Le CCPCT est la formation Taxi.
Pour ma part, tout comme toi, je passe mon auxiliaire en Juin. Ensuite, j'ai galéré, mais je vais accéder à la formation Taxi en Août.
Regardes sur internet, tout est bien expliqué. En fait, cette formation se termine par un examen, divisé en 4 unités de valeurs.
Les 2 premières unités de valeurs sont écrites et nationales. Tu peux donc les passer dans n'importe quel département. Pour les 2 dernières, 1 écrite et 1 pratique, tu dois les passer dans le département où tu souhaite travailler. A savoir qu'il n'y a qu'un examen par an, en général ! Donc faut pas se louper, sinon tu devras attendre l'année suivante.
Pour ma part, j'entre en formation. Mais il est possible de passer en candidat libre. Pour cela, l'achat de livret est indispensable.
Pour ce qui est du tarif de la formation, il varie du simple au double (entre 2500 et 4000 environ)
Mais pour toi, vois avec ta gérante pour qu'elle te le prenne en charge, via son budget formation, ou bien via Pôle Emploi. Car c'est une formation couteuse.
Concernant les lieux de formation, appelles la préfecture de ton département, ils te donneront cela.
Voili j'ai tenté de répondre rapidement. Bon courage.