Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question peut etre bete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
esteban42




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : En concrétisation de projet
Date d'inscription : 15/07/2013

Question peut etre bete Empty
MessageSujet: Question peut etre bete   Question peut etre bete Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:20

Bonjour, Bonsoir

Suite a mon inscription, je voulais vous poser une petite série de question sur le domaine de Brancardier et d'Auxiliaire Ambulancier,

- Pourquoi vous etes vous dirigez vers ce/s métier ?

- Ce/s boulot/s vous plait-il encore aux temps maintenant qu'au début ?

- Avez vous ouvert les yeux sur différente point de vue ou chose ?

- Parlez vous de votre métier autour de vous (des choses qui peuvent vous touchez) ?

- Voyez vous les patients différemment depuis que vous exercez ce métier ?

- Pensez vous que votre boulot vous prends beaucoup de temps libre ?

Merci a vous de vos réponses, et si j'ai d'autres question ou même si vous avez d'autres choses a rajouter n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Question peut etre bete Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre bete   Question peut etre bete Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:26

sunny  Parcours le forum et tu auras déjà une bonne idée en rapport à tes questions.

1) Parce que j' étais SPV et que je voulais faire ce métier.

2) OUI!... re OUI et re re OUI!... C'est plus qu'un métier, c'est un véritable sacerdoce!... et j' écris bien métier, mais aussi passion... par job, boulot, ni même taf!... METIER!...

3)Dans cette profession, si tu n'ouvres pas les yeux sur les différentes facettes de la vie et des personnes qui la peuplent, c'est que tu n'es pas ouvert aux autres, que les autres ne t'intérressent pas!... Alors oui, et je peux même ajouter, c'est tout les jours que je vois des choses différentes!...

4) OUI!... mais pas à n'importe qui ou dans n'importe quelles situations!... et il faut quelques fois accepter de devoir en parler, notre métier n'est pas aussi facile que cela n'y parraît!...

5)Là! n'est pas tout à fait la formule que j'emploierais... mais plutôt, d' avoir un regard à part. Car ta question, si je la prends dans le sens stricte, cela pourrait vouloir dire, que je connais tout les gens avant qu'ils soient malades et que je les retrouverais en tant que malades... ( patients serait mieux approprié, mais pour cette explication, je préfère le terme de "malade" sans être péjoratif).

Le regard que l'on peut être amené à poser sur telle ou telle situation, sur telle ou telle personne, c'est un regard qui n'a rien à voir avec celui d'une personne qui n'est pas dans une profession de la santé ou de l'aide à la personne... car nous somme obligatoirement présent à un moment de leur vie, qui est gènant pour ces personnes. Notre métier est comme celui des médecins ou les autres professionnels de la santé et du soins, c'est un métier qui nous fait entrer dans l' intimé la plus profonde des gens quand à un moment donné, ils ont besoins d' aide. Nous ne sommes plus à côté des gens dans une vie, mais dans leur vie, tout simplement dans leur vie!... et c'est là! toute la différence avec d'autres professions... nous sommes DANS leur vie et pour peut que l'on s' interresse à son prochain, on en retire beaucoup d' enseignement.

6) OUI, il nous prend beaucoup de temps, mais tout dépend comment nous considérons le temps libre. Mais dans tout les cas, il influt beaucoup sur notre vie.

Voilà, si tu veux d'autres échanges d'idées ou de sentiments sur la profession d' Ambulancier, n' hésites pas, tu auras toujours des réponses!...
@+


Revenir en haut Aller en bas
esteban42




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : En concrétisation de projet
Date d'inscription : 15/07/2013

Question peut etre bete Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre bete   Question peut etre bete Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 1:40

Deja merci bien pour toutes tes réponses sa met vraiment utile, pour la question 5 c'est vrai que la formule n'es pas vraiment bien écrite car je voulais dire comme tu l'a fait Wink.


Et pour les réponses en faites j'attend de voir les différentes réponses et leurs points communs aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Question peut etre bete Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre bete   Question peut etre bete Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:00

bon je vais répondre du mieux possible

je fais ce métier par ce que c'est un rêve de gosse

c'est plus qu'un métier c'est une passion pour moi

oui je les ai ouvert par ce que parfois on te laisse pas le choix

oui je partage ma vie pro avec mes amis c'est une façon pour moi de nous faire connaitre du grand publique

pour moi un patient reste un patient , pas de jugement

c'est un boulot qui peu prendre beaucoup de temps mais c'est tellement passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peut etre bete Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre bete   Question peut etre bete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut etre bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos pour etre conducteur
» si ça peut aider:
» Qui peut me renseigner
» être auxiliaire ambulancier
» contrat pro, être convaincant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: