Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignement Taxi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matth88

matth88


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Moussey
Emploi : Futur Auxilliaire Ambulancier-taxi
Date d'inscription : 16/04/2012

Demande de renseignement Taxi ! Empty
MessageSujet: Demande de renseignement Taxi !   Demande de renseignement Taxi ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:28

Bonjour

Voici ma question:

J'ai effectué un stage lors d'une action d'insertion dans une société d'ambulance et à la fin de se stage la gérante ma proposé une embauche, cependant je passe mon AA au mois de juin jusque la pas de problème mais elle me demande aussi de passer la formation taxi.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des renseignement pour moi (lieux, date, organisme,fonctionnement de la formation).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

Demande de renseignement Taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement Taxi !   Demande de renseignement Taxi ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:23

Le CCPCT est la formation Taxi.

Pour ma part, tout comme toi, je passe mon auxiliaire en Juin. Ensuite, j'ai galéré, mais je vais accéder à la formation Taxi en Août.

Regardes sur internet, tout est bien expliqué. En fait, cette formation se termine par un examen, divisé en 4 unités de valeurs.

Les 2 premières unités de valeurs sont écrites et nationales. Tu peux donc les passer dans n'importe quel département. Pour les 2 dernières, 1 écrite et 1 pratique, tu dois les passer dans le département où tu souhaite travailler. A savoir qu'il n'y a qu'un examen par an, en général ! Donc faut pas se louper, sinon tu devras attendre l'année suivante.


Pour ma part, j'entre en formation. Mais il est possible de passer en candidat libre. Pour cela, l'achat de livret est indispensable.

Pour ce qui est du tarif de la formation, il varie du simple au double (entre 2500 et 4000 environ)

Mais pour toi, vois avec ta gérante pour qu'elle te le prenne en charge, via son budget formation, ou bien via Pôle Emploi. Car c'est une formation couteuse.

Concernant les lieux de formation, appelles la préfecture de ton département, ils te donneront cela.

Voili j'ai tenté de répondre rapidement. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Demande de renseignement Taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement Taxi !   Demande de renseignement Taxi ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:10

Pour le taxi ce n'est pas obligatoire pour être embauché, mais les patrons prennent ceux qui ont le plus de bagages. A savoir que les places sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
matth88

matth88


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Moussey
Emploi : Futur Auxilliaire Ambulancier-taxi
Date d'inscription : 16/04/2012

Demande de renseignement Taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement Taxi !   Demande de renseignement Taxi ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:34

Merci pour les renseignements Ptibaigneur!

Pour l'embauche la gérante ma proposer de passer le taxi d'abord avant de me prendre mais elle m'as aussi dit qu'elle me prendrai avant si il fallait !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Demande de renseignement Taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement Taxi !   Demande de renseignement Taxi ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:45

laisse toi te faire embaucher ensuite passe la formation pour le taxi ça peu être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement Taxi ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement Taxi !   Demande de renseignement Taxi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement Taxi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» demande infos licence taxi
» Demande de renseignement .
» Demande de renseignement
» Demande renseignement si désistement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: