Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cela devient impossible de bosser!!!!

Aller en bas 
+5
nico44
jp77
christineOAP
paramedic911
hphherve
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 8:16

aller encore une prune pour 1km heure au dessu.voila cela fait deja 6 points que je perd au boulot !!!!on nous lache plus !!!61 km au lieu de 50kms soit une retenu de 56 kms .(a 55 on n'est pas verbalisable)90 euros d'amende juste avant les fetes :::d'abitude je ne suis pas vulgaire mais la 90 euros ça FAIT MALLL AU CUL!!!!!!!! JE PENSE faire un stage parceque c'est impossible dans notre profession de ne pas y échaper...encore 220euros environ le stage.merci a l'état .quand je pense que ma grand mere qui fait 500kms par an a 12 points sur sont permis et mois qui en fait 100 000 par ans !!!!on se FOU DE NOTRE GUEULE!!!!!!pardonner moi mais la c'est la goute d'eau qui fait déborder le blase!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 8:36

bienvenue dans un monde radarisé ou meme a l'armée on n'y echappe plus avec l'externalisation des vhl de gammes commerciales a plaque d'immatriculation civile Smile Smile

quand j'etais SPV, on avait eu ordre de ralentir devant les radars auto de Lyon car ils nous flashaient et les PV arrivaient au SDISS.......
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:18

Hphherve ,je te bats et moi je crie à l'injustice manifeste , flash à 56 retenue 51 au lieu de 50 kms en ville ,avec le patient couché ,à 9h33 rendez vous pour 9h00 , donc un peu en retard ,pas grave on y était , pour les points j'attends et l'amende 90€ ,que du bonheur . Pour info en ville l'amende est à 90€ et sur les axes rapides pour la même infraction elle passe à 45€ ,chercher l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:18

pas de tolerance de vitesse en zone urbaine tout simplement.......
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:07

pour recuperer les points du permi de conduire, il faut demander à un centre AFT IFTIM, c'est gratuit pour les ambulanciers, l'information vient de l'OPCA TRANSPORTS, c'est pris en charge grace à notre CC
pour l'amende elle etait à ton nom ou a celle de l'entreprise, si c'est au num de l'entreprise c'est à elle de payer
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:23

Ha j'avais entendu parlé de cette histoire de gratuité des stages de récupération de points!! J'avais mis ça de côté, en pensant que radio ambulance avait encore frappée, mais non je vois que cela peut ce faire, merci JP77 pour cette info (encore une) et courage à toi hphhervé, tu traverse une mauvaise passe, oublie le temps des fêtes, ça ira mieux en début d'année......
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:42

j'ai oublié de préciser que cela se passe pendant le temps de travail, que les patrons deduisent le cout salarial de leur contribution à la formation professionnelle
je vous donne le n° de tel. de l'AFT IFTIM pour le 77 et le 91
0142125074
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:36

et oui la formation est payé par le patron (indirectement) et duant tes 2 jours de stage tu ne perds pas ton salaire..
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:58

bien j'en prend note !!cela va me remonter un peut le moral.je vous tiens au courrant sur cette formation..... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:03

a oui j'allais oubiler!!!grand débat ''qui paye l'amende''bien sur que la sanction pécunière est interdite mais l'argument des boss c'est ''si tu ne paye pas c'est considéré comme faute grave avec tous les conséquences que cela implique alors attention!!!sujet déja abordé mainte fois dans notre forum!!!! cela devient impossible de bosser!!!! 80517
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:15

dans notre institution, ben sanction disciplinaire et le PV revient au conducteur donc c'est pour Bibi Smile Smile

pour mon radar auto de moins de 10 KM/H sur periph, ben j'ai pris 45 euros d'amende, 1 point en moins et un rapport hierarchique ( un avertissement quoi)..... si mon exces avait ete superieur a 20 km/h ben j'aurai pu encourir des jours d'arret au quartier Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou 79




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : niort
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:56

paramedic911 a écrit:
dans notre institution, ben sanction disciplinaire et le PV revient au conducteur donc c'est pour Bibi Smile Smile

pour mon radar auto de moins de 10 KM/H sur periph, ben j'ai pris 45 euros d'amende, 1 point en moins et un rapport hierarchique ( un avertissement quoi)..... si mon exces avait ete superieur a 20 km/h ben j'aurai pu encourir des jours d'arret au quartier Smile Smile Smile

Y a t'il de secteurs où les conducteurs ne paient pas les PV? J'aimerai bien le savoir ça m'intéresse santa
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:03

enfin si je pense juste, c'est le conducteur qui est responsable de son véhicule, des personnels a l'interieur et donc c'est normal qu'il soit responsable pénalement de ses infractions.... donc c'est pas a l'entreprise de payer pour lui, sinon c'est la fête du slip, faut assumer ses actes quand meme.......
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:52

Il va falloir refaire sa garde robe car vu le tarif et la rapidité des photos je vais finir en string à ce rythme .
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:19

dans mon entreprise, c'est la boite qui paye l'amende, à part le vsl, dite moi comment un patron sait qui conduit ? on est 2 et il ne peut pas retenir sur les 2 employés l'aùmende, j'attend vos explication
Revenir en haut Aller en bas
valou 79




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : niort
Emploi : sans
Date d'inscription : 23/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:08

Bah il demande la photo, 1 fois sur 3 il paie pas, ça pourrait être pratique
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:16

les nouvelles photos, ne prennent que la plaque d'immatriculation et de plus en plus de derrieres
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:59

jp77 a écrit:
dite moi comment un patron sait qui conduit ? on est 2 et il ne peut pas retenir sur les 2 employés l'aùmende, j'attend vos explication
Et aussi, il est interdit de dénoncer donc ???
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:00

a l'armée, les véhicules disposent tous d'un carnet de bord ou sont mentionné le chef de bord et le pilote, comme ca pas de litige.... maintenant si dans le privée, vous etes meme pas reglo entre vous pour dire qui d'est fais flasher ben la oui c'est énorme et ca doit etre cool coté ambiance de travail Smile Smile Smile, et que le patron paye vos PV me laissent songeur, cela vous laisse toute impunité au volant.......

je vais adorer le civil tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:03

Ouais, çà laisse un goût amer... pale
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:07

c'est quoi qui laisse un gout amer Smile, le fait que dans une entreprise de transport sanitaire ou le permis c est le travail, ben une personne en infraction ( on s en fout de la vitesse, un exces, c est un exces) n'assume pas sa faute et laisse le patron payé parce qu'il peut pas savoir qui conduisait a ce moment la ?

je peux comprendre que perdre ses 12 points cela va tres vite, nous aussi militaire quand on fais une infraction au code de la route, c est notre permis rose qui trinque Smile, il est vrai depuis peu ( depuis l'apparition des plaques civiles chez nous) mais bon.......
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:13

Non, c'est pas çà c'est par rapport à ce que tu as dit "...vous etes meme pas réglo entre vous pour dire qui c'est fais flasher ben là oui c'est énorme..." plus personne veux se mouiller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:19

De toute façon, si les flics poussent un minimum leur investigation, il y a facturation du transport et donc le nom du conducteur qui apparait. Pas compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:22

ben un radar automatique pousse pas d'investigation lui par contre un patron y peux.........
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:25

C' est pas une question de se mouiller mais d'avoir confiance en son binome ou alors c'est de se mettre son boss à dos .Ne me dites pas qu'à vos âges vous n'êtes pas capable de connaître qui conduit à un endroit et horaire précis !!!!!! Alors désolé mais je fais pas équipe avec vous ,sachant qu'un pv mets environ 1 semaine voir 2 pour arriver à destination .L'honnêteté est une preuve de confiance entre collègue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela devient impossible de bosser!!!! Empty
MessageSujet: Re: cela devient impossible de bosser!!!!   cela devient impossible de bosser!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cela devient impossible de bosser!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: