Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Question relative au impossitions

4 participants
AuteurMessage
Mejora

Mejora

Masculin Nombre de messages : 64
Emploi : DEA

Question relative au impossitions  Empty
MessageSujet: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:18

Bonjours a tous et a toutes

Question relative au impossitions  1335690966-calendrier-mai-2012

voila la question , est ce que vous trouver ce mois de mai normal, bien entendu tout ceci sans aucune journée de repos !
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:34

beau mois de Mai Mejora, si je te met mon calendrier tu vas pleurer Smile Smile y a pas d'autre entreprise qui recrute sur ton secteur pour que tu quittes celle la ????
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:56

Pour les premières semaines ok , attention le 8 mai est férié !! par contre les deux autres semaines (14 au 26 ) impossible tu as plus de 6 jours de travail sans repos , tu es en droit de refuser , et tu ne peux pas faire des semaines de plus de 70h ( si vous avez une moyenne de 10h par jour ) mais bien 48h par semaine .Bon courage pour la suite .
Mejora

Mejora

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:04

est il en droit de me faire travailler un jour ferier sans mon accord ?

de me faire travailler un dimanche alors que mes gardes sont toujours le samedi depuis un an que j y suis ?

le dimanche comment est il payer suivant les lois ?
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:06

je vais rebondir sur les très bons propos de Christine Smile

les deux premières semaines c'est tout bon, le 08 Mai peut être travaillé mais alors payé double si je dis pas de bêtise.

ensuite la troisième semaine c'est la cata, plus de 6 jours de taf consécutifs, c'est verboten, la y a rien a redire .....

quatrième semaine: celle qui selon moi, ne pose pas plus d'interrogation a 80% des ambulanciers de France: combien parmi nous, dépasse allégrement les 48H TTE par semaine au moins une fois par mois, en général quand on colle le WE de permanence dedans ( ça fait de l'heure sup )??????

la dernière semaine, elle est normale ( vendredi repos ou travail ? ) .....

je vais vous faire l'exposé de mon mois de Mai, désolé, j'ai pas de scanner.... donc le planning nous a été donné aux alentours du 15 avril ( comme tout les mois )

1ere semaine ( Lun 30/04 au Dim 06/05 )

lundi Travail-----mardi Férié chomé----mercredi Travail----jeudi travail----vendredi travail---- WE repos

2eme semaine ( Lun 07/05 au Dim 13/05 )

Lundi travail --- mardi férié travail (permanence ) ---- mercredi travail ---- jeudi travail ---- vendredi/Samedi/Dimanche repos

3 eme semaine ( Lun 14/05 au dim 20/05 )

Lun repos ----- mardi travail ---- mercredi travail --- jeudi férié repos ( hebdo ) ----vendredi travail--- samedi/dimanche permanence

4eme semaine ( lun 21/05 au dim 27/05 )

lun travail-----mardi repos----- mercredi/jeudi/vendredi ( reliquat congé annuel ) --- samedi/dimanche repos

5eme semaine ( lun 28/05 au 01/06 )

lundi férié chomé ---- mardi travail --- mercredi travail --- jeudi travail --- vendredi travail--- samedi/dimanche repos

16 jours de travail pour le mois de Mai....... on verra le salaire a la fin du mois.....

paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:09

le dimanche en permanence si planifié et connu 15 jours avant, c'est mini 10h a 0.75% et prime de dimanche et jour férié......

maintenant les jours en rouge que tu as mis ce sont des gardes de type nuit en garde pref ou garde de jour au bureau en dispo Centre 15 ????????

il est dans son droit de te faire bosser un jour férié sans ton accord préalable maintenant, il faut qu'il te paye en conséquence......

christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:12

Oui rien ne l’empêche de te faire travailler un jour férié surtout en semaine , si vous avez des dialyses .
Pour le dimanche je ne connais pas ses habitudes de fonctionnement , prenez vous des gardes en temps normale , et si tu travaille le dimanche comme gardes c'est un minimum de 10h avec un coefficient de 75% , plus la prime de dimanche et jour férié de 19€61.
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:24

Avant de réclamer il faut bien lire ton contrat de travail.
S'il prévoie que tu puisse faire des permanences sans rien préciser d'autre, alors oui ton patron peut te faire faire une permanence même le dimanche et même si d'habitude tu n'en fait jamais.
Par contre si ton contrat ne prévoie pas que tu puisse faire des permanences, alors tu es en droit de refuser.
Pour mémoire, le travail du samedi n'est pas obligatoirement considéré comme permanence.

Pour ce qui est de ton planning, comme c'est dit par Christine, pas plus de 6 jours de travail consécutifs, et pas plus de 48h par semaine (du lundi 0h au dimanche 24h), enfin, pour les permanences de nuit, n'oublie pas qu'une nuit est à cheval sur 2 jours (si le matin tu termines à 8h tu as déjà fait une journée de 8h !!!).
Donc là c'est sur il va falloir que ton patron revoie sa copie...

http://www.forum-ambulance.fr
Mejora

Mejora

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:19

En bref aije le droit de refuser le jour ferier ainsi que le dimanche ?
Pour ce qui est des deux jour de repos en semaine! Je ne l est jamai eu quand je suis de garde le samedi.
Y a t il un article que je puisse leur mettre sur table ?

Merci de votre aide , je suis perdu avec toutes vos loi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question relative au impossitions    Question relative au impossitions  Icon_minitime

Question relative au impossitions
Page 1 sur 1