Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???

5 participants
AuteurMessage
lavidatombola

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : ambulancière cca

Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ??? Empty
MessageSujet: Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???   Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:14

Bonjour, Voilà 3 ans et demie que je ne fais que les nuits, avec le même collègue. Je suis CCA, lui est BNS. Il n'a ni l'AFGSU, ni l'Auxiliaire, et je dois dire qu'il est très peu compétent. Il se prend d'ailleurs pour le CCA..... en me coupant la parole quand je fais mes bilans, et en se permettant d'examiner les patients, homme ou femme, même si je l'ai déjà fait ou si je juge que c'est pas nécessaire..... et j'en passe des bourdes !!! Tout cela me pose problèmes.... Un jeune diplôme DEA m'a dit que pour faire les gardes préfectorales, il fallait l'auxiliaire ou l'AFGSU..... éclairez moi s'il vous plait ! Je suis en train d'être dégoutté de mon travail, que j'adore, à cause de l'incompétence d'une personne. Que dois je faire ??? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???   Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:26

Un petit passage par la case présentation serai agréable à lire afin de mieux vous connaitre et surtout vous répondre avec beaucoup de plaisir ,merci d'avance .
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

MessageSujet: Re: Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???   Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:24

l'auxiliaire ambulancier est de rigueur pour toute nouvelle embauche.
Si ton collègue était déjà en poste avant janvier 2011 (apparemment c'est le cas), il a bénéficié de son ancienneté dans son poste.
Il devra par contre passer l’auxiliaire ambulancier s'il change d'entreprise.

Donc pour répondre à ta question, il peut bosser avec toi. Mais à te lire cela ne serait peut être pas du luxe d'envisager un recyclage....
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???   Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ??? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:53

sunny Salut lavidatombola, courage et surtout ne te laisse pas démonter et recadre ton collègue au plus vite!...

Mets-le en face de ses responsabilités, redessines-lui, les différentes caractéristiques du métier... et donc les charges et/ou devoirs de SES compétences et fais-lui comprendre que tu es la seule personne à décider de ce qui doit être fait ou non, car tu es diplômée et pas lui... que ton diplôme te confère des prérogatives dont il n'a pas à usurper et qu' il doit savoir garder SA place et tenir SON rôle et non s' inter-caler entre toi et le patient, entre tes responsabilités et les SIENNES... qu' il y va de TA RESPONSABILITE justement, s' il venait à faire une connerie et que cela pourrait entraîner de trés graves conséquences...

Alors recadre ton collègue, de façon qu' il comprenne que c'est TOI la responsable en mission et que TU es la SEULE à prendre certaines décisions et que ce n'est pas à LUI de décider!...

Courage et ne te laisse pas faire, tu y perdrais beaucoup, et ta crédibilité en prendrait un sérieux coup!...

@+
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???   Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ??? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:27

bonjour malheureusement papy a raison c'est a toi de le recadré , de lui redonner ça place , mais vue ton histoire je pense voir qui tu es , nous bossons dans la même boite , ça me fait penser que l'on va travailler ce soir ensemble de nuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???   Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ??? Icon_minitime

Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???
Page 1 sur 1