Rappel de propos tenus sur d'autres forums par Solognot
"La charité m'sieurs dames !!!
ADF (c'est si proche de SDF que je m'y perd un peu) a déjà eu beaucoup de frais et il ne travaille plus (le pauvre) que pour la grande cause des ambulanciers (cause qu'il fait sienne) et tout ça sans percevoir le moindre centime....Alors amis ambulanciers SOULAGEZ vous de quelques deniers qui soulageront ADF....ne soyez pas radins 5.20€ mensuels ...ce n'est pas la mer à boire.
Et puis même si vous n'en voyez aucun bénéfice, ADF lui en voit un...
je ne reviens pas sur l'utopie de la défense avec un avocat et un juriste pour cela voyez ce topic http://www.sos112.fr/empty-t10106.0.html;msg88242#new
une fois de plus j'ai la nette impression qu'ADF ne cherche qu'à ponctionner les ambulanciers...."
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour collègues,
(Solognot) tout dépend ce que vous mettez derrière cette idée de syndicalisme ? ADF n'a de « syndicat » que sa forme juridique. La distinction par rapport à un syndicat FO-CGT etc se fait au niveau de sa spécificité. C'est un syndicat « professionnel ». La volonté est l'autogestion, l'autonomie, la liberté des ambulanciers de choisir pour eux-même. Ici, pas de rêve de grand soir de la fin du système capitaliste. Pas de discours « patrons tous pourris », il y a en a des bons, et ces derniers s'agacent de l'inefficacité de leurs propres syndicats patronaux qu'ils paient jusqu'à 700 euros par an. A côté, ADF et ses 60 euros d'adhésion annuel fait pâle figure...
Ce qui permet de rebondir sur certaines critiques adressées à ADF. Nous avons pu lire l'emploi de mots exagérés sur des forums : « extorsion » ou « ponctionner ». Rappelez à nos lecteurs combien coûte une adhésion chez FO, CGT etc... et pour quel résultat surtout, au niveau de la profession d'ambulancier, après X années de « lutte syndicale » contre l'oppression des « vilains patrons » ?
Le projet ADF n'est pas une utopie et est bien au contraire à la portée de toutes les bourses. Et avec 3000 adhésions nous pourrons payer un avocat et un juriste à temps plein pour prendre en charge gratuitement les dossiers des adhérents. Il n'y a aucune utopie là-dedans. Ce qui dérange visiblement, c'est qu'à adhésion bien moins chère qu'ailleurs, ADF propose de défendre les salariés ambulanciers, la profession, l'avenir et ce, par les ambulanciers eux-mêmes. C'est ce que l'on appelle la solidarité je crois. Et sans « se prendre la tête » sur des histoires de politique, de couleur syndicale, « et toi tu roules pour qui officiellement et toi tu roules pour qui officieusement » ? et toi tu devrais voter pour lui car il est mieux qu'elle et inversement. Enfin, n'oublions pas que les syndicats que vous défendez sont maintenus sous perfusion par ce même pouvoir que vous condamnez à longueur de temps. Mais cela ne vous gène pas d'aller manger à la soupe de ce même pouvoir qui distribue 4 milliards d'euros de subventions pour maintenir vos organisations debout. Tellement vous n'avez pas d'adhérents... vous pourrez donc taxer ADF de SDF, nous savons que nous débutons et ce que nous valons... et ce n'est pas aux contribuables ni à l'Etat de venir en aide aux syndicats.
Par conséquent, un président-fondateur qui se « mouille » à fond à ses risques et périls financiers afin de proposer un projet s'inscrivant bien au-delà de ce qui était proposé jusqu'à présent, c'est ce que l'on appelle un « engagement » par amour de sa profession. Vous tournez ceci à la dérision sans éprouver le moindre trac, la moindre honte, ce qui en dit long sur la demi-mesure de votre engagement personnel, caché derrière un pseudo, sur des forums, envoyant parfois des ambulanciers au casse-pipe avec des interprétations de législation (ils sont déjà quelques-uns a être venu se plaindre auprès d'ADF, certains sont dans des positions délicates avec leurs employeurs à cause de vos interprétations) alors que vous n'êtes ni juriste, ni avocat. Le président et ADF ne se permettent pas cela car il ne fait pas partie de leur attributions que d'interpréter la loi, d'où notre volonté ne nous payer notre organe juridique afin de régler le "problème ambulancier".
« Spécialiste » autoproclamé de la législation ambulancière... quand on songe à
ou SYNAPS, quel avenir leur avez-vous donné ? À travers cette attitude visant à discréditer à la source la moindre petite initiative émanant de salariés ayant voulu se démarquer à un moment donné d'une ligne de conduite déjà tracée... vous ne cherchez qu'à détruire et diviser là où d'autres s'efforcent de rassembler autour d'un projet original. ADF avancera avec les bonnes volontés et cela se passe de mieux en mieux, une administration se forme, des contacts se créés, un réseau se tisse... le tout s'appuyant sur des convictions qui ne nous auront pas fait défaut jusqu'à présent.
La charité... qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Bonne continuation à vous.
Bonne journée à toutes et à tous.
Le président ADF
www.ambulanciersdefrance.fr