Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 conger payer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dieudix

dieudix


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 28/01/2012

conger payer  Empty
MessageSujet: conger payer    conger payer  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:47

Bonjour a tous et a toute , voila ma question

J'ai pos2 le 12 novembre 2013, deux semaines de vacances du 1 au 23 février?
or je viens d apprendre que ma patronne ne veux pas que je prenne 2 semaines consécutive
ils viennent de m'en informer aujourd'hui sois le 13 janvier 2014 ,2 mois après que j ai posé mes congés.
Peux elle m'obliger à renoncer a ses vacances ? sachant que j ai fait des réservations et donc versé des acomptes ! et surtout 2 mois après que j ai fait ma demande ?

merci de vos réponses pour m éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
dieudix

dieudix


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 28/01/2012

conger payer  Empty
MessageSujet: Re: conger payer    conger payer  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:28

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

conger payer  Empty
MessageSujet: Re: conger payer    conger payer  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:01

Bonjour,

Ton employeur peut modifier l'ordre du départ en vacance jusqu'à 1 mois avant le début de celles ci sans motif. Il peut également les modifier dans ce délai d'un mois dans des conditions exceptionnel de service (genre trois de tes collègues ont démissionné, sont en arrêt maladie. Dans tous les cas, ce sont des faits imprévisibles qui nuisent à la bonne marche du service).
Dans tout les cas cette notification doit se faire par écrit.
Dans ton cas, Elle aurait normalement du t'informer avant le 31/12/2013 si une modification devait avoir lieu. (sauf si le fameux cas exceptionnel).
Contacte l'inspection du travail et demande lui si tu es dans ton droit de prendre tes congés si ton employeur n'invoque pas de circonstances exceptionnel. (pour moi oui mais je n'aimerais pas que tu te fasse lourder pour ça). contacte aussi un syndicat si tu veux....

Donc, As tu eu cette notification par écrit ? Précise t'elle la raison (c'est obligatoire) ?
Si non, tu écrit en recommandé avec AR à ton boss en lui précisant la date de demande de congés, la date à laquelle il t'a avertit d'une modification sans en préciser les raisons en invoquant l'article L3141-16 du code du travail
"Article L3141-16
Entrée en vigueur 2008-05-01
Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ."
En lui précisant que sa décision étant abusive (si c'est le cas attention), et que tu prendras tes congés conformément à ta demande initiale en février. Fait une copie à l'inspection du travail (précise le sur le courrier à ton employeur).

Si ton employeur est dans son droit car invoque une situation exceptionnelle, tu ne peux pas lui demander le remboursement des frais engagés pour tes congés.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
dieudix

dieudix


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 28/01/2012

conger payer  Empty
MessageSujet: Re: conger payer    conger payer  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:19

merci NANOU33 pour ses info
je lui et dit que celait trop tar pour m informer du changement dans mes vac
elle ne ma pas cru au début et c est renseigner elle la dans l os
merci en tout qu a pour m avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conger payer  Empty
MessageSujet: Re: conger payer    conger payer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conger payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que doit on me payer
» payer au forfait
» congés payer
» paiement des conges payer apres demission d'un cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: