Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La fin des ambulanciers

Aller en bas 
+8
papet73
christineOAP
lilou6201
olivier72
tornado57
jawadAMBU24
marpin
tonio
12 participants
AuteurMessage
tonio




Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:12

tout est dans le titre, j'ai de grosses inquiétudes sur le devenir de notre profession à très court tèrme; en effet, en Mayenne nous avons depuis peu de plus en plus de mal à avoir les bons de transports, et ce, même pour des patients qui sont en ald et qui ont des difficultés pour la marche, les secrétaires médicale disent aux patient de prendre leurs voitures ou de se faire accompagner par un membre de la famille.

Je suis Ambulancier depuis 11 ans, nous entendons tous des secrétaires qui ralent pour des bons de transport mais là, je pense que c'est général et je crois que notre proféssion va souffrir...!!!

A mon avis, certaine structure vont devoir dégraisser niveau personnel

Je suis ok sur le fait que la secu doit faire des économies, mais à ce niveau là, si cela continue je vais nourir mais enfants avec des colis des restos du coeur.

Comment cela se passe dans vos département?
Quel sont les rapports que vos patrons entretiennent avec la sécu?
ressentez-vous une certaine réticence des medecins pour faire les préscriptions de transport?
Pensez vous qu'il ya des négociations sécu, transporteurs qui sont en cours? par exemple des ald plus court pour des patients atteint d'une maladie cancereuse l'article l 324-1 pourrai prendre le relais pour les controles ect...

Pour l'instant j'ai l'impréssion que la proféssion ne bouge pas, fête de fin d'année oblige; mais je pense que 2012 va être difficile. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:32

Effectivement , dans la Sarthe on est confronté au même problème actuellement , mais de souvenir , il y a déjà eu une époque ou les toubib s'étaient fait taper sur les doigts et le nombre de PMT avaient chuter avant de reprendre les bonnes vieilles habitudes .
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:33

chez nous dans le lot et garonne ça pique un peu au niveau des pmt il es vrais que ça devient complique pour les avoir surtout pour les vsl et même certaine ambu , mais bon comme le dis marpin notre profession n'est pas encore morte
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:39

C'est pareil dans l'est de la France , surtout pour les consultations de contrôle en ALD .Les toubibs ont eu des directives comme partout . C'est la crise alors on serre la ceinture mais en serrant la vis on met des catégories professionnelles en galère . C'est pas les chômeurs qui relanceront la croissance ... C'est le chien qui se mord la queue . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:28

c'est bien reconnue que en france on aime tourné en rond
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:37

Ahhhhhhhh nos si (souvent) jolies secrétaires médicales, tellement dévouées à la cause nationale de réduction des dépenses de la SS ! I love you


Petites anecdotes :


" Monsieur Dupont, pour votre hospitalisation, seul le transport à la sortie est pris en charge. Pour l'entrée, venez par vos propres moyens."


"Madame Durand (en AT) seul le transport pour la 1ère visite de contrôle est pris en charge par la SS. Ensuite, faudra venir par vos propres moyens"


"Monsieur Duchmol, pour votre jambe immobilisée, il vous suffit de vous installer à l'arrière de votre véhicule, et de mettre votre jambe sur la banquette arrière, avec un coussin pour surélever votre jambe"


"Pour l'oxygène, madame Sapique, vous demandez gentiment à votre ambulancier attitré qui se fera un plaisir de vous prêter une bouteille"



STOP aux mensonges et autres conneries sorties de nulle part !

Les prescriptions médicales sont délivrées par le médecin et lui seul, et non leur secrétaire, c'est marqué en toutes lettres sur les PM. Ouf ! silent

N'hésitez pas à intervenir comme moi quand vous entendez des énormité du genre.

Dire à vos patients de demander directement la PM au médecin pendant la consultation, histoire qu'il ne se dégage pas de ses responsabilités vers sa secrétaire, qui doit subir également des pressions de la part de son employeur pour limiter les PM.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:21

Oui éviter de gronder les secrétaires médicales j'en deviens une l'année prochaine et si je vous croise ça va barder HA HA HAAAAAAAAAAAA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonio




Masculin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 7:19

Bon ba vous êtes pas très inquiets alors.

Nous verrons bien l'année prochaine, en attendant je vous souhaite à tous un bon noël.
@+ santa
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:56

Lilou en secrétaire médicale , et bien il va falloir que je change de région moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:26

eh marpin tu risque pas grand chose a être dans la sarthe c'est nous dans le sud ouest qui on tu souci a ce faire elle va nous bouffé tout cru Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:13

Bien dit et elle a de l’appétit la petite lilou geek La fin des ambulanciers 489211
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:44

ben justement c'est pour ça que je vais déménager , pour me rapprocher !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papet73




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : savoie
Emploi : c.c.a.
Date d'inscription : 05/10/2011

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 10:18

La fin des ambulanciers Gershout
juste une inforamtion sur le phénomène du refus des PM par les secretaire des hopitaux:

des consignes leurs ont eté donner de diminuer les PM car un "accord"" a été passer entre la CNAM et les directions des hopitaux

voilà le deal passer entre notre sécu et les hopitaux:

exemple: votre hopital a fait pour 1 million de PM cette année , alors l'année prochaine si vous fait 1.2 million de PM l' hopital remboursera les 0.2 million a la sécu par contre si l'hopital fait 0.8 million la sécu donnera 30% des 0.2 million de dotation en plus à l'hopital.

Et voila comment notre maux est arrivé La fin des ambulanciers Rgh

encore un cout tordu de la secu au detriment des patients La fin des ambulanciers Rouge
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 22:11

un coup de pied dans le cul la secu c'est tous ce que ça vaut

eh marpin tu te rapproche de chez nous mon petit poulet
Revenir en haut Aller en bas
no fear




Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bretagne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 30/10/2006

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:29

Salut
En Bretagne pareil, la PMT est une denrée rare.
Le médecin se cache derrière le mot " incapacité" à partir de quand le patient est dans l'incapacité de se déplacer par ses "propres moyens" ,encore un autre mot qui est employé. Ses "propres moyens" mais quand c'est le voisin ou la cousine qui le transporte ce n'est plus les moyens du patient mais ceux du voisin ou de pierre, paul .......
Revenir en haut Aller en bas
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:56

Ou de jack, no fear, je suis aussi de Bretagne ou je vient de terminer un cdd et je confirme ce que tu dit.
J ai entendu dire, je ne le confirme pas,par des collègues dans cette boite que les médecins avait reçu une circulaire ( de la secu) leur demandant de diminuer les prescription du genre complaisance avec certain patient ou amis famille et qu il n avais rien compris , qu' ils avait donc couper les robinets oubliant que c' est de la que couler l' eau qui fait tourner nos moulins.
Sans parler du préjudice pour certain patient qui on réellement besoins de nous pour ce qui va de l aide a la mobilisation jusqu'à la surveillance en passant par le simple faite qu il vaut mieux pour elle d' avoir quelqu' un de formé a ces cotés.
Cela n' engage que moi.
Derniérement j' ai entendu dire par les même sources qu' une deuxiéme circulaire leurs avaient demander de ne pas faire n' inporte quoi et de continuer a donner des PMT dans les cas qui devais étre pris en charge comme énoncer sur la premiére feuille de la PMT.
Alors quelqu' un a entendu la même chose que moi ?
Ou alors je suis dans le faux ?
En tout cas cela fais que les sociétés de transports sanitaire trinque et quand elles trinque en générals c' est les employers qui morfle.
De plus on le voit bien tout les jours que ca devient de plus en plus compliquer d' optenire ces PMT qui serve a payers nos salaires.
Mais bon y a d autre secteur que la consultation, les dialises, les kiné et autres que nos patrons affectionne tant car cella raporte bien plus.
Il y a aussi l' urgence qui devrait pourtant faire partit intégrante de notre vie professionel, et oui on est former pour ca, ces d' ailleur le plus important de notre formation.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:18

quand on sait qu'un centre 15 subi une décote de 60% de la sécu.... qu'il est parfois difficile de recuperer la part mutuelle parce que soit la victime en a pas et ne peut pas payer, soit la mutuelle veut pas honorer son du, ben le C15, ce n'est pas si rentable que cela ou alors il faut en faire beaucoup..... pour cela, il ne faut pas avoir une pression des rouge qui rafle tout les domiciles, etc.... etc..... etc...... donc a l'heure actuelle, je ne pense pas a titre perso que l'Urgence peut se substituer au transport tradi pour faire vivre une entreprise sauf 'peut etre' dans les grandes agglo et encore......
Revenir en haut Aller en bas
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:37

Merci paramedic911 tu soulève la un problème épineux car tant que l' on ne prendra pas notre place la ou on doit être, c' est a dire au service du 15 pour toutes intervention a domicile, on ne pourra pas faire vivre une société sur l urgence.
De toute façon ce n' est pas le but car il ne faut pas oublier que nos autres missions sont aussi noble que l' urgence.
Je suis d' accord que les PMT de complaisances des médecins, ainsi que les ordonnances mais c' est un autres sujet, doivent s' arrêter car le système de santé en a besoin pour perdurer.
Cela fais du mal a nos sociétés ( je dis les nôtres car sans nous les employés rien ne se ferai ) mais je suis persuader que si les patrons n' étaient pas si gourmand et qu il laissai un équipage et une assu a dispo du 15 ca pourrai leur permettre d'équilibrer leur compte.
Bien sur il faut aussi que le 15 joue le jeu et qu' il n' envoie les rouge sur des domiciles quand cas de RÉEL carence d' ambulance privée et que les permananciers qui sont aussi sapeur pompier volontaire arrête de faire sortir leurs collègues rouge en priorité.
Que chaque corps de métier reprenne les fonctions qui lui revienne.
Revenir en haut Aller en bas
paolodu77




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : seine et marne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/11/2013

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: LA FIN DES PERMISSIONS !! licenciements nombreux a venir ...   La fin des ambulanciers Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:53

bientot tres bientot meme puisque dans une semaine la fin des permissions de week end pour les malades hospitalisé !
la sécuritée sociale annonce que maintenant elle refuse la prise en charge des permissions de week end c est la fin du travail des ambulances le week end et la mort annoncé de notre profession a cours termes
apres avoir fait une véritable campagne de dénigrement de notre profession avec nombres d affiches et réunions avec des " envoyés spéciaux " aupres de toutes les sécrétaires de france pour dire que les TAXI sont des gentils et les ambulances des méchants a qui il ne faut pas faire de bon de transport ( ca coute cher mais bizarrement les depassement d honoraire non ... )
voila la fin des ambulances le nombre de licenciements va exploser !!
LA FAUTE A QUI ???? a nos représentant AUX REPRESENTANTS des ambulances incapables de defendre nos droits a quoi servent ils ?? a RIEN
les TAXI eux sont bien mieux defendus une greve national d un jour et hop la sécuritée sociale fait marche arriere !!
VENDEZ vos AGREMENTS avant qu ils ne soit trop tards !!!

Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:33

Il ne faut pas que tu oublis de passer par la case présentation ,si tu veux que tes propos soit pris aux sérieux . Merci d"avance .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:26

Hé bé il y en as qui crois à la fin du monde houuuuuuuuuuuuuuuuu!! On se calme les ambulanciers ne sont pas morts et il y a des gens compétents qui défendent notre métier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des ambulanciers Empty
MessageSujet: Re: La fin des ambulanciers   La fin des ambulanciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des ambulanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: