je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne suis pas ambulancière (mais infirmière), c'est mon conjoint qui est ambulancier CCA. Je "subis" depuis plusieurs années ses conditions de travail...que je trouve particulièrement execrables !! C'est d'autant plus difficile que mes propres conditions de travail ne sont pas fantastiques non plus pour les connaisseurs
Nous habitons et travaillons sur Paris depuis quelques années, mais il a fait d'autres boites ailleurs dans d'autres régions... (nous ne sommes pas originaires de Paris)
Je m'inscris aujourd'hui ici car j'en ai marre de ne pas tout comprendre des "détails" (qui font tout!) de votre fameuse convention collective, de ce fameux accord cadre, j'en entends parler sans arrêt comme réponse à tout. Pourquoi tu n'es pas payé 100% de ton temps de travail ? C'est l'accord cadre. Pourquoi travailles-tu 10h par jour 6 jours sur 7 sans pause ? C'est l'accord cadre. Etc etc. A croire que cet accord cadre a vraiment tous les droits, et il a plus d'emprise sur mon homme que moi-même ! J'en viens donc à détester cet accord cadre que je trouve (forcément) totalement injuste, la famille les amis tout le monde me prend pour une folle quand je réponds aux questions sur les conditions de travail et ce que je vis au quotidien, comme si c'était complètement anormal et méconnu de la population. Ce qui doit être vrai en fait !
Je m'inscris aujourd'hui car vraiment, je suis fatiguée de tout cela, et je voudrais être sure de pouvoir lire les vrais textes de loi, lire ce fameux accord cadre et comprendre les règles de cette profession qui vole ma vie depuis des années. J'en ai marre de voir mon conjoint dans ces états d'épuisement permanent, de le voir travailler autant pour si peu, j'en ai marre de ne pas pouvoir l'aider en réalité.
Alors j'espère qu'ici, à vous lire déjà je pourrai savoir si vraiment vos conditions de travail sont si inhumaines, connaitre les vraies règles du jeu afin de pouvoir eventuellement agir. (oui oui vous l'aurez compris, je n'en peux plus ! )
J'admire vraiment votre profession, et je vous souhaite bien du courage à tous, il me tarde de vous lire !
A très bientot
,
Liloo