Les textes j'en connait pas mal.
Ce qui pose problème,c'est l'état des vehicules (kilometrages record 760000km,sièges affaissés dechirés qui tiennent sur des bouts de bois,obus d'o2 attachés avec des sandorf...),c'est aussi les moyens que l'on a à disposition pour l'entretien (1 aspi de merde pour 5 ambu,10 vsl et 2 taxis,pour nettoyer on decoupe des draps de l'hopital avec lequel ma boite a un contrat,je suis pas sur que le directeur du ch apprecierait si il l'apprenait,aire de lavage 2 balai brosse où les brosses ne tiennent plus au manches....),on a pas de carnet de desinfection,des brancards fatigués,pas accés à la reserve de materiel afin de mettre à jour les valises d'urgences où une grande partie du matos est périmé,on nous plaint meme les sacs poubelles et le pq....
Bref vous l'aurez compris mon boss a des oursins dans les poches.
Encore heureux que les pneus et freins des vehicules sont changés en temps et en heure...
En ce qui concerne les temps de repos,ils sont respectés.
Sauf pour les samedi ou l'on est de permanence et qu'on ne recupere jamais.
On est a la quinzaine.
Quand a mes malheureux collegues qui sont en maladie,il ne leur reverse pas la totalité des indemnités journalieres.
J'ai meme une collegue qui est en AT et qui touche meme pas un demi smic,alors qu'on est censee avoir un maintien de salaire.
Ce ne sont que quelques exemples parmis d'autres.
J'aimerai agir,pour faire bouger les choses,qu'on puisse bosser sans flipper de tomber nos patients du brancard ou d'avoir un carton sur la route a cause du mauvais etat d'un vehicule (genre jeu dans la direction,ampoule de cligno grillée,essuie glace qui essuie rien...)
Je bosse depuis 7 ans dans cette structure,qui a grandit,en 2 ans rachat de 2 autres boites.
On etait 14 en 2006,nous sommes presque 45 aujourd'hui.
On a pas de délegués du personnel.
En gros voila,je vous ai presenté ma boite.