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 histoire d'aujourd'hui

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tigrou33




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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:57

Bonsoir.

Entièrement d'accord avec toi ambhussy !!

Personnellement il m'est arrivé bon nombre de fois ou lors de ma pause repas, mon patron m’appel pour me stopper dans mon hélant juste pour effectuer une course (non urgente) histoire de gagner un peu plus de sous ou d'aider un collègue qui a pris du retard...

En bref, il est clair que pour nos dirigeants, nous ne sommes que des petits pions sur leurs échiquiers ... et non content d'avoir une compensation financière, nous avons en plus droit a un abattement de 10% !!!

A quand l'abolition de ce fichu coefficient ??? histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Rouge

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papithierry




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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:48

sunny au fait, ce type de fauteuil ce plie assez facilement... surtout si on connait le truc!... ce n'est pas aussi pratique à plier qu'un fauteuil roulant classique, mais il tiendrait moins de place dans l' ambu et vous pourriez transporter le patient sur le brancard... ce qui aurai du ce faire!... d'autre part, comme ça peut abîmer le brancard et le matelas du brancard et la couverture qui se trouve dessus, vous faites gentiment remarquer à votre patron ou régule, que vous devez prendre un peu de temps pour effectuer les manoeuvres nécessaires pour le pliage et dépliage du fauteuil, car sinon vous pourriez abîmer et le fauteuil et le matériel de l' ambulance... encore une précision, c'est ce qu' on appel un fauteuil roulant de confort à positions réglables ( il est prescrit sur ordonance par un médecin pour des patients dont la pathologie nécessite ce genre de fauteuil) et qui normalement ne doit pas être "chargé" non démonté ou alors il faut faire le transport dans un véhicule adapté et aménagé spécialement à cet effet!...

@+
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ambhussy




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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:27

Bonjour; De plus, ayez toujours à l'esprit, vous tous, CCA/DEA, qu'en cas de contrôle par les FDO, vous êtes seul responsable du respect de la prescription médicale de transport: Amende d'au moins 3750€; votre employeur risque un retrait temporaire de son agrément et donc en plus de l'amende, vous risquez 1 -d'être licencier pour faute grave ( voir lourde) et
2 -d'être condamner à verser à votre patron un dédommagement pour le manque à gagner du à l'immobilisation du véhicule ( du au retrait de l'agrément!).
C'est d'une manière ou de l'autre tout bénef pour...le patron: Soit vous n'êtes pas contrôlé et il se met l'argent du transport dans la caisse; soit vous êtes "pris", et c'est encore lui qui se met votre argent dans la poche!
Avant d'effectuer un transport ne respectant pas la PMT, posez vous trois questions: -Ai-je les moyens de perdre mon emploi?
- Ai je les moyens de payer une amende?
- Ai je les moyens de verser un "gros" dédommagement à mon patron ?
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Mejora

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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:45

FDO ? ces quoi ?
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christineOAP
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:48

FDO = Forces De l'Ordres !!!!!!!
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christineOAP
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:49

Alors qu'a donné ton entretien aujourd'hui avec ton patron !!!!!!
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dav17

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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:58

dav17 a écrit:
Salut,
christineOAP a écrit:
Effectivement tu peux être appeler pour une mission mais uniquement lors des ""permanences""
Curieux de savoir dans quel texte tu as vu ça.


christineOAP a écrit:
On vous donne des textes de loi afin de vous protéger
Justement, donne nous le texte qui stipule que c'est uniquement lors des permanences.
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Mejora

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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:09

Bonsoir a tous ,

donc je vous donne le compte rendu du rdv,


Celui ci me reproche bien entendu d avoir refuser la course,
de avoir soit disant manquer au respect a un patient ( alors que c est pas vrais )

Je lui ai remis les clé, le téléphone, le cahier de route ( puisse qu'il avais porter plainte pour vol ) avec une lettre a l’appuie et sa signature

quoi qu il en soit aujourd'hui attent toujours sa décision en recommander, mais j ai crus comprendre quil ne me virais pas ( un de mes collègue qui ma dis sa )

alors que faire étant donner que je suis démotive au seins de cette entreprise pour qu'il me licencie ???

cordialement
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papithierry




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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:47

sunny salut, tu prends RDV tout de suite avec un délégué de ton choix et un autre RDV avec l' inspection du travail... car il t' a fait de l'intimidation et t'a supprimer en partie le moyen de travailler!... tu n' aurais jamais du lui rendre le matériel, car cela veut dire que tu es d' accord avec lui!... et donc la "sanction"!... pour le refus de la course, ça se discute, mais pour le manque de respect au patient, tu devrais aller voir le dit patient et lui demander une attestation de sa part, relatant les faits ( si faits il y a) et aussi, une attestation de la part des témoins, s'il y en a également!...

Pour la plainte pour vol, tu devrais en une déposer une toi aussi, pour allégations mensongères!... parce qu' il ne peut y avoir vol, du fait que que les trousseaux, téléphone et cahiers et autre feuilles de routes te sont nécessaire pour l' exécution de ton travaille!... ( c'est en quelque sorte ton paquetage) ou alors, ils doivent te les redonner le jour fixé pour la reprise du travail...

concernant le motif du vol, as-tu une copie?... sinon réclames en une et va aux prud'hommes ( en référé) pour demander la levée des sanctions, la reconnaissance de ton innocence, ta ré-intégration dans l' entreprise, le paiement de tes salaires ( s'il te doit des sous), des excuses avec avis publique dans l' entreprise ( pour que tout le monde le lise) et éventuellement, des dommages et intérêts pour abus de pouvoir, intimidations avec volontés de nuire etc...

et si il y a une chose qu' il n' a pas le droit de garder, c'est bien les feuilles roses de ton carnet de route, tu aurais du conserver toutes les feuilles utilisées y compris celles de la dernière semaine travaillée!... maintenant à toi de les réclamer, de les exiger!...

manifestement, ils cherchent à vouloir te faire reconnaître que tu as semé le trouble, et ils veulent que cela soit reconnu comme tel, mais il n'y a pas trouble! et l' entreprise n'a pas été mise en danger par ton comportement, ni même la sécurité de qui que ce soit!...

ce qu'ils veulent c'est faire un exemple pour tenir tout le monde dans la peur et faire se qu'ils veulent en étant sur ( ou quasiment) que personne ne viendra râler et en pensant que ça supprimera toutes envie de rébellion de la part des employés...

c'est bien connu que régner en instaurant un climat de peur et de suspicion, on fait ce qu'on veut des employés... heureusement cela ne marche pas toujours!... serait-ce ce genre de personnages que sont tes patrons?... est-ce ce genre de climat qui règne?... comment cela se passe-t-il en temps normal, y a-t-il eu des précédents?... courage et bas toi!...

@+
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:07

étant donner que j ai eu rdv le 25 au matin , celui ci n était pas sensé me donner une réponse sous 48h ?

et est ce que pendant ce temps je suis payer ?

J'ai oublier de vous dire que la police ma contacter hier pour que je passe ce matin pour la soit (disant plainte a mon regard) et au mémé temps pour déposer un procès verbal!

alors ce n est plus une plainte de vol mais une plainte pour abus de vacances !!

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papithierry




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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 23:15

sunny ... euh, comment dire, ils sont saints d'esprits tes patrons?... bounce tiens nous au courant des évènements et pour la mise à pied... " à titre conservatoire", c'est sans salaire!... mais en principe c' est à la date de la réception du courrier le stipulant... il est préfèrable de demander vérifications auprès de nos spécialistes habituels ( les )...


"ce n est plus une plainte de vol mais une plainte pour abus de vacances !!"... vacance de poste ou étais-tu en vacances pendant ta pause?... sérieusement, ils leurs manque un grain... voir plusieurs!... bounce bounce bounce
courage! et @+
sunny
.
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 2:30

Mejora a écrit:
étant donner que j ai eu rdv le 25 au matin , celui ci n était pas sensé me donner une réponse sous 48h ?

et est ce que pendant ce temps je suis payer ?

J'ai oublier de vous dire que la police ma contacter hier pour que je passe ce matin pour la soit (disant plainte a mon regard) et au mémé temps pour déposer un procès verbal!

alors ce n est plus une plainte de vol mais une plainte pour abus de vacances !!

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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:36

Bonjour a tous ,

voila la suite, hier midi le facteur passe , je regarde ce qu il ma déposer dans la boite au lettre et bizarrement ........................ une lettre bizarre comme une lettre d'un ami(e)s ......., je l'ouvre et hopppppppppp surpris je vois en tété de page ambulances du val d'oise .


j'ai donc commencer par la lire attentivement (3 page) , celui ci me reproche quelques fait depuis 1 ans et demis comme par exemple 2 retard, 1 de 7 m et l autre effectivement de 45m.

les fait du 13 septembre, la levé de plainte pour vol du a mon dépôt des objet ......, et en fond de la dernière page ceci : nous vous invitons a reprendre votre poste le mardi 2 a 8h30.

sachez que cette lettre n était mémé pas en recommander que dal (trop cher) .

donc donner moi vos avis ..
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:35

Premier impression , ils t'ons mis un avertissement avec une mise à pieds,jusqu'au 1 octobre .Si tu as été voir l'inspection du travail envoie leur une photocopie de la lettre , mais surtout ne lâche pas le fait de récupérer tes carnets de route ils t'appartiennent , mais surtout reste vigilant pour la suite et envisage éventuellement un départ vers une autre entreprise si cela t'ai possible. Et pour les pauses repas quels ont été leur position sur les conditions pour les prendre et surtout les respecter , origine de ta mises à pieds ?????
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:59

À vrais dire la plainte de vol à été transformer en abus de confiance, en contre partie quelle qu'elle soit la plainte à été lève. J aurai aimer moi même porter plainte pour diffamation mais malheureusement j ai aucun article de loi qui me dis que le cahier de route m appartien.

En ce qui concerne ce matin je suis arriver à 8h20 pour reprendre la boulot à 8h30, et on m'a reçus qu'à 9h, étant donner que j ai rendu mon pack-tage j'ai que ma carte de pointage, seul chose que j'ai fais (pointer) en présence du régulateur .

Pour ce qui est du reste aucune consigne donner de null par, toute à l'heure à la pause déjeuner je prend mes clique et mes claque je me casse et je revient 1h plus tard non ?
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:00

Exacte si rien ne t’imposes de rester au local tu prends ta voiture et tu vas manger un peu plus loin et tu reviens à l'heure que l'on t'a donner au moment de ta pause !!!!!
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:13

Auriez vous la gentiesse de me conseiller ou trouver des articles de lois qui corresponde a tout mes galère?
L'heure de pause obligatoire
À qui appartien le cahier de route
Désinfection ou nettoyage des véhicule à chaque transport
Interdiction de transporte un fauteuil sur le brancard au lieux du patient alors que celui ci ne tenais pas debout ( et bien d autre encore)

Etc etc .......
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:34

Conformité: Modèle conforme à l'arrêté du 18 août 2009, JO du 28 août 2009, à l'accord - cadre du 4 mai 2000 et à son avenant n°4 du 24 mars 2009. La feuille de route en double exemplaire autocopiant (l'un pour le salarié, l'autre pour l'entreprise), doit être renseignée chaque jour tout au long de la semaine par le salarié ambulancier roulant. Pour une utilisation pratique, nous conseillons de remettre un carnet à chaque salarié roulant.Une fois la semaine écoulée, le 1er exemplaire est remis à l'entreprise, le deuxième lui revenant. Le . Carnet de feuilles de route hebdomadaires transport sanitaire, à placer dans la boîte à gants. . 25 liasses duplicata par carnet: - feuille blanche: à remplir quotidiennement par le salarié et à remettre en fin de semaine à l'entreprise, - feuille bleue : à conserver par le salarié.
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:43

Article 7
En vigueur étendu
Modifié par avenant n° 3 du 16 janvier 2008 - art. 5

a) Moyen de contrôle.

Une feuille de route doit être établie ; elle doit comprendre notamment les horaires de début et de fin de l'amplitude, les lieux et horaires de prise de repas, les exécutions de tâches complémentaires ou d'activités annexes, une partie réservée aux observations (à défaut d'autre moyen) et, sauf impossibilité de fait, l'heure de prise de service du lendemain et le véhicule attribué pour la première mission, indiqués par l'entreprise. Les personnels doivent attacher le plus grand soin à la tenue de ces feuilles de route, qui participent aux décomptes du temps de travail et de la rémunération. Ces feuilles de route sont communiquées au salarié sans frais et en bon ordre.

Les délégués du personnel peuvent consulter les feuilles de route avec l'accord du salarié concerné.

Les partenaires sociaux demanderont qu'un arrêté ministériel rende obligatoire la feuille de route dans toutes les entreprises, sur la base d'un modèle type établi en commun au plus tard le 31 mai 2000.

La feuille de route doit être conforme au texte de l'arrêté ministériel et prend une forme autocopiante ; en aucun cas il ne peut s'agir d'un document photocopié.

Par ailleurs, l'entreprise peut mettre en œuvre un moyen de contrôle de la durée de l'amplitude, tel que pointeuse ou chrono-tachygraphe, etc.

b) Commission de suivi des accords d'entreprise ou d'établissement.

Dans les entreprises ou établissements dotés de délégués syndicaux, l'accord d'entreprise ou d'établissement doit prévoir l'institution d'une commission de suivi de l'accord, composée des signataires de celui-ci et des représentants élus du personnel.

La composition de cette commission et la fréquence de ses réunions sont déterminées dans des conditions définies par l'accord.

La commission de suivi doit se réunir tous les 3 mois pendant les 2 premières années d'application de la réduction du temps de travail prévue par le présent accord.

A compter de la 3e année, elle pourra se réunir une fois par semestre.

A l'occasion de ses réunions, cette commission procède à l'examen des informations lui permettant le suivi de l'accord et la vérification du respect des dispositions qu'il prévoit, plus particulièrement celles relatives :

- à l'effectivité de la réduction du temps de travail ;

- aux modalités de l'organisation du temps de travail ;

- au contrôle du respect des durées de travail et des repos obligatoires ;

- à l'attribution effective de jours de réduction du temps de travail quand la réduction du temps de travail est organisée sous la forme d'octroi de jours de réduction du temps de travail ;

- au respect du principe d'égalité de traitement entre salariés, y compris en matière de rémunération, notamment pour les nouveaux embauchés ;

- à la création, la conservation ou la nature des emplois (contrats à durée déterminée, temps partiel, contrats de qualification).

c) Bilan de l'application de l'accord-cadre dans les entreprises ou établissements dépourvus de délégués syndicaux.

Dans les entreprises ou établissements dépourvus de délégués syndicaux, au cours des 3 premières années d'entrée en application de l'accord-cadre, l'employeur présente au comité d'entreprise ou, à défaut, aux délégués du personnel, un bilan de l'application de celui-ci dans l'entreprise portant plus particulièrement sur les modalités d'organisation du travail qui peut être établi par année civile.

d) Information des salariés concernés

par l'aménagement et la réduction du temps de travail

Pour assurer la transparence des dispositifs d'aménagement-réduction du temps de travail mis en place dans l'entreprise et permettre ainsi à chaque salarié concerné d'avoir une connaissance précise de sa situation personnelle au cours des mois, un document présentant le décompte des heures réellement effectuées au cours du mois et le récapitulatif sur les mois écoulés depuis le début de la période de référence ou de modulation est annexé au bulletin de paie.

Par ailleurs, en fin de période de référence ou de modulation, un récapitulatif de leur situation personnelle est également communiqué aux salariés concernés.
Étendu par arrêté du 9 janvier 2009

Modifié par avenant n° 3 du 16 janvier 2008 - art. 5

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=4013973DAEC402AFA89DEF5447F1648A.tpdjo04v_3&dateTexte=?cidTexte=KALITEXT000005679010&idArticle=KALIARTI000005849954&categorieLien=cid
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:49

Arrêté du 19 décembre 2001 concernant l'horaire de service dans le transport sanitaire NOR: EQUT0101504A

La ministre de l'emploi et de la solidarité et le ministre de l'équipement, des transports et du logement,
Vu le code du travail, notamment ses articles L. 212-1 et L. 212-2 ;
Vu le décret n° 83-40 du 26 janvier 1983 modifié relatif aux modalités d'application des dispositions du code du travail concernant la durée du travail dans les entreprises de transport routier, notamment son article 10 ;
Vu la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires de transport en date du 21 décembre 1950, étendue par arrêté du 1er février 1955, et ses avenants étendus ;
Vu l'accord-cadre du 4 mai 2000 sur l'aménagement et la réduction du temps de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire et ses avenants étendus,
Arrêtent :

Article 1
Les durées de service des personnels ambulanciers roulants des entreprises de transport sanitaire sont décomptées au moyen de feuilles de route hebdomadaires individuelles, conformes au modèle ci-annexé.

Article 2
La feuille de route permet l'enregistrement du temps passé au service de l'employeur.
La feuille de route, remplie par le salarié et établie par procédé auto-copiant, constitue, pour les personnels ambulanciers roulants des entreprises de transport sanitaire, un document obligatoire.

Article 3
Les durées de service hebdomadaires enregistrées sur les feuilles de route font l'objet d'une récapitulation mensuelle, dans le cadre du mois civil, établie à la diligence de l'employeur. Ce récapitulatif mensuel est établi en fin de mois, et au plus tard le 10 du mois suivant.

Article 4
Les feuilles de route sont tenues à la disposition des inspecteurs du travail chargés du contrôle des établissements concernés. Elles peuvent être consultées par les délégués du personnel, avec l'accord du salarié concerné.
Elles sont conservées par l'entreprise pendant cinq ans au moins à partir de la fin de la semaine concernée.

Article 5
Le directeur des transports terrestres au ministère de l'équipement, des transports et du logement et le directeur des relations du travail au ministère de l'emploi et de la solidarité sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Article Annexe - Modifié par Arrêté du 18 août 2009 - art.

TRANSPORT SANITAIRE Feuille de route hebdomadaire sur le site de Légifrance

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=C27F7EB9D80823B8A416F94C6EB139F4.tpdjo08v_2?cidTexte=JORFTEXT000000582703&dateTexte=20110112
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:28

Bonsoir et ...courage!
Christine a écrit: Exacte si rien ne t’imposes de rester au local tu prends ta voiture et tu vas manger un peu plus loin et tu reviens à l'heure que l'on t'a donner au moment de ta pause !!!!!

Si rien, dans les textes législatifs et réglementaires, n'oblige Mejora à rester dans les locaux de l'entreprise pendant sa pause, le coefficient de décompte, lui, lui impose de rester disponible pendant toute son amplitude! Si ce n'était pas le cas, ces temps de pauses seraient décomptés de l'amplitude!
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:07

????? Trouve moi le texte qui stipule que tu dois avoir le téléphone sous la main pendant que tu fais ta pause !! Et l'indication que tu anote sur ton carnet de route pour le lieu de ta pause : domicile ,entreprise et extérieur !!! la seule exeption est bien pour les permanences du 15 ou tu restes disponible et joignable pendant 12h.
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:04

bonjour; comme je le dis plus haut, aucun texte n'existe!..... Si ce n'est l'accord cadre! et plus particulièrement l'article 3.1 qui explique pourquoi un coefficient de décompte est mis en place: pour tenir compte des périodes d'inaction. Je pense que cela veut dire que bien que à la disposition de l'employeur pendant toute la durée de l'amplitude, nous ne sommes pas "productifs" pendant toute l'amplitude. Ainsi, sur 10h d'amplitude, nous ne sommes rémunérés que 9h, et ce, quelque soit le temps où nous avons travaillé. Sur ces 10h, on peut très bien n'avoir eu qu'une pause de 20mn ou une coupure de 5h!
Si nous pouvons faire ce que l'on veut pendant nos pauses, alors on revient à l'ancien temps, ou le patron ne payait que les heures travaillées; il va défalquer de l'amplitude les temps ou on n'est pas à sa disposition, et donc plus de coefficient de décompte!
Pour les pauses à inscrire sur le carnet de route, cela sert à évaluer, d'une part le respect des pauses obligatoires (20mn toutes les 6h) et le montant de l'indemnité à verser (ou non).
Ce n'est que mon interprétation de l'accord cadre!
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:46

Bonjours a tous , je voulais vous remercier de votre soutien mais je continu a faire vivre ce sujet car j ai la suite qui arrive ..

mardi comme prévus j ai pri poste a 8h20 pour 8h30, personne, j ai attendu jusqua 9h, c est alors la que le regul pointe le bout de ton nez et je cite


Lui:bonjour, tu a pointer ?
moi: non, tu t'en rappel qu'a cause de toi j'ai plus de clé pour aller pointer ?
lui: vas y alors je t’attend
Moi : non non, tu vient avec moi car je ne voudrais pas qu'on m accuse d'avoir pénétré de force dans un lieux privé .

celui ci ma accompagner et nous sommes parti ensuite faire notre métier mais dans le plus grand silence qu'il y ai toute la journée


depuis mardi j ai effectivement plus rien, pas de téléphone, pas de clé, alors parfois quant il me di d être a x heure je suis obliger de pointer a la main car j aime bien être toujours en avance


Pour les heure de repas , je les prend car je me casse et comme il ne peux m appeler sauf sur mon perso mais je ne répond pas !

bref j ai pas trop le moral, d ailleurs je suis en déprime a cause de ces fils de putain, je vais aller voir un médecin pour qu il me fasse un arrêt pour dépression des ce soir !

a bientôt pour la suite des événements
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:49

Cela s"appelle du harcèlement moral , vu que tu ne peux travailler dans de bonne condition , fais un relevé de chaque journée avec les plus et les moins , et surtout fais une lettre recommandé afin de récupérer toutes des feuilles ou carnet de routes journalières si tu ne les as pas déjà , cela pourra te servir pour la suite , si tu engages un prud’homme .Courage et surtout reste positif et zen , je sais facile à dire mais pas forcement à faire , mais hélas je suis également passé par cette désagréable trop souvent à mon gout !!!!!!!
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MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  - Page 2 Icon_minitime

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