| Evolution dans la profession | |
|
|
Auteur | Message |
---|
medinfas
Nombre de messages : 5 Localisation : France Emploi : AS aux Urgences Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Evolution dans la profession Mar 19 Juin 2012 - 23:26 | |
| Bonjour à tous, Voilà un p'tit moment que je cherche des renseignements sur la carrière d'ambulancier, et un point particulier est brouillé dans ma tête: je n'arrive pas à comprendre précisément l'évolution de carrière d'un ambulancier. En effet, il y a pleins de solutions, notamment passage dans différents statuts (2eme catégorie, 1ere categorie, hors catégorie), et d'autres statuts comme amulancier chef ou chef de garage (beaucoup de sitee n'emploient pas les mêmes termes). Alors ma question est la suivante: - Quelles sont les différentes évolutions de carrière pour cette profession ("les différents grades" en gros)? Merci pour vos informations! | |
|
| |
juju77100
Nombre de messages : 97 Localisation : meaux Emploi : DEA Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Evolution dans la profession Mar 19 Juin 2012 - 23:37 | |
| Salut,
Je ne suis pas encore ambulancier mais dans mes recherches, ce que je sais c'est qu'il y à peu d'évolution dans le métier.
L'ambulancier peut devenir :
- régulateur ( gérer les équipages en gérant leur planning )
- Rentrer au SMUR mais pour cela il lui faudra le permis poids lourds ainsi qu'une formation complémentaire et la autant dire que les places sont très chères !
- Monter sa propre boite.
Voilà les 3 possibilités qui s'offrent aux Ambulanciers.
Ps : Si je me trompe merci de bien vouloir me corriger.
| |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Evolution dans la profession Mer 20 Juin 2012 - 19:37 | |
| Je vais faire simple..
Auxiliaire Ambulancier Role: Conduire le VSL, Conduire l'Ambulance et binôme de l'ambulancier. Formation: 2 semaines.
Ambulancier Diplômé d'Etat (DEA ou CCA). Role: Conduire le VSL, Chef d'équipe en Ambulance. Formation: 5 mois.
Ambulancier SMUR: Role: Conduire l'ambulance du SMUR, aide l'équipe médicale. Formation, DEA ou CCA, permis C ou D, FAE SMUR.
Apres en évolution de carrière les ambulanciers se dirigent plus vers ARM (Auxiliaire de Régulation Médicale) au SAMU centre 15.
Voilà..
| |
|
| |
medinfas
Nombre de messages : 5 Localisation : France Emploi : AS aux Urgences Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Evolution dans la profession Mer 20 Juin 2012 - 20:20 | |
| Merci à tous pour les précisions. Certains sites parlent de chef de garage, voire ambulancier chef. Vous connaissez? Y en a t il dans chaque garage? | |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Evolution dans la profession Mer 20 Juin 2012 - 20:33 | |
| Ambulancier chef lol on va dire que c'est les DEA / CCA
Par contre dans certaines societe d'ambulance privée si il n'y pas de mécanicien il peut y avoir un ambulancier désginé pour l'entretient du parc automobile..
Suivit de l'entretient des véhicules, contrôle technique, révisions, vidange ect... | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Evolution dans la profession Jeu 21 Juin 2012 - 23:52 | |
| - medinfas a écrit:
- Merci à tous pour les précisions.
Certains sites parlent de chef de garage, voire ambulancier chef. Vous connaissez? Y en a t il dans chaque garage? ces appellations concernent uniquement la fonction publique hospitalière en effet, il y a deux branches principales pour faire ce métier : le privé (soumis à la convention collective du transport) et le public (statut de la FPH) | |
|
| |
medinfas
| Sujet: Re: Evolution dans la profession Ven 22 Juin 2012 - 11:12 | |
| Merci pour les informations! - Solognot a écrit:
- En effet, il y a deux branches principales pour faire ce métier : le privé (soumis à la convention collective du transport) et le public (statut de la FPH)
C'est exact, je viens de m'en apercevoir que les évolutions diffèrent selon le secteur privé ou public. Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution dans la profession | |
| |
|
| |
| Evolution dans la profession | |
|