Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

1ere dans la profession

4 participants
AuteurMessage
Mask

1ere dans la profession Empty
MessageSujet: 1ere dans la profession   1ere dans la profession Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 17:48

Bonjour,

Je débute lundi mon 1er contrat dans la profession (CDD d'un mois) , et j'aimerais savoir un peu les points sur lesquels je dois faire bien attention, pour ne pas me faire "entuber" (j'ai lu ici et la que les debutants avaient tendance a etre plus ou moins "exploités") / je n'ai que l'AFPS et le R127 pour l'instant.

C'est un métier que je ne connais quasiment pas, rien que pour les vsl et ambulances je confond Rolling Eyes mais j'ai l'intention de perseverer pour apprendre ce métier.

Pouvez vous donc m'indiquer les principales recommandations pour débuter dans les meilleures conditions? Je sais juste pour l'instant,que lundi, je serai avec un CCA et un AFPS, et dès mardi, je serai avec juste un CCA.

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements. Wink Wink

Max
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: 1ere dans la profession   1ere dans la profession Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:03

bienvenue dans notre profession Very Happy
ambulance : transport pour personne allongée
VSL véhicule sanitaire léger : transport personne assise

Il faut que tu sois à l'écoute de ton patient, l'aider dans les démarches administratives à l'hopital, n'oublie pas que l'on a le secret professionnel.
fais toi bien voir aussi du personnel hospitalier, kiné ect... les bonnes relations sont toujours bonnes.
cela peux te paraitre idiot mais présente bien sur toi (tenue vestimentaire ect..)

évite de dire un client mais un patient et de même pour nous pas chauffeur mais ambulancier

tiens nous au courant de tes début
Mask

MessageSujet: Re: 1ere dans la profession   1ere dans la profession Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:12

ok ça marche je vous tiendrai au courant dès lundi soir et ma 1ere journée.
lundi, je suis de l'aprés midi , pour transporter couché donc en ambulance si j'ai bien compris Wink

sinon l'amplitude journalière est de combien d'heures a peu prés ? d'aprés ce qu'on m'a dit c'est un peu en fonction de la demande, donc en commençant a 13 , je peux terminer a 16 comme a 20h c'est bien ça?

sinon je suis du pas de calais, j'ai 23 ans, je viens de passer 4 ans à La Poste en tant que facteur, j'adore le contact avec les gens et rendre service ( surtout aux personnes agées, et aux plus démunis ... mais je n'exclu pas d'aider les bourges non plus Laughing )

a bientot Smile

max
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: 1ere dans la profession   1ere dans la profession Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:18

Bienvenue à toi moi je suis CCA depuis deux ans.
En tant qu'ambulancier tu pourra transportés différentes personnes, dans divers centre hospitaliers ou de soins, aussi bien en VSL qu'en ambulance.Dans ce métier il faut aimer le contact humain, aider au mieux les gens.
Ouvrir la portière côté passager est toujours bien apprécier et avoir le sourire aussi.Beaucoup de mes patients non pas forcément le moral donc, dans le métier on se fait un peu psychologue et les gens apprécie aussi qu'on les écoutes ( évite de parler politique car ça dérape vite)Mais dans la plupart des cas tout ce passe bien.Dans le métier on a pas mal d'attente donc prévoit de quoi t'occuper (y a toujours une cafétéria au cas ou pas très loin!! lol! ) Si tu as des soucis n'hésite pas et si le boulot te plaît continu à plus et bon week-end
Lud'O
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: 1ere dans la profession   1ere dans la profession Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:23

concernant "l'entubage", je te conseille de tous noté (mais sans que ca te retarde dans le travail bien sur), heure de début, de fin, de repas, lieu de repas véhicule utilisé, avec qui tu étais,... le mieux si tu dois remplir une feuille de route, utilise un cahier avec un carbone.
Puis tu apprend tranquillement le métier et les subtilités de notre convention. Le moment venue tu pourras toujours resortir tes cahiers pour faire valoir ce que de droit.
Pour info: peu de personne connaisse bien l'accord cadre, le mieux c'est de t'en faire une idée par toi meme ici et en la lisant!
Bienvenue ici Wink

Concernant les amplitudes, ca doit pas dépasser 12h sauf en cas d'évènement imprévue ou pour terminer un transport. Dans ce cas tu peux aller jusqu'à 15 h maxi. Bonne chance
bleuocean

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: 1ere dans la profession   1ere dans la profession Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 18:43

Very Happy tout à fait d'accord lilou6201 ouvrir la porte à son patient est très important, c'est un signe de respect. Je suis content de voir des collègues le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere dans la profession   1ere dans la profession Icon_minitime

1ere dans la profession
Page 1 sur 1