Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Résultats modules DEA (mon parcours)

+10
aux-ambulancier54
Hanaè
FuturAmbulancier123
christineOAP
guyturbo
Nicolas'
DJOUCGT
lilou6201
jawadAMBU24
Aurélia57000
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélia57000

Aurélia57000

Féminin Nombre de messages : 100
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014

Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:36

Tout à fait d'accord avec toi Lilou Wink Quoi de neuf de ton côté ?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:28

Ho moi pas des choses très gaie pour ne pas changer mais, cela va passer ...
Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:34

??? Sad
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:16

Ma derniere grand mere est decedee il y a 8 jours et je n'ai pas pu assiter a l'enterrement car j'etais en arret maladie. J' ai du mal a faire le deuil et plus de 800 kms me separent de ma region natale. Mais ca va passer avec du temps ...
Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 3:40

Oh, toutes mes sincères condoléances Lilou... Je suis triste pour toi : une grand-mère, c'est sacré et un deuil est une épreuve difficile à gérer, parlant en connaissance de cause. Prends le temps d'évacuer tout çà, et essaye de garder les meilleurs moments avec elle, c'est ce qui te permettra de tenir.

Je te souhaite bien du courage Neutral Prends soin de toi !
mimixe16

Masculin Nombre de messages : 88
Emploi : ARM / ADE SMUR

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:07

J'ai terminé le 17 janvier et c'est clair qu'on aimerait bien revenir voir les copains des fois mais certains ne manqueront pas c'est sur !!!

Aurélia vous passez les modules un à un chacun leur tour?
Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 14:24

Bonjour Mimixe !

Félicitations à toi pour l'obtention du diplôme Wink
Oui, les évaluations sont modulaires. C'est nouveau cette année, à l'AFT IFTIM de METZ.
Et sinon, depuis, tu as trouvé du taf ?

Bonne continuation à toi !
mimixe16

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:33

Aurélia57000 a écrit:
Bonjour Mimixe !

Félicitations à toi pour l'obtention du diplôme Wink
Oui, les évaluations sont modulaires. C'est nouveau cette année, à l'AFT IFTIM de METZ.
Et sinon, depuis, tu as trouvé du taf ?

Bonne continuation à toi !

Merci Smile
ah ouais ça doit être mieux non peut être de se concentrer sur un seul module ?
Nous on a passé les 8 modules dans les 3.5 dernieres semaines donc assez hard !

Bah écoute j'ai été auxiliaire pendant 6 mois dans une boite, donc j'ai fini le 16 (et non le 17 en fait) et j'ai signé mon CDI le 17 Very Happy
Etant dans une boite qui bosse quasiment 2 semaines avec sur 4 avec le SAMU, et une semaine avec un CHS c'est très interessant et diversifié !
Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:18

Ouais, quand la formation est évaluée progressivement, çà laisse le temps de se concentrer module après module Wink
Si j'ai bien compris, jusqu'au 16/01/13 tu étais AA, et le lendemain, tu as signé en tant que DEA ? Et dans la même boîte ? Mais tu l'as passé quand ton DEA, je comprends plus rien ! Question
En tout cas, t'as pas le temps de t'ennuyer entre le SAMU et le CHS... lol! Tant mieux pour toi Wink Bon courage alors !
mimixe16

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:57

Aurélia57000 a écrit:
Ouais, quand la formation est évaluée progressivement, çà laisse le temps de se concentrer module après module Wink
Si j'ai bien compris, jusqu'au 16/01/13 tu étais AA, et le lendemain, tu as signé en tant que DEA ? Et dans la même boîte ? Mais tu l'as passé quand ton DEA, je comprends plus rien ! Question
En tout cas, t'as pas le temps de t'ennuyer entre le SAMU et le CHS... lol! Tant mieux pour toi Wink Bon courage alors !

En fait j'ai bossé en tant que AA de mars 2012 à fin aout 2012, j'ai pris la session de DEA début septembre 2012 jusqu'au 16 janvier 2013 puis signer mon CDI le 17

C'est clair que l'on s'ennuie pas Twisted Evil
FuturAmbulancier123

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:35

Salut tout le monde!

J'espère que tout le monde se porte à merveille!^^

1er module ce matin,le n°4 ...Quel stress!
Résultat: réussi avec commentaire:"c'est parfait!" cheers

J'aurais la note finale Lundi!

Yeeeeeeeeees!plus que 7 modules à valider!

Excellent week-end à tous!

Gardez la pêche! Laughing

,
mimixe16

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:28

Nous on vient de recevoir les notes avec le diplome

Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:09

Salut à tous !

WE tranquille à la maison, avec 15 jours à nouveau pour bosser le module 7, avant l'évaluation... Module 2 réussi, dont 6 échecs sur 17 dans mon groupe.
Me reste à faire signer ma convention de formation pour mon 1er stage, en maison de repos gériatrique, en SSR.
Cà se passe bien, donc Cool

A bientôt et bonne continuation à tous !
FuturAmbulancier123

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:06

Félicitations Aurélia!!!

Moi aussi je viens de valider le Module2!!(19.5/20)

Bon stage à toi miss!!

1er stage dans 15jrs, au SMUR,ça va swinger!! Very Happy Yeeeees!

Garde la pêche!!
Nataly

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:35

bonjour à tous ,

si j'ai bien comprit une fois que tu as été formé sur le 1er module, tu passes le test et si tu réussis il est validé et tu passes a un autre ?
moi je croyais que a la fin de la formation tu avais un examen sur la totalité ,du module 1 à 8 , je suis donc rassuré si c'est comme ça ...

c'est mieux au fur et a mesure car sinon tu as la tête chargé de révision

Nataly

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:35

interessant tout ça merci
mimixe16

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:28

Ca dépend des instituts, nous on avait tout à la fin à raison de 2 à 3 modules par semaine
Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:48

Coucou Nataly,

Mimixe a raison, tout dépend des instituts. A l'AFT IFTIM de METZ, c'est la 1ère fois qu'ils le font module après module. Notre session en alternance est un essai. Après, pour les sessions en intensif, en général, çà se fait à la fin (sur 2-3 jours dans les CHU) de ce que j'ai appris en Lorraine, dont le module 1, 2 et 4 en même temps, vu que c'est un cas concret, donc chaud quoi. Y'à intérêt à être bon en entraînement !!!
Le mieux est que tu te renseignes dans plusieurs IFA où tu souhaites passer ton DEA, histoire d'avoir le choix, et de Smile choisir ce qui te convient le mieux.
Hey, "Futur Ambulancier", c'est la clé de la réussite Very Happy Cool ! Bonne continuation à toi et encore bravo Wink

A bientôt les amis
SEV67

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi : sans emploi en reconversion professionnelle

MessageSujet: modules DEA   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:48

Nataly a écrit:
interessant tout ça merci

Tout à fait Nataly.
Je suis à Strasbourg et on m'a dit la même chose...
SEV67

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:54

Aurélia57000 a écrit:
Coucou Nataly,

Mimixe a raison, tout dépend des instituts. A l'AFT IFTIM de METZ, c'est la 1ère fois qu'ils le font module après module. Notre session en alternance est un essai. Après, pour les sessions en intensif, en général, çà se fait à la fin (sur 2-3 jours dans les CHU) de ce que j'ai appris en Lorraine, dont le module 1, 2 et 4 en même temps, vu que c'est un cas concret, donc chaud quoi. Y'à intérêt à être bon en entraînement !!!
Le mieux est que tu te renseignes dans plusieurs IFA où tu souhaites passer ton DEA, histoire d'avoir le choix, et de Smile choisir ce qui te convient le mieux.
Hey, "Futur Ambulancier", c'est la clé de la réussite Very Happy Cool ! Bonne continuation à toi et encore bravo Wink

A bientôt les amis

Coucou Aurélia,
petite question, est ce que tu fais le DEA en alternance??
Merci pour votre disponibilité.
Nataly

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:34

Oui comme dis Sèv , vraiment Merci à vous pour votre aide et votre soutient Wink

Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:59

Bonjour Seb,

Je suis ma formation sur le rythme d'une session en alternance, mais comme mon employeur s'est désisté au dernier moment, je me finance moi-même la formation, considérée dans ce cas comme un contrat de formation professionnelle, et non en contrat de professionnalisation (très difficile à trouver après 26 ans, car on coûte plus cher à l'employeur qu'un contrat d'apprentissage).
Un geste commercial a été fait par l'AFT IFTIM de METZ, donc, et je suis pas la seule à en bénéficier : 3200 euros en individuel, au lieu de 5717 euros à charge de l'employeur.
Je suis donc 15j à la maison, et 15j en cours, en gros, en + des stages.

Voili voilou !

SEV67

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:48

Salut Aurélia,

Oui je me doute bien que trouver un employeur après 26 ans n'est pas évident!
Je me demandais pourquoi tu as choisi la voie de l'alternance?
Qu'est ce qui fait la différence?
Quelle démarches as-tu entrepris?
Merci pour tes renseignements, je pense que ces infos peuvent intéresser d'autres personnes...
A Bientôt
SEV.
Aurélia57000

Aurélia57000

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:22

Coucou Sev !

L'alternance représente pour moi un meilleur choix de pouvoir mettre en application la théorie , progressivement sur le terrain, en entreprise. C'est que du bonus avant d'être ambulancier je trouve, mais aussi rassurant, vu que t'accumules un peu d'expérience avant d'être toi-même responsable de l'ambulance, de ton équipier auxiliaire, des patients et du matériel. T'es moins largué et peut ainsi améliorer efficacement la prise en charge. C'est un atout, car aussi si tu n'as pas de travail ni de chômage, tu peut ainsi subvenir à tes besoins au minimum : un salaire est versé par l'employeur tout le long de ta formation, et çà permet de te faire connaître dans le métier également, d'avoir déjà un pied dedans. Et puis, le but est que ton employeur te garde à l'issu de la formation, en CDI, si tu estimes que c'est une bonne entreprise. Le plus dur est de trouver un employeur intéressé et de signer ce contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, selon ton âge...
Les démarches : faire un listing d'employeur via les pages jaunes, vérifier leur mise à jour en téléphonant à chaque entreprise, tout en demandant si elle recrute, demander le nom du responsable (car çà change au fil des années), etc... Envoyer des CV et lettres de motivations spontanées, relancer au téléphone ET sur place aussi (c'est mieux de se présenter physiquement, pour qu'on se souvienne de vous) Perso, pour le stage découverte, je le recommande vivement en priorité. Tu peux aussi y aller via un questionnaire d'enquête sur le métier : c'est un bon support pour ouvrir la discussion, s'intéresser au métier et obtenir un RDV en entretien Wink J'en avais fais à l'époque, donc j'ai le fichier informatique si çà t'interesse Smile
Aussi, pose toutes les questions à ton IFA, à la personne compétente (responsable du DEA) pour renseigner les employeurs sur le contrat, etc...

Voilà, bon courage !
SEV67

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:33

Merci pour ta réponse Aurélia
j'ai aussi fait un stage en entreprise...j'ai tout sur le démarchage d'entreprise...
il me reste plus qu'à faire accepter ma formation!
Bonne chance pour la suite Wink
je te remercie pour ton aide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours)   Résultats modules DEA (mon parcours) - Page 2 Icon_minitime

Résultats modules DEA (mon parcours)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant