| y'en a marre !! | |
|
+7Gaston jawadAMBU24 Zaxou nico44 Ambu85 olivier72 xender 11 participants |
Auteur | Message |
---|
xender
Nombre de messages : 31 Localisation : lille Emploi : D.E.A Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: y'en a marre !! Mar 13 Nov 2012 - 15:10 | |
| voila je suis dans une société ou je fais beaucoup de nuit, je ne sais pas pourquoi mais quand je travaille de nuit je fais 2 fois plus de transport que les autres (c'est pour sa que mon patron me met souvent de nuit d'ailleurs), le soucis n'est pas là. je suis payé comme tous le mondes ou presque c'est à dire à 75% la nuit, je fait comme tranche horaire de 20h à 7h30 (garde samu 20h / 8h).
mon patron me demande de faire la vérification de matériel toutes les nuits sur tous les véhicules (10 véhicules en tous ) et là depuis peu la goûte d'eau qui fait débordé le vase, il me rajoute une désinfection d'une ambulance la nuit et il y aura aussi un vérificateur des vérifications, il n'y a jamais eu aucun problème depuis que j'y suis (avant oui il y a 2 ans) et en plus il y a un sac scellé avec tous le matériel obligatoire dedans (et dans l'ambu, on a 3 fois le matériel obligatoire).
sachant que vu le nombre de transport que je fais la nuit, je ne vois la société qu'à partir de 3h / 3h30 du matin et à 5h30 je repars pour une dialyse pour rentrer vers 7h15 au bureau.
le calcul est vite fait, il me reste 2h à 2h30 par nuit pour faire se qu'il me demande, la vérif des véhicules + une désinfection + tous ses papiers à remplir et signer(dispo/indispo samu, carnet de désinfection/nettoyage, feuille de vérif, sa j'avoue sa prend pas longtemps) et le nettoyage de l'ambu que j'ai utilisé la nuit.
le problème c'est que je suis payé à 75%, pas de prime de régulation ni de nettoyage ou autres, juste 75% et les paniers repas que je touche seulement si je fais ce qu'il me demande, il m'a dit : " je ne suis pas obliger de suivre la loi............. c'est donnant donnant pour les paniers". suite à cela je n'ai pas continué à parler avec... j'y ai réfléchi après, en gros la journée personne ne fait rien, la nuit on fait tous et si il y a un problème sur le nettoyage et le matériel, c'est l'équipe de nuit qui prend.....
sa fait 2 problème enfaîtes, les nuits à 75% alors qu'on y travail à 100% (très rare d'avoir 30 minutes sans rien) et les conditions de travail.
si vous avez des suggestions ou des solutions je suis preneur
Merci de m'avoir lu en tous cas.
| |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mar 13 Nov 2012 - 18:21 | |
| Une suggestion : changer de boite. | |
|
| |
xender
Nombre de messages : 31 Localisation : lille Emploi : D.E.A Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mar 13 Nov 2012 - 18:42 | |
| j'y ai pensé déjà le soucis c'est qu'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve. | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mar 13 Nov 2012 - 20:01 | |
| Bah apparemment, en lisant tes quelques lignes, tu perdrais pas grand-chose.
Dans le Nord, ça doit pas manquer les boites avec de meilleures conditions ?
Si je te racontais mes dernières nuits, en comparaison...Mais bon, ce n'est pas le même rendement que dans la métropole lilloise, j'imagine.
Pour ce qui est du panier-repas, c'est obligatoire, d'autres confirmeront. | |
|
| |
xender
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mer 14 Nov 2012 - 8:58 | |
| c'est sur, enfaîtes sur Lille il y a 2 ou 3 patrons qui ce partage une bonne dizaine de société et pas c'est pas mieux ailleurs après faut s’éloigner mais les société sont peu nombreuse enfaîtes (enfin c'est surtout que les patrons ont 2 ou 3 sociétés après)
en tous cas merci du conseil j'y réfléchi sérieusement quand même et je vais me renseigner sur d'autres société. | |
|
| |
Ambu85
Nombre de messages : 6 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Investisseur Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mer 14 Nov 2012 - 17:13 | |
| Viens dans en IDF ou dans le 85 si je trouve une boite à acheter :-) | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mer 14 Nov 2012 - 20:37 | |
| Et pourquoi, ne pas en parler directement avec ton patron? Soit lui dire STOP soit il te paye à 100%!! | |
|
| |
xender
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mer 14 Nov 2012 - 20:40 | |
| Déja fait mais il ne veut pas payé donc oui j'y pense a changé de boite | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mer 14 Nov 2012 - 20:48 | |
| Et pourquoi ne pas lui ré expliqué le principe des 75%? Ou tout simplement ne pas faire les tâches demandées? Tu penses qu'il réagirait comment? Je pense que tu n'est pas seul dans la société, il y a un moment ou il faut savoir dire stop, l'esclavagisme est bel et bien fini, soit il paye à 100%, qui dans ton cas serait justifié, soit on arrête de courber l'échine et d'accepter toutes ces tâches. | |
|
| |
Zaxou
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Poitiers Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: y'en a marre !! Jeu 15 Nov 2012 - 0:51 | |
| Bonsoir,
Il me semble que c'était Solognot qui avait expliqué un cas similaire et une manière de se faire payer à hauteur du temps de travail réel. Il faudra qu'il confirme ce que je vais vous dire:
D'après ce que j'avais saisi, les équivalences étant mise ne place par rapport aux temps d'attentes, si vous en avez pas ils n'ont pas lieu d'être. Il faut dans ce cas (et dans tous les autres aussi d'ailleurs) noter ses heures d'embauches et débauches, ses heures de pauses le cas échéant. Calculez le ratio en temps de travail réel. Par exemple sur une garde de 12h qui est travaillée à 100% du note 100% du temps en tant que temps de travail réel. Si t'as bossé 10h sur les 12h du note 84% (le tout au lieu des 75%.
Tu fait ça par exemple pendant un mois et tu lui demande le complément. S'il refuse, tu va aux prud'hommes avec ton dossier et tes heures exactes effectués, pour voir s'ils peuvent t'aider à récupérer ton due. Si t'as tes horaires sur plusieurs mois, ce que tu normalement devrait avoir, et ce depuis ton embauche, tu devrai pouvoir récupérer tout ça en une fois.
Le tout est à confirmer par des personnes qui s'y connaissent certainement plus que moi, mais au moins voilà une piste.
Bonne soirée ! | |
|
| |
xender
| Sujet: Re: y'en a marre !! Jeu 15 Nov 2012 - 9:16 | |
| - nico44 a écrit:
- Et pourquoi ne pas lui ré expliqué le principe des 75%? Ou tout simplement ne pas faire les tâches demandées? Tu penses qu'il réagirait comment? Je pense que tu n'est pas seul dans la société, il y a un moment ou il faut savoir dire stop, l'esclavagisme est bel et bien fini, soit il paye à 100%, qui dans ton cas serait justifié, soit on arrête de courber l'échine et d'accepter toutes ces tâches.
il m'a répondu la dernière fois : "les équipes de jour ne dorment pas, donc la nuit sa doit être pareil" je lui ai répondu que les équipes de jour était payé à 90% eux et la plus de réponse de sa part mais rien n'a changé. merci pour l'info zaxou, je vais commencé à faire sa se soir et oui si c'est possible d'avoir une confirmation se serait sympa. merci à tous en tous cas. | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: y'en a marre !! Jeu 15 Nov 2012 - 11:56 | |
| ça me rappel ma boite quand j y suis rentrer , il voulait qu'on lave les véhicules la nuit et qu'on ramasse les feuilles dans le hangar , enfin tout sorte de tache a la con.
mais pour moi les garde de nuit sont faite pour les urgences ou du moins répondre au centre15
alors j'ai décidé de ne rien faire de tout ce que l on ma demandé et le lendemain quand le patron es arriver et ma demandé ce que j'avais fais je lui es tout simplement dis 3 urgence et un retour domicile , et la il me dis et les véhicules que j'ai donner a faire et les feuilles etc j'ai tout simplement répondus que le jour ou je serais payer 90% ou 100% de nuit alors la oui je ferais monsieur l'éléphan bleu ou monsieur propre
de toute façon il faut te dire que les garde préféctoral sont faite pour le centre 15 et non pour faire le salle boulot du patron , si le centre 15 appel pour une urgence tu leur dis que tu es indisponible tu faite que tu t ai casser la jambe en lavant un vsl , tu verras la gueule qu'il vont faire et surtout le coup de bambou qu'il vont mettre au boss | |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: y'en a marre !! Jeu 15 Nov 2012 - 16:00 | |
| !'autre solution est de faire ce qu'il te demande à la hauteur de ce qui est faisable (il vaut mieux une ambulance très bien faite que trois ambulances bâclées ) | |
|
| |
schumy
Nombre de messages : 16 Localisation : basse normandie Emploi : ambulancier Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: y'en a marre !! Dim 18 Nov 2012 - 20:23 | |
| Moi ce qui m'étonne vraiment, c'est le fait de faire un transport prévu (dyalise) dans cette garde payé à 75 pour 100!!! Ce coef. il est bien uniquement pour les gardes prefectorale au service du centre 15 ? | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: y'en a marre !! Dim 18 Nov 2012 - 20:28 | |
| Non les 75% sont pour les permanences , qui sont les certains samedi , dimanche, nuits et jours fériés. Donc rien ne t’empêche de faire une dialyse pendant ta permanence qui est d'un minimum de 10 heures mais pas lors de ta garde préfectorale qui est de 12 heures, on est bien d'accord . | |
|
| |
meuh-meuh
Nombre de messages : 36 Localisation : LA CHAPELLE-GAUGAIN Emploi : CCA Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: y'en a marre !! Lun 19 Nov 2012 - 10:30 | |
| Ton travail, la nuit, c'est pour des gardes SAMU 20h/8h ou travail dans l'entreprise? Si tu es en garde SAMU, tu es sur site entreprise ou sur site hospitalier? Es-tu toute seule ou êtes-vous 2? Si tu es (vous êtes) sur site entreprise pour permanence, y a-t-il du personnel chaque nuit? La dialyse, le matin OK, mais quels sont les autres transports effectués : VSL, AMBU? pour URGENCES, RETOUR A DOMICILE DES URGENCES, TRANSPORTS LABO, TAXI OU AUTRES? Pour moi, si tu es de garde SAMU, tu n'as pas à désinfecter les ambus, faire les vérifications des véhicules ni même faire des transports autres que les appels 15 comme les dialyses. Pendant la garde SAMU, on ne part que sur appels du 15. Il m'arrive de faire des gardes SAMU 20h/8h ou 8h/20h, si on n'a pas d'appel du 15, on ne fait rien. Si on a besoin de nettoyer l'ambu, on le fait en rentrant à l'entreprise et on est payé 12h25 ou 12h50 suivant le temps passé. Si on part en fin de garde et que l'on rentre à 10h au lieu de 8h, on note donc 14h et de ce fait de l'IDAJ en plus. Si notre patron ne devait pas nous payer ces heures-là, il ne le ferait pas. Cordialement. Meuh-Meuh
| |
|
| |
xender
| Sujet: Re: y'en a marre !! Lun 19 Nov 2012 - 12:47 | |
| dans la boite ou je suis on travail 24h/24 7j/7, ce n'est pas forcément des gardes SAMU, il y a aussi beaucoup de garde "commercial" ou la on fait la dialyse du matin (je vous rassure en garde samu on ne fait pas sa dialyse du matin) quand il y a une garde SAMU nous sommes 4 personnes la nuit (2 équipes) sinon nous ne sommes que 2 personnes et on est sur le site entreprise. notre IDAJ est payé aussi chez nous, le soucis c'est que notre patron est devenu parano et il veut qu'on fasse sont nettoyage tous les jours et toutes les nuits, faire la vérification des véhicules toutes les nuits (il y a en plus un vérificateur de nos vérifications qui passe derrière nous) alors qu'il y a 3 fois le matériel demandé...
voila la nuit il peut pas nous contrôler, alors il nous demande de faire plein de chose la nuit et signer se qu'on a fait pour pas que lui ai des problèmes. | |
|
| |
meuh-meuh
Nombre de messages : 36 Localisation : LA CHAPELLE-GAUGAIN Emploi : CCA Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mar 20 Nov 2012 - 7:54 | |
| OK, je n'avais pas compris de quelle façon tu bossais : garde SAMU ou permanence. Il est vraiment parano. A-t-il eu des soucis avec l'ARS pour être comme ça? Cela ne sert à rien d'avoir 3 fois le matos dans les ambus quand je vois les choses périmées que l'on jette régulièrement... Alors, vous faites combien d'heures la nuit? Il a de l'argent à perdre pour payer un vérificateur des vérifications? | |
|
| |
nico44
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mar 20 Nov 2012 - 10:09 | |
| - meuh-meuh a écrit:
- quand je vois les choses périmées que l'on jette régulièrement...
Je me permet un petit hors sujet, n'hésitez pas à contacter près de chez vous des assos qui récoltent du matériel périmé, qui sera transmis aux pays les plus nécessiteux. Moi aussi, quand je vois les péremptions sont mises hors services, cela me fait mal au coeur!! Désolé pour le HS | |
|
| |
xender
| Sujet: Re: y'en a marre !! Mar 20 Nov 2012 - 16:10 | |
| oui il a eu des problèmes il y a 2 ans, mais depuis se temps la, il est devenu parano. on fait 11h30 la nuit quand on est pas en garde dep et pour le vérificateur se sera une secrétaire ou un régulateur qu'il le fera apparemment.
je suis d'accord avec toi pour le matériel, surtout qu'on a un sac scellé avec tous se qu'il faut dedans, donc une fois en plus c'est suffisant et désolé mais je suis pas sur qu'une vérification tous les soirs est nécessaire, à moins que le sac scellé se descelle tous seul se vide et se rescelle après... enfin voila pourquoi j'en ai marre.
| |
|
| |
Lenarith
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: y'en a marre !! Sam 24 Nov 2012 - 14:19 | |
| ça me rappelle un patron qui ne voulait pas qu'on dorme la nuit en garde 15 (alors que si ont sort 3x dans la nuit c'est le grand max), qui voulait qu'on lave tout, paperasse etc... jusqu'au jour où des collègues n'ont pas entendu le téléphone du samu sonner à cause du karcher et de l'aspirateur, imaginez la suite ! ... depuis, les équipes de nuit dorment bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y'en a marre !! | |
| |
|
| |
| y'en a marre !! | |
|