Tanabata
| Sujet: Préavis Lun 23 Oct 2006 - 10:53 | |
| Bonjour tous le monde, j'ai dans mon contrat un préavis d'un mois et je compte le donner mais on m'a dit que le prévis pouvait etre que de 8 ou 15 jours !
quelqu'un peut t'il m'aider a le savoir
Je suis chauffeur VSL
Merci ! | |
|
erik59
Nombre de messages : 11 Localisation : deriere dans la cellule (pas en prison) Emploi : CCA Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Préavis Lun 23 Oct 2006 - 13:06 | |
| - Tanabata a écrit:
- Bonjour tous le monde, j'ai dans mon contrat un préavis d'un mois et je compte le donner mais on m'a dit que le prévis pouvait etre que de 8 ou 15 jours !
quelqu'un peut t'il m'aider a le savoir
Je suis chauffeur VSL
Merci ! bonjour, le preavis est de 7 jours a recepion du courrier................. lettre recommandée avec accusé de reception...................... | |
|
Manu
| Sujet: Re: Préavis Lun 23 Oct 2006 - 20:32 | |
| Article 5 de la CCNTF, annexe 1 : - Citation :
- en cas de démission, et quelle que soit l'ancienneté de l'ouvrier, la durée du délai-congé est d'une semaine.
Pendant le délai-congé et quelle que soit la partie qui ait pris l'initiative de la rupture, l'ouvrier est autorisé à s'absenter chaque jour pendant deux heures pour pouvoir chercher un autre emploi. Ces heures sont fixées d'un commun accord ou, à défaut, alternativement jour après jour par chacune des parties. Par accord des parties, elles peuvent être bloquées. Les heures d'absence pour recherche d'emploi sont payées sur la base du salaire effectif de l'ouvrier et dans tous les cas à concurrence de douze heures La démission peut aussi très bien être annoncée par voie orale à l'employeur puis suivie d'un courrier remis en main propre ou par voie postale avec accusée de réception de préférence. | |
|