compte des charges patronales). Je suis dégoûtée !! Je vais passer au plan B et poser 4 semaines de congés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit individuel à la formation Empty
MessageSujet: Re: droit individuel à la formation   droit individuel à la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit individuel à la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit individuel à la formation
» Droit Individuel à la Formation
» Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» Ont il le droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: