| deces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
b2o
Nombre de messages : 33 Localisation : paris Emploi : dea Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: deces Mer 14 Nov 2012 - 19:58 | |
| bonsoir j'ai appris le décès de quelqu’un de ma famille proche (parent) les obsèques sont vendredi a 14H30 jai le droit a deux jours apparemment par contre dans quelles conditions ils doivent etre pris?
je dirai au taf demain (donc jeudi) que vendredi je ne serai pas la..par contre jaimerai poser egalement le lundi ca fera du bien en plus de la route aller retour et le we en famille la bas par contre vu que le samedi cest un jour ouvrable ils peuvent me le compte dans les deux jours?
merci de votre reponse assez rapide
Dernière édition par b2o le Jeu 15 Nov 2012 - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: deces Mer 14 Nov 2012 - 20:12 | |
| Toute mes condoléances , pour te répondre as tu déjà ton planning de samedi , si oui travailles tu ce jour la , si non prends le deuxième jour lundi . | |
|
| |
b2o
Nombre de messages : 33 Localisation : paris Emploi : dea Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: deces Mer 14 Nov 2012 - 20:28 | |
| et bien non ce we je ne travaille pas
Dernière édition par b2o le Jeu 15 Nov 2012 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: deces Mer 14 Nov 2012 - 20:35 | |
| Donc tu poses vendredi et lundi pour cause de décès familiale . Et si tu peux récupérer un certificat au cas ou !!! Bon week end familiale et surtout bonne route pour jeudi soir ou vendredi matin si tu peux | |
|
| |
b2o
| Sujet: Re: deces Mer 14 Nov 2012 - 20:39 | |
| ok merci donc demain je peux dire a mon patron que je ne suis pas la vendredi ni lundi? sure? car je netais pas prevu pour le samedi cest ca?
merci bcp | |
|
| |
b2o
| Sujet: Re: deces Jeu 15 Nov 2012 - 18:31 | |
| J'ai une dernière question ..comme toujours.. le samedi c'est ouvrable et d'habitude quand on pose une semaine de cp On perds 6 cp.. sur le planning je n'étais pas prevu ce samedi( après-demain) il ne peut pas me dire (enfin elle cest une femme ) : ben vu que tu prends ton vendredi pour le deces tu prends aussi le samedi et donc ça fait deux jours!! éclairez moi sur le calcul des heures sup et sur le samedi svp Merci!! | |
|
| |
b2o
| Sujet: Re: deces Lun 19 Nov 2012 - 11:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: deces Lun 19 Nov 2012 - 13:19 | |
| J'ai un petit soucis car pour un parent direct (ascendant ou descendant) c'est 1 jours de congé. Et non pas 2 . | |
|
| |
b2o
| Sujet: Re: deces Lun 19 Nov 2012 - 16:06 | |
| http://juristprudence.online.fr/CCN%20routiers-conducteurs.htm
non regardes larticle 8 cest bien 2 jours..
par contre les heures de ces deux jours rentrent elles dans le calcul des heures sup? je pense que oui cest comme si on avait travaillle ces jours la? | |
|
| |
dav17
Nombre de messages : 166 Localisation : charente-maritime (17) Emploi : cca Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: deces Mar 20 Nov 2012 - 15:45 | |
| Salut, Effectivement c'est bien 2 jours (sous réserve d'avoir 3 mois d'ancienneté).
Par contre, il est bien précisé que ces congés exceptionnels payés sont des jours ouvrables et doivent être pris en une seule fois. Donc à priori ton boss pourrait te refuser qu'ils soient posés sur le vendredi et le lundi si vous avez un décompte de CP en jours ouvrables. Maintenant s'il a un minimum de compassion, il peut accepter....mais ça c'est une autre histoire.
Je crois bien que ces CP sont pris en compte pour les HS. A confirmer. | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: deces Mer 21 Nov 2012 - 20:08 | |
| Selon le code du travail (L3142-1) un événement familial donne droit à une "autorisation exceptionnelle d'absence". L'article 8 transforme cette autorisation d'absence en "congé exceptionnel payé".
C'est donc bien un congé payé qui comme tous les autres répond aux mêmes règles de décompte, c'est à dire décompte des jours ouvrables.
Dans l'exemple donné par B2o, s'il prend ses 2 jours à compter du vendredi, alors le samedi sera décompté (le samedi est un jour ouvrable sauf s'il est férié).
Ces 2 jours seront rémunérés au même taux que les congés payés.
Pour le décompte des heures supplémentaires, cela ne change rien. Les heures supplémentaires se décomptent toujours au moins à la semaine, et seules les heures dépassant la durée légale du travail seront qualifiée d'heures supplémentaires.
exemple : sur un calcul à la semaine, si les 2 jours sont le vendredi et le samedi, et que sur les 4 premiers jours de la semaine il a travaillé 30h, il n'y a aucune heure supplémentaire. si par contre il a travaillé 38h, alors il y aura 3 heures supplémentaires.
Ce qui n'empêche pas d'être payé pour la totalité des heures. ainsi en reprenant ces exemples, sur le bulletin de salaire devront apparaitre plusieurs lignes : 1er cas 30h de travail 1/ le salaire de base soit 35h 2/ les heures retirées soit 5h (une journée de 7h retirée et 2h ajoutées) 3/ les 2 jours de congés
2eme cas 38h de travail 1/ le salaire de base soit 35h 2/ les heures supplémentaires soit 3h 3/ les jours de congé soit 2 jours
| |
|
| |
b2o
| Sujet: Re: deces Jeu 22 Nov 2012 - 12:37 | |
| merci solognot donc si jai bien compris :
concernant mon cas ( je suis a la quatorzaine au 90 pour cent ) 1ere semaine: 39h amplitude (lundi mardi mercredi jeudi vendredi) 2eme semaine: 40h amplitude (lundi mardi mercredi jeudi) vendredi (cp exeptionnel) samedi décompté comme un cp (selon ton explication)
pour faire 35 h effectif on doit faire 77H30 amplitude
donc la 1H30 dh sup au 90 pour cent donc une heure dh sup en gro... par contre rajout dun cp sur le salaire cest ca? | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: deces Jeu 22 Nov 2012 - 14:46 | |
| tu as fait 79h d'amplitude, le coefficient 90% donne 71,1h de salaire, tu as donc bien 1,1h supplémentaires qui sera majorée de 25% Ensuite tu dois avoir 2 jours de CP : le vendredi et le samedi.
| |
|
| |
b2o
| Sujet: Re: deces Ven 23 Nov 2012 - 8:05 | |
| merci en gros il faut quejattende mon bulletin de salaire pour verifier tout ca?
les deux cp vont apparaitre comment, tu le sais?
edit: mais ya quand meme un truc qui me chiffonne..en fait le patron peut te faire faire toutes les heures quil veut ( comme si les Cp etaient des recups) donc tu fais des semaines de fou etil te rajoute seulement deux cp quoi...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deces | |
| |
|
| |
| deces | |
|