Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 histoire d'aujourd'hui

Aller en bas 
+14
tigrou33
ambhussy
jawadAMBU24
Nicolas'
marpin
dav17
nico44
DJOUCGT
Solognot
papithierry
christineOAP
silvouplai
jeremy_54
Mejora
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:20

bonsoir a tous,

Prise de poste a 8h,à 11h15 j'appel ma regul pour savoir la suite des événements, celui me répondis " aller manger de 11h30 à 12h30.

Alors que je venais de mettre ma première fourchette (10m plus tard), la regul me rappel en me disant j'ai un samu.

colérique et un peux énerve je lui repondut " je vient de commencer a manger, si ta une autre équipe envoie les sinon je refuse d'y aller puisse que je suis dans ma pose repas.

celui si appel la secrétaire ( sœur du patron et gérante de la deuxiemme entreprise que j'en fais pas parti), déboule dans la salle de pause menaçante en me disant je site """ vous refuser ce transport ? alors je pointe pour vous et je vous met en mise a pied a partir de ce moment "

alors que le ton monte, je lui est dis je site " vous n’avez pas le droit de pointer pour moi et encore moin me mettre en mise a pied du faite que vous n'ete rien a mon égard"

J'ai tout de suite appeler le patron pour lui expliquer la situation et celui ci me répondis " je vais venir voir ce qui ce passe" sauf qu'il n'est pas venus

En ce qui me concerne, je suis reste dans les lieux pour effectuer mes heures de présence (10h), sinon sa aurais été abandon de poste et j'ai pointer a 18h.

Ce soir, a l'heure que je vous écrit je n'ai pas reçus n'y d'appel n'y de sms pour savoir à quelle heure demain matin je prenais mon poste,
demain matin j y vais pour pointer, je reste sur place pour effectuer mes 10h.

PS: Donc je souhaiterais si possible que quelqun sur ce forum prenne contacte avec moi pour me conseiller de mes démarche, au pire je vous appel sans aucun soucis si vous m'envoyer un message en privé

CORDIALEMENT

Revenir en haut Aller en bas
jeremy_54




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy(54)
Emploi : ...
Date d'inscription : 22/06/2012

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:36

Courage à Toi dans cette galère, Je ne peut malheureusement pas t'aider, car débutant dans la profession; Mais j’espère que ton Souci va se régler, en ta faveur bien sur.
Bon Courage à Toi, BiZ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:35

Bonjour,

donc ce matin puisse que j avais pas d’horaire de prise de poste je suis aller quand mémé et j ai pointer pour 8h, et je suis reste sur place .

A 9h , je vois 3 voiture de police débouler comme des furie pour que je quitte les lieux sous demande de madame .

Sad
Revenir en haut Aller en bas
silvouplai




Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : gironde
Emploi : aux ambulancier
Date d'inscription : 15/12/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:44

appel l inspection du travail peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:07

Fais une main courante au poste de police pour abus de pouvoir , tu leur explique ton dilemme de la veille afin qu'il y est une trace et tu te rends à l'inspection du travail avec tes carnets de route , ta main courante et éventuellement d'autres litiges que tu pourrai avoir eu dans l'entreprise . Surtout insiste auprés des services de ta mise à pieds sans motif et ni écrit.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:51

sunny ... salut méjora... la police pour faire évacuer!... le tribunal appréciera eyt bonjour la risée auprés des autres professionnels ambulanciers!... et pas qu' eux dailleurs!... ça mériterai presqu' un entrefillet dans les journaux, dans la rubrique fais divers!...

Elle a pas un grain cette femme?...

Courage!...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:20

Non Papy je pense au contraire qu'elle est très bien conseillée car devant un tribunal elle pourra plaider le "trouble manifeste".
Visiblement elle cherche la faute lourde ...et là elle la justifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:33

Celle ci m'a accusée devant la police d avoir volée des documents de l'entreprise en contrepartie le cahier "feuille de route hebdomadaire transport sanitaire "

Ma question est la suivante : est ce que j ai bien fais de prendre avec moi ce cahier ou est ce que celui ci appartiens a l'employeur et a moi mémé ??

Y a t'il un texte de loi qui dis que l'heure de déjeuner nous appartiens et aucun cas je suis sensé être déranger ? ??


Dernière édition par Mejora le Ven 14 Sep 2012 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:44

Le cahier ainsi que les autres sont ta propriete eux possèdent la feuille originale , et si tu te rends au prudhomme ils te seront utile pour justifier tous tes horaires bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:49

christineOAP a écrit:
Le cahier ainsi que les autres sont ta propriete eux possèdent la feuille originale , et si tu te rends au prudhomme ils te seront utile pour justifier tous tes horaires bon courage


merci Christine

Mais y a t il un texte de loi qui me certifie ceci ?


j'ai besoins de texte car ça devient chaud


Dernière édition par Mejora le Sam 15 Sep 2012 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:28

Si tu possède un carnet , lis la première page le 1 exemplaire a l'entreprise et le 2 au salarie , vu que la première se retire et pas la deuxième au final tu conferve le carnet ou bien tu arraches les feuilles qui te reviennent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:44

Salut je te donne mon tel par MP appel des que possible il ne faut pas trainer.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:30

Hallucinant, une histoire qui démarre sur un défaut de pause de repas, et quand je vois les proportions que cela prend, ça me fait peur pour toi!! Je ne dit pas que tu as tord, mais tes boss ont l'air franchement à morfle!!

J'avais eu une histoire similaire sur une pause repas que l'on me donne et qu'on vient m'interrompre sur un appel 15, bien évidemment j'avais refusé en disant que je n'était plus dispo pour l'entreprise pendant mes 30 min et que j'aurais pu très bien mangé sur un parking ou chez moi, cela a été compris direct, mais c'est vrai que c'est une situation rencontrée par beaucoup d'ouvriers.

En tous cas courage à toi, tiens nous au courant!! Quand je vois certains commentaire, je pense que tu va être bien entourée!!
Revenir en haut Aller en bas
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:07

merci pour vos encouragement , mais je vous presente la suite des événement .

histoire d'aujourd'hui  1347699985-lettre

Article L1332-1

Aucune sanction ne peut être prise à l'encontre du salarié sans que celui-ci soit informé, dans le même temps et par écrit, des griefs retenus contre lui.
Article L1332-2

• Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 48
Lorsque l'employeur envisage de prendre une sanction, il convoque le salarié en lui précisant l'objet de la convocation, sauf si la sanction envisagée est un avertissement ou une sanction de même nature n'ayant pas d'incidence, immédiate ou non, sur la présence dans l'entreprise, la fonction, la carrière ou la rémunération du salarié.
Lors de son audition, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise.
Au cours de l'entretien, l'employeur indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du salarié.
La sanction ne peut intervenir moins de deux jours ouvrables, ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien. Elle est motivée et notifiée à l'intéressé.



Revenir en haut Aller en bas
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:23

Bonjour,

ce matin rdv à l'inspection du travail pour un entretien et en même temps faire une demande d'assistance pour mon autre entretien avec mon employeur lundi 25 à 10h .


celui ci m'a fais une mise à pied du 13 au 25 ça fais beaucoup non ?


Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:41

Si il t'as fais une mise à pied depuis le 13 c'est qu'il juge que tu as mis un trouble manifeste au sein de l'entreprise et il a préféré te faire un arrêt jusqu'au 25 date de ton entretient avec eux.
Et d’après se qu'il a noté ta sanction est juste une mise à pieds donc a premier vu tu ne devrai pas avoir de suite juste un avertissement , je l’espère pour toi .
Par contre il indique qu'il y avait certains de tes collègues et ton responsable hiérarchique (le régulateur ) ? ,si tu n'as pas trop de soucis avec eux essaye d'avoir des témoignages sur les circonstances de ton soucis du 13 cela peut éventuellement t'aider . Bon courage et surtout prépare correctement ta défensive mais sans être agressif juste du dialogue entre adulte responsable !!!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:49

Salut,

Mejora a écrit:
Alors que je venais de mettre ma première fourchette (10m plus tard), la regul me rappel en me disant j'ai un samu.

colérique et un peux énerve je lui repondut " je vient de commencer a manger, si ta une autre équipe envoie les sinon je refuse d'y aller puisse que je suis dans ma pose repas.
nico44 a écrit:
J'avais eu une histoire similaire sur une pause repas que l'on me donne et qu'on vient m'interrompre sur un appel 15, bien évidemment j'avais refusé en disant que je n'était plus dispo pour l'entreprise pendant mes 30 min
Attention à ne pas jouer avec le feu !
La coupure repas (ce n'est pas une pause !) fait partie du temps de travail. Vous ne décomptez pas cette coupure de votre amplitude. Donc étant du temps de travail, vous êtes à la disposition de votre employeur.
Refuser d'effectuer une mission donnée par votre patron, même pendant votre coupure repas, constitue un refus de travail qui peut mener au licenciement.

Pour Mejora, voici un lien vers un site qui explique les mises à pied:
Mise à pied

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:37

Effectivement tu peux être appeler pour une mission mais uniquement lors des ""permanences"" et l'entreprise doit fixer les conditions dans lesquelles le reliquat doit être pris . Par contre au bout de 6h de travail consécutives , les salariés ont droit à une pause "minimale" de 20 minutes.
Donc si j'ai bien lu le post il effectuais une journée normale , il n’était pas de permanence ,et son régulateur l'avais bien mis en pause de 11h30 jusqu'à 12h30 mais un appel du 15 as été pris entre temps !!!!! A qui revenais réellement le transport ???? A l’équipe en pause ou à une autre sur la route ????
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:11

Salut,
christineOAP a écrit:
Effectivement tu peux être appeler pour une mission mais uniquement lors des ""permanences""
Curieux de savoir dans quel texte tu as vu ça.

christineOAP a écrit:
Par contre au bout de 6h de travail consécutives , les salariés ont droit à une pause "minimale" de 20 minutes.
Exact. Seulement l'article 19 de notre accord cadre permet d'y déroger en repoussant cette pause au lendemain.
Tu vois qu'il est tout à fait possible de travailler plus de 6h d'affilé sans pause, en toute légalité.
De plus, cela ne concerne pas Mejora car il a commencé à 08h et a eu sa coupure à 11h30.

christineOAP a écrit:
A qui revenais réellement le transport ???? A l’équipe en pause ou à une autre sur la route ????
C'est au patron seul d'en décider.
Que ce soit l'une où l'autre des équipes, il n'y a rien d'illégal. Aprés c'est du management.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:23

Le meilleur moyen c'est de faire comme moi dès que je commence ma pause , j'ai la facheuse habitude d'oublié mon portable dans le véhicule !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:17

Perso ça ne me dérange pas de partir sur un 15 lors de ma pose repas.. Vu que si c'est le cas le patron nous verse l’indemnité repas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:34

Ok mais le jour ou vous aurez un accident ou autre , ce sera votre responsabilité et non celle de votre patron qui apparaitra !! On vous donne des textes de loi afin de vous protéger et vous vous essayez de les contourner afin d'être dans les bonnes grâces du patron , après c'est sûre chacun vois midi à sa porte !! Sachez que le minimum est quand même de 20 minutes , donc si cela se reproduit décompter les et reprenez le travail après si il le faut study


Dernière édition par christineOAP le Jeu 20 Sep 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:22

quand je rentre au bureau pour manger bizarrement mon telephone disparait dans mon casier et moi je part manger autre part
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:39

bonsoir; je suis, avec intérêt ce post, car son sujet remet une fois de plus le même problème sur le tapis:
- Sommes nous, pendant toute notre amplitude à la disposition de notre employeur sans pouvoir vaquer à nos occupations personnelles?
Si oui, le coefficient de décompte n'a pas lieu d'exister!
Si non, pendant nos pauses , nous ne sommes plus à la disposition de l'employeur!
Y'en a marre de ces patrons qui font un mix de ces deux réponses!
Oui tu es à notre disposition , mais non, tu peux manger;
à moins que: oui tu peux manger, mais non, tu pars sur un Samu!
Revenir en haut Aller en bas
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:45

je continu justement a vous faire voir a quelle point les patrons sont prêt a tout pour ce faire des couille en or sur le dos des employer et dans notre cas sur celui des patients

histoire d'aujourd'hui  1348177351-hfgd

le patients était assis devant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: histoire d'aujourd'hui    histoire d'aujourd'hui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: