Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Y'en a marre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Takaïgo

Takaïgo


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 81
Emploi : Auxiliaire
Date d'inscription : 24/06/2009

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:03

Salut à tous.

Il y a de gros disfonctionnements dans mon entreprise,mes collègues et moi en avons marre de bosser dans des conditions minables (qui sont trop longues à énumerer ici).
Je souhaiterais que ça change!!!

Je me tourne vers vous pour savoir comment procéder,qui contacter pour qu'enfin,nous ayons de bonnes conditions pour bosser.

j'aime mon métier mais là,je suis trop à cran,je veux faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:15

bonsoir;
Takaïgo, si tu commençais par nous donner un exemple de ce que tu vis au boulot, on pourrait te renseigner plus facilement!
Premier conseil que je me permets: lis l'accord cadre!
Tu connaitras ainsi tes droits et obligations et cela te permettras de faire le tri entre ce qui est légal et ce qui est de l'abus!
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:03

Bonsoir , oui déjà lire les textes qui régissent notre profession accord cadre , convention collective , etc ....
Après commencer les discutions avec le patron en commençant par faire des élections des représentants du personnel s'il n'y en a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Takaïgo

Takaïgo


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 81
Emploi : Auxiliaire
Date d'inscription : 24/06/2009

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:20

Les textes j'en connait pas mal.
Ce qui pose problème,c'est l'état des vehicules (kilometrages record 760000km,sièges affaissés dechirés qui tiennent sur des bouts de bois,obus d'o2 attachés avec des sandorf...),c'est aussi les moyens que l'on a à disposition pour l'entretien (1 aspi de merde pour 5 ambu,10 vsl et 2 taxis,pour nettoyer on decoupe des draps de l'hopital avec lequel ma boite a un contrat,je suis pas sur que le directeur du ch apprecierait si il l'apprenait,aire de lavage 2 balai brosse où les brosses ne tiennent plus au manches....),on a pas de carnet de desinfection,des brancards fatigués,pas accés à la reserve de materiel afin de mettre à jour les valises d'urgences où une grande partie du matos est périmé,on nous plaint meme les sacs poubelles et le pq....
Bref vous l'aurez compris mon boss a des oursins dans les poches.
Encore heureux que les pneus et freins des vehicules sont changés en temps et en heure...

En ce qui concerne les temps de repos,ils sont respectés.
Sauf pour les samedi ou l'on est de permanence et qu'on ne recupere jamais.
On est a la quinzaine.
Quand a mes malheureux collegues qui sont en maladie,il ne leur reverse pas la totalité des indemnités journalieres.
J'ai meme une collegue qui est en AT et qui touche meme pas un demi smic,alors qu'on est censee avoir un maintien de salaire.

Ce ne sont que quelques exemples parmis d'autres.
J'aimerai agir,pour faire bouger les choses,qu'on puisse bosser sans flipper de tomber nos patients du brancard ou d'avoir un carton sur la route a cause du mauvais etat d'un vehicule (genre jeu dans la direction,ampoule de cligno grillée,essuie glace qui essuie rien...)

Je bosse depuis 7 ans dans cette structure,qui a grandit,en 2 ans rachat de 2 autres boites.
On etait 14 en 2006,nous sommes presque 45 aujourd'hui.
On a pas de délegués du personnel.

En gros voila,je vous ai presenté ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:28

Commencez par demander au patron qu'il mettent en place des élections des représentants du personnel . Vous avez droit à deux délégués et 2 suppléants .
Faut commencer par la .
Ou mieux à la place des délégués du personnels , des délégués syndicaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ixias




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : tarn
Emploi : aide ménagère
Date d'inscription : 26/01/2013

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:59

Bonjour, oh la la Takaïgo tu me fais peur là. J'espère travailler dans une boite plus sérieuse que ça. Comme je vois que tu es du Tarn.
Pour élire un délégué il faudrai déjà trouvé un responsable, ça va pas être simple, qui voudra si coller?
Bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
MMconseils

MMconseils


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ISERE
Emploi : conseiller, formateur
Date d'inscription : 15/03/2013

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:09

Salut Takaïgo,

Quelques mois se sont écoulés, où en es tu?? y a t'il eu avancé ou pas??

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: