bonjour, je voudrai savoir si vous trouvez normal ma façon de travailler:
je suis en contrat de 25 heures semaines dans une petite entreprise de 3 employés + le couple de patron, on respecte pas l'accord cadre.
Dans cette entreprise on est prévenu du planning la veille pour le lendemain, mais pas toujours, quand il n'y a pas de travaille il nous dit NORMALEMENT (c'est son mot) demain c'est bon, puis le lendemain on nous appel en disant qu'il faut venir, nous sommes en permanence à disposition, on travail quand ils le veulent, je ne peux pas prendre de rendez vous (médecin ou autre) ça dérange toujours le planning, je suis obligé de poser des congés payés. il m'arrive de venir travailler le matin puis ils me disent de rentrer chez moi d'attendre qu'ils m'appellent pour revenir ou même des fois du matin je dois rester près du téléphone.
Je viens d'avoir un enfant je fais de mon mieux pour ne pas déranger l'organisation du travaille, j'ai juste demandé à être bien prévenu de mon heure de début de travaille la veille pour donner une heure à la nourrice ( qui est très difficile à trouver quand on a pas d'horaire fixe). Mal grès ça ils persistent à m'appeler pour me demander de venir plus tôt, une heure avant, quand il ne faut pas venir tout de suite. Mon patron m'a encore appelé ce matin en me demandant de venir plutôt quand j'ai dis que je ne pouvais pas avant puisque j'ai donner une heure précise à la nourrice, il m'a dit que je n'arrangé pas le travail la nourrice c'est bien beau, la prévenir une heure avant devrait lui suffire. Je précise tout de même qu'ils ont eux même des enfants et que ça fait 6 ans qu'ils me gonflent à se plaindre parce que se n'est pas évident alors que le planning est fait en fonction de leurs enfants.
En gros j'ai un mi temps mais je suis à disposition permanente de l'entreprise est ce que c'est normal?