Bonjour et merci Papi, tu parles de maux de tête, et bien c'est par tube q. je vais les prendre les aspirines ! ... ça fais trois semaine q. j'épluche mes papiers etc, et c'est pas beau à voir (enfin certains sont sûrement encore plus mal rémunérés q. moi, mais peu importe, q'on applique juste déjà ce qui existe, ça sera pas mal !), mes calculs ... (si 1+1=2 biensûr !) ne vont pas dans le mm sens q. mes fiches de paies, et donc je vais faire ce q'il faut pour récupérer ce q je crois q'on me dois, enfin on verra bien, aussi je me renseigne, je vais à droite (... merci le forum !)et à gauche [( ... légifrance et ses codes, notre convention, et inspection de travail, ce matin mm ! ... mais pr la 'dame' notr entretien est trop pourvu de questions, aussi après qq. réponses on m'a conseillée de prendre un rdv qui donne droit à plus de temps q'une consultation, rdv pris mais la personne est en maladie pr le moment, ahaha, enfin ça avance qd mm, mm si il faut qd mm vérifier ce q'on nous dit; pr ex, elle me dit concernant la modulation qui était le sujet d'origine de mes problèmes, q. com. pas d'avenant, elle n'a pas lieu d'etre, dc on oublie ( ...et ts mes calculs dps 15 jrs avec !) et calculer normalement, sauf q. après ses conseils je suis resté continuer à consulter les docs q l'acceuil m'avait fournis en attendant q je passe car j'y ai trouvé qq chose de très intéressant ms q je n'avais pas le droit de pouvoir photocopier, qui était l'accord cadre anoté par la cfdt, très intéressant Papi, et j'y ai trouvé après mon entretien, où la modulation n'avait plus lieu d'etre d'après elle, q. modulation directe possible (cad sauf négociation et patati ...) mais alors "le décompte se fait sur 4 semaines, modulation au mois, pas plus" ce qui implique ??? je vais me renseigner, mais voilà, la modulation mm sans accord est possible sous condition. Enfin tu vois, et com tu le sais aussi certainement vu ton surnom ( sourire, je suis ambulancier Papi, j'adore les personnes âgées ! ... amitié Papi, j'te taquine), la personne qui sait est riche ... sauf q. personne ne sait en fait, enfin surtout pas moi, quoiq depuis 3 semaines, je trouve q je m'améliore ( c'est sûrement car je prends de ... l'âge ! allez j'arrête sinon tu ne va mm pas vouloir aller jeter un coup d'oeil à la rubrique Particularité, où j'ai déposé une question qui parle justement, tiencom c'est drôle, du (bon) vieux temps !), enfin voilà, biensûr je tiendrais la populas au courant des découvertes q je pourrai faire .... une info non néligeable sera bientôt ds la rubrique Généralité, aussi à bientôt, et merci pour ton acceuil Pappi, et mm si le mot n'est peut-être pas le terme qui convient vu le peu de temps q'on se connait, l'adjectif lui l'est: amitié sincère Papi, gus.