Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 droit ou pas le droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TONINO




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : A A
Date d'inscription : 04/11/2012

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:18

bonjour voila je m explique
je travail a 3/4 De route de mon entreprise
mon "bosse" m appel le soir pour me dire que je travaillerais pas demain matin
il m appel ensuite a 11H et me dit que je commence a 12H15
ai je le droit a une prime panier sachant que je quitte vers les 18H ?
Et est ce qu'il a le droit de faire ça????
Je vous remercie de vos réponses
Si elles pouvaient être appuyer d'articles de l'accord cadre ce serait génial
Un grand merci a vous tous ::!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:04

Je pense qu'il a le droit si il a des urgences ou dse imprévues. Par contre si toi tu es ailleurs tu peux lui dire que tu n'est pas disponible. Après à voir.
Revenir en haut Aller en bas
TONINO




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : A A
Date d'inscription : 04/11/2012

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:10

ok merci de ta reponse c est super gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:12

Pas de quoi mais attends les pros pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:30

Normalement tu as droit à l'indemnité de repas puisque tu n'as pas été prévenu la veille avant midi que tu ne mangerais pas chez toi .
Regardes le protocole relatif aux frais de déplacement du 30 avril 1974 dans la convention collective 3085 .
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:11

bonsoir, dune part, tu n'as droit à rien concernant la prime panier puisque prenant à 12h, ton amplitude ne couvre pas le créneau horaire 11h- 14h30,
D'autre part, ton patron te dit le soir: "demain pas de boulot"; donc toi, le lendemain, pas de téléphone! Tu l'appelles (ou il t'appelle) après 18h pour te donner ton heure de prise de poste du lendemain! mais avant 18h, le jour ou tu ne travailles pas, tu ne réponds pas!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:31

Je suis assez d'accord avec ambhussy, je ne comprends même pas que tu puisse décrocher ton téléphone, il y a un moment, urgence ou pas, tu n'est pas disponible pour la société 24h/24. Ils assument, ils t'ont prévenu la veille que tu ne bosses pas, point. On a une vie après le travail....
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:35

ambhussy a écrit:
bonsoir, dune part, tu n'as droit à rien concernant la prime panier puisque prenant à 12h, ton amplitude ne couvre pas le créneau horaire 11h- 14h30,
D'autre part, ton patron te dit le soir: "demain pas de boulot"; donc toi, le lendemain, pas de téléphone! Tu l'appelles (ou il t'appelle) après 18h pour te donner ton heure de prise de poste du lendemain! mais avant 18h, le jour ou tu ne travailles pas, tu ne réponds pas!


Moi je pense qu'il a droit un une indemnité de repas complète vu que la veille on lui dit tu ne travailles pas et qu'il accepte le lendemain de travailler .Enfin si le patron est correct sinon oui il ne faut plus répondre et couper le tel .Mise au point à faire avec le patron .....
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:46

Vous allez dire que j'insiste, mais l'amplitude de la journée de travail de TONINO (12h15 - 18h) ne couvre pas entièrement la période comprise entre 11h et 14h30 donc que dalle! article 8 2ième paragraphe, du protocole des frais de déplacement.
De plus, qui l'oblige à rendre compte de ce qu'il fait pendant ses jours de repos? Il n'a rien à mettre au point avec son patron concernant ses activités hors temps de travail! Ce serait une atteinte à sa vie privée!
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:09

Ok si tu appliques scrupuleusement les textes tu as raison . Mais rien n'interdit un peu de souplesse s'il y a réciprocité des deux cotés , ce n'est que mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:02

Pour l'avoir personnellement vécu, et pas dans une seule entreprise, je peux te dire que "souplesse" dans l'esprit d'un salarié équivaut, dans l'esprit d'un patron à " soumission"!
Combien de fois ai je répondu le soir" si t'as besoin appelle, je bouge pas, alors que le patron me disait: " demain ya rien!" puis il m'appelait à n'importe quelle heure le lendemain et j'accourrais....
Pour m'entendre dire, parce qu'une fois, une seule, je lui ai dit que je n'étais pas chez moi et que je pouvais pas le dépanner: " Si c'est ça, fini les autorisations d'absences! et pas de prime de fin d'année!
Depuis,je ne demande à mon patron qu'une seule chose: qu'il applique les textes législatifs et réglementaires et plus d'arrangement entre amis:un patron n'est pas l'ami de son salarié!
Il n'est pas non plus mon ennemi, mais au même titre que mes collègues de travail, je n'ai avec un patron que des relations professionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit ou pas le droit  Empty
MessageSujet: Re: droit ou pas le droit    droit ou pas le droit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit ou pas le droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit de retrait
» Oh mon ami? (j'ai le droit?)
» Ont il le droit
» Le droit financier
» Droit de retrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: