Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 avantage pour les garde departementale de nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikom

mikom


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 30/08/2012

avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:27

bonjour travaillant essentiellement la nuit en garde départemental j'aurai voulu savoir si ont pouvez avoir des avantages (primes ou augmentations du taux horaire ) car actuellement je me rends compte que travaillez de nuit ou de jours les fiche de salaire sont similaire voir mieux pour celui de jours chose que je comprends pas trés bien le travail de nuit et reconnu penible pour cela aucune prime n'est versé je ne parle méme pas du pourcentage et du taux horaire cela me parait effrayant !!!alors n'éyant pas trop de connaissance sur nos droit si ont pouvais m'éclaircir a ce sujet et me dire si nous avons droit a des choses en plus que ceux qui travaille de jours hormis les paniers repas je vous en serez tres reconnaissant!!!!merci a vous bonne journée et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: Re: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour,

Pour te répondre simplement, pas de prime ni de majoration pour les nuits et paiement au minimum à 75%, par contre rien ne t'empêche d' essayer de négocier ton taux ou l'abattement.

Par contre en travaillant de nuit, tu as droit à 5% de ton temps de travail en récupération et qui peut monter à 15% si dans ton contrat il est spécifier que tu es affecté uniquement au travail de nuit.

Pour ton cas je t'invite à lire l'article 18 de l'accord cadre " travailleur de nuit".
Revenir en haut Aller en bas
mikom

mikom


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : pas de calais
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 30/08/2012

avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: Re: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:33

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: Re: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:26

Salut,

Attention d'être précis. Ce n'est pas 5 % ou 15 % du temps de travail. C'est 5% ou 15% du temps de travail entre 22h et 5h par défaut. Soit seulement 7h d'amplitude sur les 12 effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: Re: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:58

marpin a écrit:
Par contre en travaillant de nuit, tu as droit à 5% de ton temps de travail en récupération

Oui si tu fait 270h d'amplitude sur une année. Après, rien ne vous empêche de négocier une prime sur le travail de nuit effectué. Je m'explique, chez nous, on touche une prime sur l'intéressement aux bénéfices de nuits, plus que tu bosses, plus que la prime est forte. Comme on dit l'âne avance avec la carotte. Après, c'est vrai que les ambulanciers qui travaillent la nuit, sont sous payé par rapport au travail, à la pénibilité, aux ambulanciers de jours qui sont à 90%, aux riquent... Encore un paradoxe de notre corporation...

Après c'est vrai que l'article 18 de l'avenant n°3 est méconnu : https://ambulances.forumpro.fr/t3029-article-10
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: Re: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 1:07

dav17 a écrit:
15% du temps de travail entre 22h et 5h par défaut. Soit seulement 7h d'amplitude sur les 12 effectuées.

Alors, les 15%, je ne connais pas beaucoup d'ambulancier du 44 qui le touchent... Dans le sens ou ces gens là n'ont pas de contrat d'ambulancier de nuit, et malheureusement, les patrons leur font faire une journée de "régulière" par mois pour éviter que ces derniers soient considérés comme travailleur de nuit, ils s’appuient sur ces textes de lois en toute impunité et en ne prenant pas le côté humanité et pénibilité....
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: Re: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:20

Ils sont de toute façon considérés travailleurs de nuit s'ils atteignent 270h d'amplitude durant la période nocturne. Ce qui correspond à 39 nuits par an en gros.
Si leur contrat ne spécifie rien, c'est 5% automatique.
Si leur contrat spécifie qu'ils ne font que des nuits, c'est 15%. Mais dans ce cas là, il ne peuvent pas travailler de jours.

J'ai travaillé dans une boite où c'était le cas. Il y avait 2 binômes qui ne faisait que des nuits toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantage pour les garde departementale de nuit Empty
MessageSujet: Re: avantage pour les garde departementale de nuit   avantage pour les garde departementale de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avantage pour les garde departementale de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde départementale pour 1 temps partiel ??
» garde departementale et indemnités de repas
» Garde départementale
» garde departementale
» Garde départementale le 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: La garde départementale-
Sauter vers: