Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Formation à venir, Besoin de réponses.

3 participants
AuteurMessage
antik95

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Sans Emploi

Formation à venir, Besoin de réponses. Empty
MessageSujet: Formation à venir, Besoin de réponses.   Formation à venir, Besoin de réponses. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:39

Bonjour à tous, voilà j'ai 24 ans je suis titulaire du permis B depuis 5 ans, titulaire d'un Bac pro compta + Diplome Management(Tbm1).

Je me renseigne pour suivre une formation de Dea, un organisme est juste à coté de chez moi ( Croix rouge ) et le propose.

Maintenant j'aurai plusieurs questions.

Le concours est-il vraiment difficile ?

ma plus grande crainte concerne l'attestation d'aptitude pour la conduite d'une ambulance, je suis parfaitement apte à conduire et à travaillé mais voilà je me suis fait renversé il y a de sa quelque année donc double fracture tibia peronet + fracture multiple, et même si je suis parfaitement apte a conduire j'ai peur d'être recalé à cause de sa ?

Peut-on avoir plus d'info concernant la visite médicale les test et les cas types de refus, ma formation devrai commencer fin Janvier et sa m’embêterai de faire cela pour rien.

de plus j'ai l'AFGSU Niveau 1 à passer aurai-je le temps d'avoir tout sa avant le début de ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
titou102

Masculin Nombre de messages : 135
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: Formation à venir, Besoin de réponses.   Formation à venir, Besoin de réponses. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:14

Salut antik95 donc pour ton soit disant problème ça na rien a voir moi aussi j'ai eu un accident il y a un petit moment mais si le médecin de la préfecture dit que tu es apte il n'y a pas de raison pour qu'il te refuse, regarde moi j'ai passer le concours et je vais rentrer en formation sans problème liée a ce point la. Apres pour le concours je te l'accord il n'y a rien d’évident il faut être motiver, tu as déjà l'avantage de ne passer que l'orale vu que tu as le bac donc ça te laisse le temps de te préparer pour ça. Le seul truc a quoi je pense c'est que pour rentrer en formation au moi de fevrier c'est un peu tard les concours vienne de ce faire donc tu sera obliger d'attendre la session suivante qui commencera en septembre prochain ou les concours d'entrée ce fond au moi de mai et juin.
antik95

MessageSujet: Re: Formation à venir, Besoin de réponses.   Formation à venir, Besoin de réponses. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:41

Merci de ta réponse.

Alors oui en effet j'ai appelé ce matin et si jamais je suis encore motivé sa sera pour le mois de Septembre de l'année prochaine ... les inscriptions commencent fin Janvier pour Sept.

Elle m'a affirmé qu'il n'y avait plus besoin de l'afgsu Niveau 1 donc uniquement la petite carte verte délivré par la Pref.

Je me doute que c'est assez conséquent quand on a aucune connaissance en médecine/santé mais je pense être motivé, je vais voir si je peux trouver un autre établissement pour le passer plus tôt.
juju77100

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Formation à venir, Besoin de réponses.   Formation à venir, Besoin de réponses. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:49

Salut,

Un conseil pour l'oral, commence à vraiment bien te renseigner sur le métier d'Ambulancier ( contrainte horaire, flexibilité, mis à coté de la vie social due aux horaires aléatoires ... etc )

Car lors de ton entretien avec le jury, celui ci va surement te mettre face à cela et si tu n'es pas préparé au réelle conditions de travail du métier, le jury pensera que tu fais cela par dépit.

Bonne chance en tout cas.
titou102

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: Re: Formation à venir, Besoin de réponses.   Formation à venir, Besoin de réponses. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:52

Ok bonne chance a toi mais normalement tu ne devrait pas trouver avant, car ce n'est que 2 formations par an mais bon après on ne c'est jamais tu peut toujours essayé.
Tiens je te laisse le liens ou j'ai indiquer a Piotre comment ce passer l'examen si ça peut t'aider bien sur, toi tu enlève l’écrit car tu na pas a le passer: https://ambulances.forumpro.fr/t7164-cherche-emploi-aa-region-nord-pas-de-calais-et-plus
antik95

MessageSujet: Re: Formation à venir, Besoin de réponses.   Formation à venir, Besoin de réponses. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:30

j'étais assistant Manager chez Macdo donc Les horaires de merde etc je connais un peu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation à venir, Besoin de réponses.   Formation à venir, Besoin de réponses. Icon_minitime

Formation à venir, Besoin de réponses.
Page 1 sur 1