Salut, le cas n'est pas ininterressant...
1/ Le samu appel l'ambulance de garde pour un transport en urgence, qu'il soit itra-inter hospitalier, c'est une demande du samu, donc il faut y aller.
Le fait que cela sois demandé à 7h55 du matin, n'est pas un motif de refus, la demande est faite dans la période de garde, donc il faut assurer le transport.
2/Le seul but, est d'effectuer un transport urgent d'un point A à un point B, parce que l'état de santé de la personne le nécessite.
3/Si benéfice il doit y avoir, il doit être pour le patient qui a besoin de ce transport, il y a une raison médicale et seule cette raison prime.
4/Les inters samu sont par natures des pochettes surprises, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer et surtout tant qu'on est pas arrivés dans la structure de soins et le patient entre les mains de l'équipe médicale qui l'attent, une inter samu n'est jamais terminé... dailleurs à chaque fois, je rappel le samu en donnant le nom de la société et le numéro de fiche samu ( que l'on a toutes les fois) et je déclare l' équipage et le véhicule disponible dés que nous sommes prét à repartir.
Il m'est déjà, arrivé d'avoir un départ à 7h59, je sui parti en inter, j'ai effectué l'inter et quand je suis revenu, j'avais fini ma nuit de garde.
Quand j'écris "je"... il faut comprendre " nous " bien évidamment.
Je ne refuse jamais un appel samu, même à 7h59, j'en ai même fait une à 8h03, je n'avais pas eu le temps de rediriger la ligne, j'ai pris les coordonnées et puis j'y suis aller, le délais aurais été trop long pour trouver une ambu en journée en pleine semaine.
Je travaille à l'ancienne moi aussi, mais c'est que j'ai une certaine culture de l'urgence chevillée au corps.
Le professionnalisme que nous mettons à faire des inter samu, nous crédibilise, ergoter pour 5 minutes... Personnellement, je pense à la personne qui fait le "15", elle attend l'ambulance...
@+ et
pour tout le monde...
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."Stendhal