|
|
| Résultats modules DEA (mon parcours) | |
|
+10aux-ambulancier54 Hanaè FuturAmbulancier123 christineOAP guyturbo Nicolas' DJOUCGT lilou6201 jawadAMBU24 Aurélia57000 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aurélia57000
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : METZ Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 4:01 | |
| Bonjour à tous ! Je profite de ce moment de pause bien mérité, après 3 semaines de révisions intensives, pour faire le point sur ma formation, module après module. Histoire de donner quelques nouvelles régulièrement, où je m'efforcerai à décrire mes éventuelles difficultés et les points plus positifs. Alors voilà : après la validation du module 8 (Règles et valeurs professionnelles) à la fin novembre 2012, j'ai passé cette semaine le module 3 (Hygiène), écrit et oral, où tout s'est très bien passé. Je saurai que dans 15 jours si j'ai ce module (les notes étant révélées que par le jury de validation, en fin de formation...) Mais bon, je sais que c'est largement dans la poche, car déjà, à l'écrit, je connaissais tout ! Il me manquait juste 10 à 15 min pour finir de compléter 2 questions sur lesquelles je devais réfléchir un peu, pour me remémorer chronologiquement les choses. Donc, un peu frustrée là-dessus, car pas suffisamment de temps (1h10) avec toutes les explications à donner sur une trentaine de questions. Mais bon, au lieu d'avoir environ 19/20, je m'attends à 17 quoi Pour l'oral, épreuve pratique simple : nettoyage de mains au SHA et désinfection d'une plaie ronde, avec des questions de la personne âgée, pas rassurée, ayant perdu son carnet de vaccination... Sérologie immédiate après IDR, puis vaccination après 3 semaines, nécessaires contre le tétanos Entre-temps, révisions du module 2 (Etat clinique) depuis Noèl, avec 2 contrôles écrits, pour savoir où on en est, avant l'évaluation du module, le 13/02/13. Résultat du 1er (uniquement sur l'anatomie, vocabulaire et terminologie médicale) : major de la promotion avec 18,5 Faut dire que je me suis acharnée sur ce module, car plus de 100 pages à connaître, ce n'était pas de tout repos !!! J'avais pris de l'avance sur les différentes situations pathologiques, réécrites par tableau, en lien avec chaque appareil. Bref, j'ai plus qu'à compléter certaines notes et quelques conduites à tenir, pour les assimiler définitivement, et m'entraîner sur le bilan pour être claire et sereine le jour J J'ai 15 jours à la maison pour çà, donc çà devrait aller. Après, à voir avec le cas concret et la gestion du stress extérieur pour ne rien oublier dans la prise en charge. Cà me donnera un aperçu sur ce que j'ai à retravailler pour le module 1 (Gestes d'urgences) en fin de formation (acquis et lacunes). Le WE prochain, je vais aider une élève sur le module 3, qui a déjà échoué le module 8 et pense être trop juste sur le 3, sinon elle va avoir trop de mal pour la suite, et ce serait dommage qu'elle décroche et perde sa motivation. Il faut l'encourager, et donc elle sera mon binôme aussi (cohésion féminine) Je compte aussi prendre de l'avance sur le module 7 (Transmission des informations et gestion administrative) car évaluation le 05/03/13, et une partie du module 1 (1er contrôle le 12/04/13). Avec des pauses à la piscine, pour me détendre et remuscler mon dos, car il en a bien besoin en ce moment (raideurs chaque matin, de plus en plus dures pour me lever) C'est gênant au réveil, au quotidien, mais après, c'est parti sans problème. Voilà pour mon programme du moment Bon courage à tous de votre côté | |
| | | jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 12:45 | |
| cool ma poule ca avance bien pour toi , continue comne ca tu l aura un jour (mma) g | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 16:49 | |
| Allez les filles morts aux vaches et que la force soit avec vous !!! | |
| | | Aurélia57000
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : METZ Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 19:49 | |
| Oui, Jawad, c'est plutôt encourageant, même si je ne suis pas à l'abri de louper un module ou un cas concret. Mais je pose toutes les questions dès que j'ai des lacunes, plusieurs fois s'il le faut, donc je verrai bien à la fin ce que çà donne Je reste confiance, c'est la base Ouais Lilou, le girl power c'est plutôt pas mal, non ? Mais qu'est-ce que çà fait des envieux !!! Perso, je m'en fou, je bosse pour moi, et je la paye ma formation, donc pas d'excuses de rater le diplôme. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie : moi, c'est l'exigence qui prime me concernant. Quoi de neuf de votre côté les loulous ??? Gros bisous et bon WE ! | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 20:05 | |
| J'ai renversée de la soupe sur mon ordi portable et j'ai nettoyer au mieux en espérant que ça colle pas les touches par la suite ... Jsuis pas douée !! | |
| | | DJOUCGT
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : aveyron Emploi : CCA/Taxi Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 20:36 | |
| De la soupe!!! Beurk, cela me rappel quand j'étais gosse , un bon steak oui!!! | |
| | | Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 23:04 | |
| Bah oui hein ça ne serait pas arrivé avec un steak =P Hein DJOUCGT lol | |
| | | lilou6201
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Sam 19 Jan 2013 - 23:59 | |
| Un steack ca cuit pas dans une bouilloire ou a l'aide d'une bouilloire. Et pis d'abord vous me le payez quand mon steack frites ?????? | |
| | | guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Dim 20 Jan 2013 - 11:10 | |
| Pour moi ce sera une bonne entrecote charolaise......à point..... | |
| | | christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Dim 20 Jan 2013 - 11:27 | |
| Et une bonne entrecôte Bordelaise accompagnée de son vin !!!!!!!!!! Lilou je t'ai deja dis de ne pas faire 2 choses en même temps ou tu joues ou tu manges !!!! Et surtout savoure ce que tu fais en prenant le temps , tu verras c'est un délice même pour manger ta soupe à la bouilloire !!Mdr | |
| | | lilou6201
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Dim 20 Jan 2013 - 11:59 | |
| Oui maman, je ferais plus attention la prochaine fois !! | |
| | | FuturAmbulancier123
Nombre de messages : 34 Localisation : Vaucluse Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Dim 20 Jan 2013 - 15:30 | |
| Bravo Aurélia57000! Petites questions: -Tu passes le D.E.A en alternance?(vu la durée de ta formation) -Quel(s) modules te semble le(s)plus compliqué à retenir?le(s) plus simple? Moi je commence demain(journée de présentation du planning)!jusqu'au mois de Juin...donc je suivrais ton parcours attentivement,et serais preneur de chacune de tes impressions personnelles sur le sujet! Je suis d'accord avec toi,c'est en travaillant avec ardeur que l'on s'améliore,dans l'unique but d'être un professionnel performant,à l"écoute du patient et des (fortes)exigences du métier. Tu es très bien partie apparemment,mais je te souhaite tout de même de réussir "haut la main" tous les modules,et de trouver un employeur satisfaisant. Bon rétablissement pour ton dos ,la piscine+ quelques massages c'est idéal... Au plaisir de te lire. | |
| | | Hanaè
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : Caen (14) Emploi : Factrice Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Dim 20 Jan 2013 - 16:37 | |
| C'est cool tout ça continue ainsi puisque tout ce passe bien | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Jeu 24 Jan 2013 - 7:05 | |
| Bonjour à tous Je vois que la bouffe reste le moral de nos ambulanciers... Moi, je veux bien manger un kebab-frites, sauce samourai !!! Merci Audrey, je t'ai envoyé une invitation sur FACEBOOK Quoi de neuf de ton côté ? Et comment avance ta préparation au concours ??? Coucou "Futur Ambulancier", c'est comment ton prénom Sympa ton message, on va pouvoir parler entre élèves de cette formation passionnante... Oui, c'est bien une formation en alternance, mais l'employeur le plus intéressé au dernier moment, s'est désisté faute de pouvoir payer les frais de formation, trop élevés à l'AFT... Bref, j'ai eu un beau geste commercial et donc, je me la finance moi-même. Là, par exemple, cette semaine et la semaine prochaine, je suis à la maison, donc çà me permet de bosser suffisamment les cours, de prendre de l'avance sur les autres modules aussi, car cette année, l'évaluation est modulaire et je trouve çà très bien, car même si on a quelques cours d'autres modules en même temps que celui où l'on est évalué, on n'a pas la tête sur tous les modules à la fois. C'est une bonne organisation, car y'à tellement de connaissances à assimiler, et puis tout est important en fait, au départ, vu que tu sais pas par où commencer. C'est juste après avoir appris que tu fais le tri, car tu sais jamais sur quoi tu vas tomber à l'oral (tirage au sort), faisant partie de l'évaluation de certains modules, et/ou avec épreuve écrite, et pour certains aussi, y'à des tests de connaissances où t'es noté, pour savoir où tu en es, car çà compte pas pour l'évaluation du module. Enfin, chez nous, çà marche comme çà : c'est juste un plus en cas d'échec à tel module, et si tu échoues à nouveau au rattrapage. S'il te manque 1 point de la moyenne par exemple, suivant ton assiduité, ton comportement en cours et les résultats de ces tests de connaissance, le jury de certification peut te donner le module, et donc, c'est pas négligeable quand t'en as qu'un à repasser pour avoir ton diplôme... Mon conseil : être régulier, et surtout dans ton cas, en intensif, car t'auras pas le temps d'attendre tes WE pour apprendre tout un module, et honnêtement, même si tu fais que çà, tu risques de t'emmêler les pinceaux, d'être stressé au lieu d'être confiant... Bref, c'est une formation costaud où il faut vraiment bosser à fond. Dans mon groupe (promo divisée en 2 groupes de 17 élèves), y'en a beaucoup qui déchantent et se plaignent sans cesse en cours (des jeunes, et la plupart auxiliaires pourtant !) Cà me fait rire, car ils ont eu cette chance d'avoir un employeur, donc ils ne payent rien. Et au lieu de bucher et de moins perturber les cours, çà se répète et se montre envieux des autres, qui bossent plus (même si perso j'ai plus le temps que les autres). Bref, je suis pas la seule dans ce cas, mais même avec des facilités par rapport à mes expériences paramédicales, je peux t'assurer que je les travaille d'arrache-pied mes cours. J'y passe pas mal de temps, et parfois peu d'heures de sommeil quand c'est nécessaire, car les évaluations n'attendent pas, et c'est toute une organisation. Moi, j'ai récapitulé les dates de chacune, comme çà, je sais ce que j'ai à bosser en 1er, pour ne pas prendre de retard aussi. Et en cas de lacunes, je reviens dessus, même après l'évaluation, car déjà sur le module 2, voire le 3 aussi, puis le 1, tu verras que çà te servira de pouvoir tout maîtriser, dans un langage professionnel, adapté à la pathologie du patient, selon le cas concret que tu devras résoudre, sans rien oublier, en maîtrisant ton stress (car y'en a toujours) et en n’aggravant pas l'état de la victime, car c'est éliminatoire. Pour moi, le module 8, où j'ai été évaluée en 1er, a été le plus dur jusqu'à présent, pas forcément dans son contenu, mais on a été évalué le vendredi au bout des 2 premières semaines de cours, et c'est un sacré pavé à assimiler, donc très peu de temps, et révisions chaque soir obligé (bourrage de crâne parfois, malgré les pauses, alliées à très peu d'heures de sommeil). Etre attentif à chaque séquence de cours permet de gagner du temps : tout en écoutant, je surligne aussi l'essentiel car y'à beaucoup de complément d'informations, et moi, il me faut plusieurs couleurs différentes également, pour différencier les sous-parties et me faciliter l'apprentissage lors de la mémorisation à la maison. Le brouhaha en cours, perso çà ne m'aide pas, donc je m'adapte. Certains formateurs aussi, préfèrent qu'on garde notre classeur de cours fermé, pour mieux se concentrer sur ce qu'il va dire et ainsi mieux retenir, selon eux. Les supports qu'ils utilisent quasiment tous, sont anciens et aussi des compléments à ce que tu n'as pas dans tes cours, et parfois même, dans le module 5 par exemple, c'est souvent pas basé sur ce qu'on a... Donc, je prends des notes quand c'est nécessaire. Je me réfère toujours au classeur, transversalement (les gros titres), comme çà je sais ce qu'il me manque avant de commencer. J'arrive à faire tout çà à la fois, et j'utilise aussi l'écriture pour mémoriser certains cours où je bute (notamment certaines définitions et terminologie médicale). Après, à force de les voir en cours, çà rentrera mieux et logiquement. Il faut d'abord comprendre, ne pas apprendre bêtement, et persévérer pour que çà rentre Pour l'instant, çà fonctionne bien de mon côté. Après, on n'a pas tous les mêmes facilités ou facultés de compréhension et d'assimilation, mais çà se travaille de toutes les façons possibles. J'utilise aussi des moyens mnémotechniques, quand la logique ne peut pas m'aider, et ainsi, çà vient direct pour rien oublier Autrement, même si cette formation me passionne, avoir les meilleures notes possibles n'est pas uniquement lié à cette raison : pour moi, c'est aussi une revanche sur ma vie passée, via l'Armée, avec tout ce que j'ai vécu de négatif et subi sans pouvoir me défendre. J'avais essayé de devenir quelqu'un dans le domaine paramédical, mais les obstacles étaient en permanence sur mon chemin, et dans tous les domaines : çà m'a pourrit la vie dans tous les sens du terme, je l'ai payé bien trop cher à mon goût, pour peu de contrepartie et aucune reconnaissance. Trop d'énergie et de fatigue dépensées pour être au final incomprise et traitée inhumainement. Cette période de ma vie est définitivement tournée, mais j'ai toujours 2 fois plus la rage de faire mieux, ne pas me contenter de la moyenne ou de mes acquis, déjà par conscience professionnelle, mais également, pour leur montrer à l'issu du diplôme, qu'ils se sont tous carrément plantés à mon sujet. Et là oui, je pourrai dire enfin que j'ai gagné la guerre, et que malgré 2 ans de galère après mon départ de l'institution, ben je m'en suis sortie sans eux, juste avec ma propre volonté habituelle, en devenant ce que MOI j'ai choisi d'être, et pas simplement exécuter les ordres pour me manipuler à faire leurs tâches à leur place, sans pouvoir évoluer. La liberté a un prix, et quand tu l'as prend, tout devient alors possible, et les obstacles deviennent tellement minimes quand tu regardes derrière toi !!! Je regrette pas du tout d'être partie, mais je leur réserve une carte-postale bien comme il faut, au moment opportun Ce sera ma marque d'un nouveau départ, et c'est très important à mes yeux (je le fais pour mes filles défuntes aussi, car tout est lié quoi) et bientôt dénoué... Voili, voilou ! Au plaisir de te lire également camarade J'attends que tu me racontes ta rentrée T'inquiètes, je commence demain ou dimanche la piscine Et pour les massages, même si j'adore, faudra d'abord que je vois si c'est pas incompatible avec mes raideurs du dos, et le fait que d'être allongée sur le ventre ne me permet pas de le garder droit (recommandation expresse de mon chirurgien, tout comme la nage : uniquement sur le dos... Snif, la brasse ) A plus tout le monde !!! | |
| | | aux-ambulancier54
Nombre de messages : 18 Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Jeu 24 Jan 2013 - 11:00 | |
| Bonjour Aurélia et à tous,
moi qui ait passé la formation Aux Ambu à l 'AFT à Metz en septembre, et qui par la suite voulait passer le DEA dans 1 ou 2 ans histoire de mieux connaitre le métier, ben ça me rassure pas trop ce que tu dis, ça à l'air compliquer de passer le DEA,
bon courage Max | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Jeu 24 Jan 2013 - 13:51 | |
| Coucou Max, Ben écoute, je pense que c'est normal de prendre un peu le temps après l'AA, pour acquérir de l'expérience et une certaine aisance sur le terrain, avant de se lancer dans le DEA. 1 à 2 ans, c'est bien. Je disais la même chose à l'époque, même si j'avais déjà la volonté à prendre des responsabilités, gérer mon équipage, pouvoir mieux orienter et prendre en charge les patients, mais je n'étais pas encore prête. Bref, après, tout dépend de ce à quoi tu aspires : pour moi, le DEA est un parcours logique et obligatoire pour évoluer, mais aussi un besoin personnel pour m'épanouir totalement, tout comme au niveau de la sécurité de l'emploi. Chez moi, les CDI AA sont chers et donc très rares. Rien qu'en regardant les CV des candidats déposés au Pôle Emploi, c'est là que tu te rends compte que la demande est très forte (+de 200 CV en Moselle), contrairement à 4-5 offres de temps en temps (en CDD en +, essentiellement), malgré 3 à 4 relances sur toutes les boites en 1 an, ben j'ai rien eu de concret. J'ai eu de la chance de bosser 4 mois dès mon arrivée à METZ, à l'issu de l'obtention de l'attestation AA, le 02/05/11, dans 2 sociétés différentes, mais après, c'était le calme plat ! Pour moi, cette session était ma dernière chance avant que mes droits au chômage ne s'épuisent. Sinon, ma dernière cartouche était pour celle de février 2013, en intensif. Et même si c'est la crise, qu'il faut vraiment pas être difficile niveau boulot, pour survivre, çà me faisait chier d'envisager en dernier recours, de retourner en restauration par exemple, où j'ai bossé 5 ans d'arrache-pied, sans réel retour... Si t'as pas la niac, vaut mieux rester AA, surtout si ton entreprise t'a embauché et que çà se passe bien, ben t'es pépère et tu te mouilles pas. En cas d'erreur, c'est le DEA qui prend Perso, çà me fait pas peur. Au contraire, plus y'à d'obstacles et plus çà me motive à chercher des solutions pour résoudre le problème C'est une question de mentalité en fait, que j'applique dans tous les domaines de ma vie : çà m'équilibre et me permet d'avancer. Il faut également aimer étudier, ne pas hésiter à retourner à l'école après tant d'années. Etre AA avant est un bon pré-requis, mais y'à beaucoup de travail personnel à côté, pour mériter ton DEA : c'est un diplôme reconnu par l'état, pas une simple attestation qui te prend que 15 jours. C'est incomparable, même si l'appui technique de l'AA est essentielle dans le binôme. Et puis, rien ne t'empêche d'acheter un livre sur le programme pédagogique de cette formation, pour la bosser avant de passer le concours. Cà te donnera un aperçu et confirmera ta volonté ou non de le passer Moi, c'est ce que j'ai fait, mais c'est tellement énorme que je me suis concentrée sur les sujets sanitaires et sociaux pour le concours. On peut pas tout faire... Ce qui est sûr, si t'as le profil, tu seras au pire en liste complémentaire. Cà a été mon cas, car le sujet ne m'inspirait pas du tout. Et au final, le jury ne s'est pas trompé en me donnant cette petite chance Si t'as de l'ambition, il faut croire en tes projets, avoir confiance en toi et se préparer correctement. Voilà pour mes conseils, alors persévère Max ! Bon courage à toi, à bientôt !!! | |
| | | aux-ambulancier54
Nombre de messages : 18 Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Jeu 24 Jan 2013 - 14:35 | |
| Coucou Aurélia, Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu si gentiment. J'adore mon boulot, suis passionné par le secours en général donc je donne à fond. Moi c'est un peu pareil que toi j'ai mis 3 mois et demi avant de trouver un cdi à temps partiel, c'est pas évident. je suivrai tes précieux conseils et je tenterai tout pour l'avoir. Bonne après-midi à toi et bon courage. A bientôt. | |
| | | juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Ven 25 Jan 2013 - 0:22 | |
| Profite bien de la fin de ta session, je suis diplômé depuis hier et je suis déjà nostalgique des gens de ma promo, que de bons souvenirs .. bon courage pour la fin | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Ven 25 Jan 2013 - 1:05 | |
| Lol Juju !!! Moi j'en suis qu'au début, et je peux te garantir que beaucoup ne me manqueront pas, MDR (les jeunes AA immatures qui foutent le bordel et n'ont même pas le courage de te dire ce qu'ils pensent en face, alors qu'ils pourraient faire mieux, même au niveau de leur résultat) Mes bonnes notes dérangent et pourtant je ne m'en vante pas : je fais ce qu'il faut pour, tout simplement ! Ces hypocrites ne me manqueront pas, non (j'en ai trop vu dans ma vie). D'ailleurs, je ne leur donne même pas 2 ans dans le métier, avant qu'ils pourrissent eux-mêmes leur propres relations avec les patients C'est tellement puéril que çà me fait mourir de rire : on dirait une compétition où tu es jugé en permanence, au lieu de s'entraider, surtout entre ceux qui ont plus de facultés que d'autres. Moi, c'est ce que je fais avec des camarades méritants et j'espère qu'ils réussiront. Ces personnes-là, oui, me manqueront, et j'aurai les larmes aux yeux si elles échouent, mais y'en a peu, donc mon coeur devrait tenir Et je garde contact avec les meilleurs à l'intérieur Tout est relatif dans la vie, et mes meilleures rencontres, je ne les fait pas dans le cadre du travail. Y'à trop d’égoïstes pour çà, malgré qu'on est sensé donner dans ce métier, sans attendre un retour. Peu de gens bien et vrais de nos jours, c'est ce que je trouve déplorable dans la vie, mais faut bien faire avec ! J'y arrive en faisant abstraction totale : çà évite de se prendre la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine et cherchent plus à profiter de ce que tu peux leur apporter, sans oublier de te casser bien sûr... Sinon, heureuse de voir que çà existe encore dans ta région Et toutes mes félicitations pour ton diplôme : en route pour l'aventure maintenant !!! | |
| | | juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Ven 25 Jan 2013 - 9:08 | |
| Je suis entierement d'accord avec toi, j'avais aussi deux ou trois loustics bizarre, mais ca je pense que c'est dans toute les Promos d'ambu ^^
Merci bien, et bonne chance pour toi mais vu comme tu es parti, je ne me fait pas trop de soucis pour toi !! lol | |
Nombre de messages : 34 Localisation : Vaucluse Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Ven 25 Jan 2013 - 18:53 | |
| Salut Aurélia!!! Je te réponds un peu tardivement mais j'ai eu une première semaine bien remplie! Pour commencer:mon prénom:Ismaël. Nous,on a commencé par le Module 4 celui du brancardage,des postures à adopter et des ordres/consignes à appliquer. On a eu une évaluation écrite cet aprèm pour voir où on en était...j'ai eu 19/20!1 bon début même si l'évaluation finale se fera vendredi prochain: le jury nous proposera 1 cas à effectuer avec 2 de nos collègues de formation,où nous serons à tour de rôle le D.E.A qui dirige les opérations. Te souviens-tu ce que tu avais eu toi comme intervention? ça me fera une situation supplémentaire pour m'entraîner ce week-end! Je te rassure,dans notre session aussi,il y a des élèves concernés par l'enjeu de ce diplôme...et d'autres qui semblent préférer l'ambiance des bacs à sable...mais le tri est rapidement fait,autant par nous qui sommes investis à fond pour réussir,que les formateurs qui sont aussi...membres du jury!!! On a tout de même un noyau dur d'élèves qui n'hésitent pas à poser les questions,s'entraider après les cours et répandre une ambiance saine et détendue pour un seul objectif: REUSSIR! Concernant le stage en entreprise en transport sanitaire,et les autres(si tu les as fait),tu t'es éclaté chère messine? Je te souhaite 1 excellent week-end!!!à très bientôt! | |
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Ven 25 Jan 2013 - 19:01 | |
| ...et tiens moi au jus pour le rétablissement de ton dos!!!!!^^
Tchuss. | |
| | | Aurélia57000
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Dim 27 Jan 2013 - 1:56 | |
| Salut Ismaël, Je ne peux pas t'aider sur le module 4 (je suis qu'en début de formation : depuis le 19/11/12 jusqu'au 06/09/13) et je ne serai pas évaluée avant le 28/05/13... Après le 8 et le 3, je vais être évaluée sur le 2 le 13/02/13, donc je peaufine mes fiches révisions sur la physiologie, car le reste je maîtrise bien. Félicitation pour ta note au test de connaissances Je n'ai commencé aucun stage non plus : ils sont programmés à la 1ère semaine d'avril (stage en moyen séjour en SSR je pense, car j'attends que la secrétaire de l'école me rappelle, pour récupérer la convention de stage et finaliser avec la maison de repos gérontologique de CHARLEVILLE-SOUS-BOIS), 1ère semaine de mai et dernière semaine de juin (SAU et SMUR, dès que réponse de la secrétaire pour le CHR de MERCY) et du 15 au 26/07/13 pour le stage en entreprise, chez les ambulances qui n'ont pas pu me payer ma formation (petite compensation en échange ) Pour mon dos, je vis avec les raideurs chaque matin, depuis que j'ai été opéré il y a environ 1 an : ce sont les seules séquelles que je garde, sinon, j'ai une vie normale le reste de la journée Je n'avais pas pu reprendre le sport sérieusement, faute de moyens et de temps. Aujourd'hui, çà se débloque progressivement, donc à moi de faire ce qu'il faut pour remuscler mon dos et entretenir mon corps. J'ai trop pris l'habitude de rester à la maison, économiser et réviser, donc forcément, niveau motivation, il faut que je me force un peu à ce niveau-là... Dans la semaine prochaine, je devrai attaquer par la piscine, avant de m'inscrire à un centre de remise en forme pour 4 mois, à bon marché, donc voilà quoi : y'à plus qu'à ! Bon WE à toi aussi, et bonne continuation A bientôt | |
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Dim 27 Jan 2013 - 14:40 | |
| Ok merci! Le sport te fera le + grand bien,je parle en connaissance de cause! Garde la pêche!!^^ A bientôt. | |
| | | lilou6201
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) Lun 28 Jan 2013 - 12:31 | |
| Si tu es motivé la formation se passe très bien mais, la motivation et la base et surtout, tu dois bûcher, on à rien sans rien !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats modules DEA (mon parcours) | |
| |
| | | | Résultats modules DEA (mon parcours) | |
|