Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:00

un grand bonjour a tous

je viens de découvrir ce forum et j'ai donc décidé de m'y inscrire.

je suis ambulancier CCA ( depuis 2003) et en fonction au 31 Régiment du génie de castelsarrasin. je suis au terme de ma carriere et je serai a nouveau civil en fin d'année prochaine au terme de mes 15 ans de service.

je vais donc reprendre une activité d'ambulancier privée pour le début ( j'espere pouvoir trouver une place en SMUR mais bon sans piston.....).

je vais faire une période d'adaptation a l'entreprise de 4 mois de maniere a me mettre a niveau par rapport a notre profession dans le civil ( quelques différences avec mon milieu actuel Smile Smile ).

j'espere donc pouvoir partager avec vous ma passion pour le secourisme et notre métier d'ambulancier

en vous souhaitant une bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:14

Bienvenu paramédic911 , je pense que ta période de 4 mois devrait se passer sans problème ,le seul changement concerne les véhicules , effectivement nous avons des roll royces en comparaison à vos véhicules de guerre tous terrain que tu as du conduire lors de tes missions à l'étranger,hihihihihihi.
Je te souhaite une bonne lecture et à bientôt de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:33

mouais, on a effectivement des vieilles charioles mais nos dernieres ambulances ont pas a rougir de vos ambu Smile Smile

la preuve:

land rover 130 CV DCI avec cellule carré, carossé chez durisotti Smile

bonjour a tous Dscf0897g

bonjour a tous Dscf1491

et ici notre dernier véhicule, un master 120CV carossé chez BSE:

bonjour a tous Photo364r

bonjour a tous Photo020ss


Dernière édition par paramedic911 le Dim 10 Jan 2010 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:51

Pas mal effectivement tu ne seras pas trop dépaysé , et en plus tes véhicules ne sont pas si vieux que ça (2008) .Alors que celui qui est kaki semblerait plus ancien (199.) .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:41

reste que mon AR préféré reste mon vieux C25 médicalisé de 95 Smile Smile, avec un bon vieux deux tons SP electro-pneumatique Smile, je le bichonne celui la:

bonjour a tous Dscf1446n

bonjour a tous Dscf1441o

et nos J5 Shelter des photos précedéntes sont de 95 aussi Smile Smile

nous avons un jumpy ambu de 2001, 3 J5 shelter, le C25 réa, le land rover, le master, un kangoo 5pl VSL et un kangoo 4*4 VSAO ( un VRM tout chemin) et un VAB san soit un parc VHL de 10 véhicules pour 3 ambulancier CCA dont je suis responsable de la cellule transport de mon infirmerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:23

Bienvenue à toi. Effectivement tu n'as pas à rougir de tes véhicules (par contre je ne comprends pas le sigle croix-rouge)...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:58

Il est à l'armée donc tous à fais normal ce sont des véhicules sur des champs de bataille , et non pas des véhicules de la croix rouge francaise ou autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:53

la réponse pour Ambulancier DE:

il est prévu par les Conventions de Genève, que le symbole de la croix rouge peut être utilisé uniquement pour :

l'apport d'une aide aux membres des forces armées blessés ou malades,
les personnels et équipements médicaux des forces armées,
les aumôniers militaires,
groupes de la Croix-Rouge, telles que le Comité international de la Croix-Rouge, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou les sociétés nationales.
Les conventions de Genève imposent à leurs signataires d'interdire l'usage non-autorisé du nom et de l'emblème en temps de paix comme en temps de guerre, afin d'assurer le respect universel du symbole.

voila, voila mais il est vrai que cette croix rouge a toujours fait causer entre civil et mili et surtout avec des membres de la CRF Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:26

Je ne regarde pas forcement la croix sur le capot mais la plaque d'immatriculation des véhicules et les tiens sont bien identifié comme étant tous militaires , étant moi même secouriste bénévole de la croix rouge française , j'avais fais la différence.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:11

oui effectivement les plaques des VHL sanitaire sont encore en plaque armée mais cela va tendre a disparaitre au fur et a mesure des années, externalisation oblige Smile. Enfin tant que le SSA gardera sa ligne de conduite actuelle, on gardera nos plaques armée
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:34

paramedic911 a écrit:
la réponse pour Ambulancier DE:

il est prévu par les Conventions de Genève, que le symbole de la croix rouge peut être utilisé uniquement pour :

l'apport d'une aide aux membres des forces armées blessés ou malades,
les personnels et équipements médicaux des forces armées,
les aumôniers militaires,
groupes de la Croix-Rouge, telles que le Comité international de la Croix-Rouge, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou les sociétés nationales.
Les conventions de Genève imposent à leurs signataires d'interdire l'usage non-autorisé du nom et de l'emblème en temps de paix comme en temps de guerre, afin d'assurer le respect universel du symbole.

voila, voila mais il est vrai que cette croix rouge a toujours fait causer entre civil et mili et surtout avec des membres de la CRF Smile Smile
merci pour tes explications...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous !!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous,
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: