Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour à tous

5 participants
AuteurMessage
bluemoon

Féminin Nombre de messages : 9
Emploi : en congé parental

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:32

Bonjour,

Je m'appelle Delphine, j'ai 33 ans (et toutes mes dents What a Face )?
Je suis en congé parental et dois reprendre mon emploi d'hôtesse de caisse en novembre... Mais si je suis ici c'est que j'ai envie de changer de voie et le métier d'ambulancière m'attire énormément pour plusieurs raisons.

J'ai cependant quelques interrogations qui persistent malgré tout ce que j'ai lu sur le forum (qui m'a déjà éclairé pas mal de lanternes !)

Sinon j'ai 3 enfants de 6, 3 et 2 ans et je vis dans l'Aude.

Voilà voilà, à très bientôt sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
muzicman

Masculin Nombre de messages : 81
Emploi : DEA

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:18

Bienvenu le forum, en espérant que tu trouve des réponse à tes questions.
Nicolas'

Nicolas'

Masculin Nombre de messages : 670
Emploi : Ambulancier DEA

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:33

Bienvenue sur le forum Delphine!
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:12

Bonjour à tous Coucou33 Delphine, dur ce métier avec des enfants en bas âges!! Bon courage à toi!!
bluemoon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:23

Merci Very Happy

Oui avec les enfants pas facile, j'ai ouvert un post pour les horaires et en effet c'est assez compliqué à gérer.

Mon mari craint que ca bousille notre vie de famille No
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:35

Après, je passe beaucoup de temps au taf, mais j'ai un épanouissement qui permet de compenser ce manque de vie de famille, en plus je ne rentre pas frustré à la maison!!! Et ma compagne, préfère me voir peu, mais avec le sourire!!

Il faut vraiment peser le pour et le contre, il y a des concessions a faire, mais surtout bien réfléchir et savoir ou on va!!! Ne pas détruire sa vie de famille pour ça!! La famille est beaucoup plus importante qu'un épanouissement professionnel, attention, ce n'est que mon avis!!
bluemoon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:46

Ben oui c'est pour cet épanouissement que j'ai envie de changer de métier car là je suis caissière... bon en magasin de bricolage donc ca va, ce n'est pas comme en alimentaire, mais voilà... aujourd'hui j'ai vraiment envie (limite besoin) de travailler au service des gens. Je pensais travailler en animation en maison de retraite mais impossible pour moi de passer le diplome requis. J'ai pensé ASH mais bon... pas envie. Aide soignante peut être mais le métier d'ambulancier m'attire beaucoup plus.

Pour les enfants je n'aurai pas de soucis de garde car mon mari travaille du lundi au vendredi de 9h à 18h donc ca colle avec la garderie de l'école.

Ce qui me retient c'est surtout le temps de présence au travail et qui coince aux yeux de mon mari... Il a peur que l'on ne se voit presque plus.

Personnellement j'ai toujours fait passer ma vie de famille avant le travail, c'est plus important. Mais là je me pose la question, j'aimerai que ce soit compatible et être heureuse autant chez moi qu'en travaillant.

Enfin merci beaucoup pour ta réponse Cool
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:43

bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum
bluemoon

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:09

Merci Wink
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 1 sur 1