Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cela est il legal?????????

2 participants
AuteurMessage
framimax

framimax

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : cca

Cela est il legal????????? Empty
MessageSujet: Cela est il legal?????????   Cela est il legal????????? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:48

Bonjour j'aurais besoin de vos lumières pour me permettre de comprendre la méthode de calcul des heures de mon employeur.Le calcul se fait a la semaine.
Prenons un exemple : 5 journées de 10 heures et un jour de repos compensatoire = 50 heures travaillées.
donc 50 h x 0.9 = 45 h.......  45-35=10 heures sup.     donc 8 h a 25% et 2 h a 50% et voila ou la magie opère.......
les 8 h sont transformées 10 h a taux normal (25% x8 = 2 h) et les 2 h en 3 h taux normal (50% x 2). ces heures sont mises dans une cagnotte .
ayant eu un jour de repos dans la semaine mon employeur me déduit 7 heures de cette cagnotte pour payer le jour de repos compensatoire  .
cela est il légal????? car il me semble que si il me rajoute 7 heures ce n'est plus 50 mais 57 heures que j'aurais exécute dans ma semaine et cela change tout le calcul.
en attente de votre aide merci
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

Cela est il legal????????? Empty
MessageSujet: Re: Cela est il legal?????????   Cela est il legal????????? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:24

Bonjour,
De mémoire, le RCR (Repos compensateur de Remplacement, en contrepartie total ou partiel du paiement des heures supplémentaires, comme c'est ici le cas) n'est pas considéré comme équivalent temps de travail effectif ayant une incidence sur le calcul des heures sup, a la différence du RCL (Repos compensateur légal, déclenché dès que le contingent des HS est atteint, en plus du paiement des HS)
Je dis bien de mémoire, je suis quasi sur de moi mais pas complétement non plus. A vérifier auprès d'un syndicat ou de l'inspection du travail donc.

Donc ton boss a bien procédé au bon calcul de ton RCR avec 13h en plus (HS de la semaine)et 7h en moins (RCR pris)
Revenir en haut Aller en bas

Cela est il legal?????????
Page 1 sur 1