Bonjour,
Je suis ambulancier indépendant depuis 2007. A ce jour, de nombreux départements, par le biais des ARS, URSSAF ou inspecteurs du travail, font obstacle à l'exercice de notre activité en prétendant que celle-ci est illégale.
Interrogé à la légalité de notre activité en tant que prestataire de services aux sociétés d'ambulances, le ministère avait répondu :
"Vous aviez attire mon attention sur les difficultés que rencontrent des ambulanciers ne possédant pas de véhicule ambulance pour s'immatriculer au répertoire des métiers alors qu'ils prestent temporairement leurs services auprès d'ambulanciers établis possédant un fond artisanal d'ambulances.
Comme indique téléphoniquement, la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins au ministère de la sante, a laquelle j'avais demande son avis en matière de licéité de cette prestation de services, me confirme que ce mode d'exercice de l’activité d'ambulancier n'est pas en contradiction avec les règles relatives a l’agrément du transport sanitaire.".
Il faut nous unir et nous battre afin de faire enfin reconnaitre notre statut. C'est pourquoi, j'invite tous les ambulanciers indépendants à me contacter par mail à delta81@bbox.fr en m'indiquant leur adresse mail, leurs coordonnées.
Si demain nous voulons continuer à travailler librement, merci de répondre nombreux.
Cordialement,
Jean-François