Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Bonjour à tous :)

+2
DJOUCGT
Liloo75
6 participants
AuteurMessage
Liloo75

Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : infirmière

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:33

je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne suis pas ambulancière (mais infirmière), c'est mon conjoint qui est ambulancier CCA. Je "subis" depuis plusieurs années ses conditions de travail...que je trouve particulièrement execrables !! C'est d'autant plus difficile que mes propres conditions de travail ne sont pas fantastiques non plus pour les connaisseurs Wink
Nous habitons et travaillons sur Paris depuis quelques années, mais il a fait d'autres boites ailleurs dans d'autres régions... (nous ne sommes pas originaires de Paris)

Je m'inscris aujourd'hui ici car j'en ai marre de ne pas tout comprendre des "détails" (qui font tout!) de votre fameuse convention collective, de ce fameux accord cadre, j'en entends parler sans arrêt comme réponse à tout. Pourquoi tu n'es pas payé 100% de ton temps de travail ? C'est l'accord cadre. Pourquoi travailles-tu 10h par jour 6 jours sur 7 sans pause ? C'est l'accord cadre. Etc etc. A croire que cet accord cadre a vraiment tous les droits, et il a plus d'emprise sur mon homme que moi-même ! J'en viens donc à détester cet accord cadre que je trouve (forcément) totalement injuste, la famille les amis tout le monde me prend pour une folle quand je réponds aux questions sur les conditions de travail et ce que je vis au quotidien, comme si c'était complètement anormal et méconnu de la population. Ce qui doit être vrai en fait !

Je m'inscris aujourd'hui car vraiment, je suis fatiguée de tout cela, et je voudrais être sure de pouvoir lire les vrais textes de loi, lire ce fameux accord cadre et comprendre les règles de cette profession qui vole ma vie depuis des années. J'en ai marre de voir mon conjoint dans ces états d'épuisement permanent, de le voir travailler autant pour si peu, j'en ai marre de ne pas pouvoir l'aider en réalité.
Alors j'espère qu'ici, à vous lire déjà je pourrai savoir si vraiment vos conditions de travail sont si inhumaines, connaitre les vraies règles du jeu afin de pouvoir eventuellement agir. (oui oui vous l'aurez compris, je n'en peux plus ! )

J'admire vraiment votre profession, et je vous souhaite bien du courage à tous, il me tarde de vous lire !

A très bientot Smile ,

Liloo
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT

Masculin Nombre de messages : 210
Emploi : CCA/Taxi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:41

Et bien je pense que tu as trouvé le bon forum. Poses tes questions nous y répondrons bon courage.
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:50

bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum si tu a des questions nous y répondrons du mieux qu'on peux
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:55

Bienvenue sur le forum Liloo, tu trouveras pas mal de choses sur l'accord cadre mais, je te préviens prens un bon café, un bon siège et prends beaucoup de temps car c'est très long à lire et à comprendre.
Nous sommes là pour répondre à tes questions si on peut.
Les conditions de travail sont presque les mêmes partout mais, dans certaines boîtes, c'est soit pire soit mieux... Il y a du bon et du mauvais partout.
C'est un métier prenant comme le tiens, nous sommes en contact avec les patients et ce contact est très prenant car nous sommes pour certains là su début à la fin de leur vie ou du traitement. C'est un métier qu'il faut connaître et peu de gens s'y intéressent, car on nous donnes une fausse image et c'est bien dommage.

Tu sais toi car, tu le vis au quotidien mais, d'une autre façon en tant que conjoint, demande à ton mari ce qu'il ressent quand il est au travail en compagnie de ses patients, il te dira qu'il adore ça même si les conditions sont déplorables.
En tout cas n'hésites pas si tu as le moindre soucis ou question
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:58

Bonjour à tous :) Clap1
Trop beau Lilou !

bounce bienvenue liloo bounce

c'est bon je suis déjà sorti .
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Nicolas'

Nicolas'

Masculin Nombre de messages : 670
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:15

Bienvenue sur le forum liloo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Icon_minitime

Bonjour à tous :)
Page 1 sur 1