- tyty12 a écrit:
- Me revoit là!!!!
J'ai parcouru le forum sur les sujets heures supplémentaires mais j'ai pas trouvé ma réponse!!!
Voilà dans mon entreprise nous sommes à la modulation annuelle, notre employeur nous paye les heures supp à la fin de l'année soit toutes les heures au-delà de 1607 heures.
Il nous paye toutes les heures au-dessus des 1607 heures annuelle à une majoration de 25%.
- Est ce que toutes les heures supp au delà des 1607 heures/annuelle sont à 25% ou il y en a aussi à 50%?
- Peut il nous obliger à faire autant d'heures supp qu'il le souhaite? cette année j'en ai 200 heures supp payés à 25% sur le salaire de décembre.
Merci pour vos réponses.
J'ai toujours considéré que la modulation était une arnaque (et encore plus si elle est annuelle) ...
La preuve une fois de plus !
Sur l'année on doit considérer qu'il y a approximativement 46 semaines travaillées.
Pour chaque semaine il est prévu au maximum 8h supplémentaires à 25%, ce qui fait environ 368h supplémentaires à 25%, avant de pouvoir avoir une seule heure à 50%, mais avec une moyenne qui ne doit pas dépasser 44h par semaine, il y a fort peu de chances d'avoir une seule heure à 50%.
cependant, le contingent annuel en cas de modulation est de seulement 130h (cf article 10.2 de l'accord cadre)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idSectionTA=KALISCTA000005752349&cidTexte=KALITEXT000005679010&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101
Les heures au delà du contingent donnent droit à une contrepartie obligatoire en repos (COR) égale à 50% du temps.
Ainsi avec 200h, tu dois avoir 200h payées à 25%, et 35h de COR.
Les COR sont pris par journées (7h) ou demi-journées (3.5h) dans le délais de 2 mois.
C'est le salarié qui choisi les dates, il doit faire sa demande au moins une semaine avant.