| bonjour a tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: bonjour a tous Mar 17 Nov 2009 - 20:00 | |
| un grand bonjour a tous je viens de découvrir ce forum et j'ai donc décidé de m'y inscrire. je suis ambulancier CCA ( depuis 2003) et en fonction au 31 Régiment du génie de castelsarrasin. je suis au terme de ma carriere et je serai a nouveau civil en fin d'année prochaine au terme de mes 15 ans de service. je vais donc reprendre une activité d'ambulancier privée pour le début ( j'espere pouvoir trouver une place en SMUR mais bon sans piston.....). je vais faire une période d'adaptation a l'entreprise de 4 mois de maniere a me mettre a niveau par rapport a notre profession dans le civil ( quelques différences avec mon milieu actuel ). j'espere donc pouvoir partager avec vous ma passion pour le secourisme et notre métier d'ambulancier en vous souhaitant une bonne soirée | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 17 Nov 2009 - 20:14 | |
| Bienvenu paramédic911 , je pense que ta période de 4 mois devrait se passer sans problème ,le seul changement concerne les véhicules , effectivement nous avons des roll royces en comparaison à vos véhicules de guerre tous terrain que tu as du conduire lors de tes missions à l'étranger,hihihihihihi. Je te souhaite une bonne lecture et à bientôt de te lire . | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 17 Nov 2009 - 20:33 | |
|
Dernière édition par paramedic911 le Dim 10 Jan 2010 - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 17 Nov 2009 - 20:51 | |
| Pas mal effectivement tu ne seras pas trop dépaysé , et en plus tes véhicules ne sont pas si vieux que ça (2008) .Alors que celui qui est kaki semblerait plus ancien (199.) . | |
|
| |
paramedic911
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 17 Nov 2009 - 23:41 | |
| | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 27 Nov 2009 - 20:23 | |
| Bienvenue à toi. Effectivement tu n'as pas à rougir de tes véhicules (par contre je ne comprends pas le sigle croix-rouge)...
Amicalement Christophe | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 27 Nov 2009 - 20:58 | |
| Il est à l'armée donc tous à fais normal ce sont des véhicules sur des champs de bataille , et non pas des véhicules de la croix rouge francaise ou autres pays. | |
|
| |
paramedic911
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 4 Déc 2009 - 15:53 | |
| la réponse pour Ambulancier DE: il est prévu par les Conventions de Genève, que le symbole de la croix rouge peut être utilisé uniquement pour : l'apport d'une aide aux membres des forces armées blessés ou malades, les personnels et équipements médicaux des forces armées, les aumôniers militaires, groupes de la Croix-Rouge, telles que le Comité international de la Croix-Rouge, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou les sociétés nationales. Les conventions de Genève imposent à leurs signataires d'interdire l'usage non-autorisé du nom et de l'emblème en temps de paix comme en temps de guerre, afin d'assurer le respect universel du symbole. voila, voila mais il est vrai que cette croix rouge a toujours fait causer entre civil et mili et surtout avec des membres de la CRF | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 4 Déc 2009 - 18:26 | |
| Je ne regarde pas forcement la croix sur le capot mais la plaque d'immatriculation des véhicules et les tiens sont bien identifié comme étant tous militaires , étant moi même secouriste bénévole de la croix rouge française , j'avais fais la différence. | |
|
| |
paramedic911
| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 4 Déc 2009 - 19:11 | |
| oui effectivement les plaques des VHL sanitaire sont encore en plaque armée mais cela va tendre a disparaitre au fur et a mesure des années, externalisation oblige . Enfin tant que le SSA gardera sa ligne de conduite actuelle, on gardera nos plaques armée | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Sam 5 Déc 2009 - 11:34 | |
| - paramedic911 a écrit:
- la réponse pour Ambulancier DE:
il est prévu par les Conventions de Genève, que le symbole de la croix rouge peut être utilisé uniquement pour :
l'apport d'une aide aux membres des forces armées blessés ou malades, les personnels et équipements médicaux des forces armées, les aumôniers militaires, groupes de la Croix-Rouge, telles que le Comité international de la Croix-Rouge, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou les sociétés nationales. Les conventions de Genève imposent à leurs signataires d'interdire l'usage non-autorisé du nom et de l'emblème en temps de paix comme en temps de guerre, afin d'assurer le respect universel du symbole.
voila, voila mais il est vrai que cette croix rouge a toujours fait causer entre civil et mili et surtout avec des membres de la CRF merci pour tes explications... Amicalement Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|