Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ont il le droit

Aller en bas 
+4
lilou6201
christineOAP
Fireblade
Rich
8 participants
AuteurMessage
Rich




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : toul
Emploi : ambulanciers
Date d'inscription : 25/11/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:27

Bonjour à tous,

En ce moment dans l'entreprise ou je travail, ils font tourner 2 BNS ensemble et pas de CCA dans l'ambulance.

Est ce légal? Ai je le droit de refuser? Est ce que je risque quelque chose si un probleme survient pendant le transport?

Merci d'avance.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:30

Non cela est tout à fait illégal. C'est pas toi qui risque le plus gros, mais la société.

Tu as tout a fait le droit de refuser d'effectuer un transport sans avoir un ambulancier diplômé à bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:12

Tous à fait et comment vos factures sont elles remplis , qui constitus l'équipage comme DEA ? et oui cela sent un faux en ecriture ,donc je te le confirme rich vous etes hors la lois .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:45

S'il y a un controle de la Sécu il va falloir justifier les chauffeurs sur la facturation et au bout d'un moment l'ordinateur n'est plus d'accord sur certain planning ça coince. Tu es en droit de refuser le transport car si vous vous faites controler et que l'équipage n'est pas conforme ou qu'un truc grave arrive je me demande qui va prendre les tords, en général les salariés... Reste sur tes gardes et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
djé

djé


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : montpellier
Emploi : DEA
Date d'inscription : 08/07/2008

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:18

non seulement tu n a pas le droit mais en plus si tu souhaites passer ton DEA plus tard tu risque de te le faire interdire pour une durée de 5 ans ( je crois !! a confirmer )
sais pas sympa vu l evolution de carriére que l on peut avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:22

Et 2 BNS dans une ambulance ! Pour info, qui est supposé être le vrai-faux ambulancier CCA/DEA parmi vous deux ?
Car n'oubliez pas que celui qui se targue d'être l'ambulancier alors qu'il n'est que BNS et n'a pas la qualification spécifique, et bien c'est condamnable et on appelle ça de "l'usurpation de titre".
Car d'après l'article 433-17 du Code Pénal : "L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende".

Il est de votre droit de refuser ces pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:33

Il est même de votre devoir de refuser de telles pratiques...
lilou6201 a écrit:
S'il y a un controle de la Sécu il va falloir justifier les chauffeurs sur la facturation et au bout d'un moment l'ordinateur n'est plus d'accord sur certain planning ça coince...
Depuis que je fais de la facturation, je peux te dire que TOUT est possible. On peut retrouver le nom d'un diplômé sur un transport alors que celui-ci était...au bureau!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:45

Et bien si la Sécu contrôle, et que les facturations sont fausses par rapport aux justifications des chauffeurs, c'est ce qu'on appelle du "Faux et usage de faux" (falsification d'un document en vue d'en tirer un profit).
Et d'après le Code pénal (je suis lancé dessus lol) l'article 441-1 sur le faux en écriture dit : "Constitue un faux en écriture toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende".

Bon, DE, marions-nous, tu me plais vraiment ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:50

9-Noo a écrit:
...Bon, DE, marions-nous, tu me plais vraiment ! lol...
Heu...la polygamie est autorisée en France? Mad
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:54

Smile
Je sais pas, faut que je demande à ma fiancée
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:02

Yep et ma femme refuse catégoriquement...
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:18

Sérieusement DE, tu es un des rares en qui je me retrouve.(ça veut pas dire que je renie tous les autres lol)
Ca doit être un plaisir de bosser à tes côtés.
Faudrait qu'on se croise un de ces jours, ce serait un grand honneur.
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:31

et pour poursuivre la pensée de Christophe plus haut, je me suis déja retrouvé sur des factures alors que j'étais en congés payés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ont il le droit Empty
MessageSujet: Re: Ont il le droit   Ont il le droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ont il le droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a-t-on le droit
» Oh mon ami? (j'ai le droit?)
» DEa tous les droit ????
» Le droit financier
» Droit de retrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: